Accident !

178 17 3
                                    


La situation avait dérapé. Les deux hommes étaient épuisés, trop pris par la fatigue des tournages. Ainsi, leurs émotions débordaient rapidement, entraînant de nombreuses disputes. Comme ce fut le cas ce soir-là. Dans cette voiture noire, les deux hommes se disputaient, pour une broutille, comme souvent depuis quelques jours. Pourtant, ce soir fut la fois de trop.
Baptiste ne vit pas le camion foncer sur eux, trop concentré sur Lucas. Mais il vit la peur dans les yeux bleus, une seconde trop tard. Trop tard pour éviter le véhicule. Trop tard pour espérer fuir le destin.

L'accident fut rapide, et pourtant le philippin sembla le vivre au ralenti. Il entendit Lucas crier, mais ne put réagir. Le bruit du choc se fit entendre. Attrapant dans un réflexe la main du plus jeune, ils virent le monde tourner autour d'eux, sentaient chaque tonneaux que faisait la voiture, chaque bout de verre qui transperçait leur peau. Mais leur main ne se lâchèrent pas, comme si inconsciemment les deux hommes savaient que c'était la dernière fois qu'ils pourraient se sentir.

Le monde arrêta de bouger, les tonneaux avaient fini. Mais une odeur étrange envahit bien vide l'habitacle, réduisant leurs espoirs. De l'essence coulait de leur voiture, formant un étrange mélange avec le sang qui la tâchait. Un regard vers Lucas, il sut que ce dernier ne pourrait pas bouger. Ses jambes étaient coincées par le capot qui s'était refermé sur lui, son bras dans un angle étrange, anormal.

"Pars, pars je t'en supplie."

Lucas en avait conscience, il savait que ce n'était plus qu'une question de seconde avant que la voiture n'explose. Et il ne voulait pas que Baptiste perde la vie.

" On se l'est promis Lucas, à la vie, jusqu'à la mort."

Les mains se serrant une dernière fois, les larmes coulant sur leurs joues, il sentit le feu avant même de le voir. Et la dernière image que les deux amants virent, se fut le visage de l'autre, avant que la voiture n'explose.

Petits textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant