Chapitre 41 : Maddy

349 25 11
                                    


Maddy

- Tu veux être mon papa ?

Mon regard se pose sur mon meilleur ami qui porte ma fille. J'ai l'impression que sa lèvre s'est légèrement retroussée. Il sourit. Et son regard ne se détache pas de celui de mon bébé. Et alors que j'enlaçais ma maman, je me détache d'elle pour m'avancer vers Evann qui, attiré par mon mouvement, finit par me regarder également.

Que suis-je censée faire face à ça ?

Elyie a choisi son papa. Pourtant, c'est à Jayden que revient ce rôle, je n'ai pas le droit de le priver de ça. Mais, Evann, est toujours présent pour nous, lui aussi pourrait en avoir le droit. Il le mériterait peut-être même plus.

- Que penses-tu d'un gros nounours comme cadeau ? La plus grande peluche qui existe. Plus grande que moi, même.

Les deux globes oculaires bleus de ma fille s'écarquillent d'émerveillement. Evann a réussi à détourner son attention. Ce n'était pas très compliqué, mais ce qui risque de l'être c'est qu'elle va très certainement reposer la question.

Et je ne saurai jamais quoi lui répondre.

Qui doit être le papa de ma fille ?

- Allo la terre, la Terre, ici Charlie, j'appelle Maddy. Tu m'écoutes ?

Je relève la tête vers mon amie qui se tient devant moi, les mains posées sur les hanches.

Elle secoue rapidement sa tête de gauche à droite comme pour me demander ce qu'il m'arrive. Je me redresse et me reconcentre sur ce qui m'entoure.

- Oui, pardon. Tu disais ?

Elle se retourne, récupère deux ceintres et me montre les robes en levant bien haut les bras.

- Je mets laquelle, la verte ou la bleu ? crit-elle, certainement convaincues que les deux robes qui pendent devant elle et lui cache la vue se transforment en mur insonorisé.

Je détaille les deux tenues face à moi et fronce les sourcils. La première robe est verte, pailletée au niveau du décolleté gris et évasée sur la jupe qui descends bas, à mi mollet à vue d'œil et de couleur vert sapin. La seconde est... on ne peut plus identique à la première et de la même couleur.

Pourquoi a-t-elle deux robes identique dans sa garde-robe ? ET pourquoi avoir emporté ces deux-là précisément à l'université ?

- Elles sont toutes les deux pareilles, je commente.

- Pas du tout ! La première est verte et la deuxième émeraude, se défend-elle, outrée.

Oups, je crois avoir tiré une corde sensible...

- Charlie, de l'émeraude c'est du vert.

- Faux. L'émeraude c'est un mélange de bleu et de vert.

- Te fou pas de moi, elle est verte ta robe.

Elle me fusille du regard et remonte les deux robes sous son nez pour les observer. Moi, c'est elle que j'observe se mordre la lèvre. J'ai raison.

- Moi je la vois avec des reflets bleu, celle-là, répond-t-elle en me montrant la tenues concernée. Je mets la verte... la vraie verte pour toi.

Elle retourne se réfugier dans la salle de bain pour se changer. Quant à moi, je reste assise sur mon lit à observer mes vêtements rangé dans mon armoire. Je n'ai aucune idée de la façon dont je devrais m'habiller. En réalité, je n'ai pas vraiment l'énergie d'aller faire la fête. Je suis épuisée, s'occuper d'un enfant n'est pas de tout repos. J'attrape un jean bleu et une chemise noire. Ça fera l'affaire. Je m'habille en vitesse dans la chambre et prend une petite robe noire à manche longue pour habiller Elyie, je lui enfile également un collant épais blanc et de petite ballerine.

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant