Fin !

220 15 0
                                    

Lucas se sentait mal. Il ne voulait pas en parler à ses proches, préparant sa fin doucement. Ce soir, il faisait un live avec son amant, et il était épuisé. Physiquement, mentalement.

"Daddy ? Ça va ?"

Le châtain regarda l'adolescente devant lui. Il sourit, cachant sa douleur. Il voulait tenir, pour ses filles, pour son mari, mais il sentait qu'il n'y arriverait pas. Il cachait, ne souhaitant pas blesser ses enfants, sa famille. Souriant à Aira, il l'a rassura, affirmant juste un petit coup de fatigue.

Le temps passait, il était maintenant en live avec Baptiste. Il était épuisé. Le stream était génial, il en profitait pour se moquer de son amant, peu habitué à l'horreur. Mais la fatigue restait.

" Les gars, si je dois crever, je veux être incinéré."

Sur le ton de la blague, toujours. Mais il voulait le dire. Lucas savait que la fin était bientôt. L'hôpital l'avait appelé, il ne finira pas l'année. Il ne verrait plus ses filles grandir, son amant vieillir, ce sera bientôt fini. Lui qui aurait voulu faire un tour du monde avec Baptiste, il savait que c'était peine perdue. Il ne savait même pas s'il serait encore là pour les 15 ans de ses filles.

Le live continuait, s'approchant doucement de la fin. Les yeux du châtain peinaient à rester ouvert, la fatigue l'encerclant de son étau froid. Lucas sentait ses mains trembler, le rendant peu précis, la pièce semblant se rafraîchir de seconde en seconde.

Après avoir dit au revoir au chat, Lucas coupa la caméra. Embrassant son amant, Lucas voulut se lever, mais ses membres douloureux ne répondirent pas. Debout, il se sentait tomber. Le noir envahi son esprit, remplacé par le film de sa vit. Il aurait voulu pleurer, crier, supplier de ne pas mourir. Il aurait voulu continuer à vivre. Voir Loysa devenir réalisatrice, Aira faire ses premiers concerts. Il voulait voir ses enfants réaliser leurs rêves, vieillir et toujours aimer Baptiste. Il l'aurait voulu, de tout son cœur. Mais ce dernier n'avait plus de force, battant une dernière fois, sans même avoir permis à Lucas de dire adieu.

Petits textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant