«𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 14» : 𝗆𝖺𝗋𝖼𝗁𝖾 𝖺̀ 𝖽𝖾𝗎𝗑

46 6 13
                                    

Point de vue Izuku :

Le soir, après les cours, qui m'ont semblés excessifs, T/p est rentrée chez elle sans personne pour l'accompagner, je me suis donc retrouvé à faire le chemin du retour seul.

Ça m'a semblé bizarre, je crois que je me suis vraiment trop habitué à sa présence. Je le sais bien, je ne vais pas rester éternellement à ses côtés. Alors, la tête haute, muni de mon courage et de mon optimisme, je marche joyeusement droit devant !

Là où, accidentellement, je cogne quelqu'un. Optimisme trop grand, gros inconvénients. Ahh, j'aurai dû regarder devant moi au lieu des nuages !

— Désolé, je m'étais arrêté en plein chemin, j'aurais pas dû.

Je relève rapidement la tête.

Todoroki ?

— N...non ! Tu n'as pas à t'excuser Todoroki-kun, c'est moi qui ai fait la boulette de pas regarder devant moi !

— C'est notre faute à tous les deux alors.

Il est trop cache ce type...

— Oui, c'est ça. J'essaie de répliquer pour pas laisser de blanc.

Ce qui, malheureusement, ne fait pas son effet, on se retrouve dans un silence de mort. Il me regarde sans sillet ce qui me déstabilise fortement, j'essaie donc d'esquiver ses yeux hétérochromes perçants.

— Et... et sinon, j'essaie de répliquer, tu veux pas qu'on rentre tous les deux ?

— Comment ça ?

Comment ça "comment ça" ?! 
Pourtant c'est clair !

— On... rentre ensemble ? Dis-je en bougent inconsciemment mes mains à cause de la honte.

— Désolé, on n'habite pas dans la même maison Midoriya.

Mais non, c'est pas ça...!

— Ce que je veux dire par là c'est... que je pourrais te raccompagner jusqu'à chez-toi.

— Encore désolé, j'ai un chauffeur qui me raccompagne un peu plus loin, d'ailleurs, je dois pas traîner. Dit-il avant de se diriger mollement vers le grillage de notre école.

J'ai tellement de questions à lui poser, je n'ai pas envie de rester les bras croisés ici à attendre. Mais, je n'y arrive pas. Je suis resté les pieds cloués sur le béton de la cour, comme si, le destin n'acceptait pas l'idée même d'en savoir un peu plus sur ce garçon.

Et moi, je n'ai pas cherché à me battre un peu plus. Je me suis contenté de reprendre la route vers mon chez-moi.

Et alors que je pensais à ce que je pourrais manger ce soir, j'ai entendu quelqu'un courir derrière moi. Je me suis retourné, et il était là, haletant, les mains posés sur ses genoux.

— Euh... un problème Todoroki ?

— Désolé, mon chauffeur... euh, il se relève complètement et me regarde droit dans les yeux, il n'est pas là.

Au début, j'ai été surpris mais après mes épaules se sont affaissées, sûrement à cause du soulagement.

— Donc, on rentre ensemble ? Lance-je, un peu trop certain.

— Euh, tu sais où se trouve ma maison ?

— Alors là... pas du tout !

Il me donne son adresse avec beaucoup de maladresse, il ne semble pas certain pour la rue où se trouve sa maison. De toute façon, je pense qu'on saura quand on y sera. Je suis un peu stressé de devoir le guider, mais j'avoue que l'idée ne me déplaît pas totalement. Et le voir si curieux en regardant tout autour de lui, me fait demander s'il a déjà marché sur ces trottoirs un jour ou l'autre.

Humaine ⁱᶻᵘᵏᵘ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant