16. Affront féminin.

2.4K 163 29
                                    

POINT DE VUE DE GEORGIA :

Mon père n'a jamais pris la peine de me dire qu'il m'aimait. Ma mère non plus, elle me répétait sans cesse que l'amour se transmet uniquement par des actions, par des petits gestes d'affection.

Un homme offrant une rose à une femme revient à lui dire qu'il l'aime avec de simples mots. Un père achetant le dernier téléphone portable à la mode à son enfant équivaut à lui dire qu'il l'aime.

Je t'aime.

Trois petits mots. Trois petites gouttes de bonheur lorsqu'elles sont prononcées avec sincérité et parcimonie.

L'amour ne se transmet pas uniquement par de petits gestes d'affection et d'attention. Un homme regardant une femme dans les yeux, lui murmurant qu'il l'aime sincèrement, vaut mille dîners au restaurant. Une femme allongée près de son conjoint, le regardant amoureusement et lui expliquant à quel point elle l'aime, vaut tellement plus qu'une Maserati.

Ceux qui disent que l'amour doit être uniquement prouvé ont tort. L'amour s'exprime, il se partage avec des mots, des petits mots simples, mais qui réchauffent notre âme et qui font battre notre cœur plus vite.

On prend conscience de la valeur des choses uniquement lorsqu'on les a perdues et après, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer et notre conscience pour regretter. Sauf que c'est trop facile d'oser pleurer alors qu'on avait toutes les cartes en main et qu'on a refusé d'agir à temps.

Je me perdais de plus en plus dans mes pensées, mais une voix rauque me sortit de ma transe.

Elle doit manger.

Je crève la dalle, j'dis pas non à un plat de lasagnes.

Doucement mais sûrement, j'ouvrais mes paupières et je les refermais instantanément car la lumière me faisait trop mal. Je n'avais rien pu distinguer et mes yeux commençaient déjà à pleurer.

Georgia, murmura Vitaly en s'asseyant sur le lit, près de moi.

Éteins la lumière, soufflais-je en passant ma main sur mon visage, mes yeux toujours clos.

Vitaly ordonna à un dénommé Will d'éteindre la lumière, ce qu'il ne tarda pas à faire puisque j'entendis le clic de l'interrupteur. Au bout de quelques secondes, j'ouvrais les yeux avec hésitation, mais quand je compris que j'étais dans l'obscurité la plus totale, mon hésitation prit fin. Sans même que je n'en prenne vraiment conscience, je poussais un soupir de soulagement.

Comment est-ce que tu te sens, Georgia ? me demanda prudemment Vitaly en passant ses phalanges le long de mon bras nu.

Au moment où j'allais commencer à râler, mon ventre gargouilla, ce qui provoqua un petit rire de l'ami du Russe. Il était roux aux yeux verts de ce que je me souvenais lorsque j'étais dans l'ascenseur.

L'ascenseur putain.

Où on est ? demandais-je en m'appuyant sur mes coudes.

Reste allongée, m'ordonna Vitaly.

Aux dernières nouvelles je fais ce que je veux, répliquais-je, agacée qu'il se permette de me donner un ordre alors que j'étais censée être en sécurité chez lui.

Ce qui suivit mes paroles ne furent rien d'autre qu'un énorme blanc. Un blanc qui dura d'abord plusieurs secondes, puis plusieurs minutes.

J'avais probablement été trop loin, mais c'était le dernier de mes soucis.

Will, laisse-nous, réclama froidement Vitaly. Ferme la porte derrière toi.

Ce dernier ne se fit pas prier et j'eus l'impression de l'entendre ricaner, mais son ricanement était tellement faible que j'aurai pu l'avoir inventé.

GEORGIAWhere stories live. Discover now