Je déteste attendre, c'est une haine viscérale que j'ai depuis toute petite. On doit toujours attendre pour tout, attendre la fin des cours, attendre la sortie d'un livre, attendre la prochaine saison d'une série, attendre la réponse d'un entretien d'embauche...Mon genou tressaute à cause du stress provenant de cette fameuse attente, j'essaye de respirer un bon coup, de me concentrer sur mes inspirations et mes expirations mais rien n'y fait ! Et je dois toujours attendre ma réponse.
Il y a 3 jours j'ai passé un entretien d'embauche pour travailler dans une équipe de hockey, non pas pour jouer mais pour gérer la communication au niveau des réseaux sociaux de l'équipe. Dans notre monde actuel, lorsque tu as une entreprise, une organisation, une équipe de sport ou un quelconque regroupement de personnes, tu as souvent besoin d'une personne qui va travailler pour donner une bonne image sur les réseaux sociaux à ton projet. On appelle cela un ou une community manager.
Ce métier est le métier dont je rêve depuis que je suis toute petite et c'est pour cette raison que, il y a 5 ans, je me suis envolée vers la Suède pour étudier dans une école avec un très, très bon cursus de communication et de marketing. Je suis revenue à Vancouver il y a seulement 3 mois et depuis, je passe de bureau en bureau pour essayer d'exercer le métier dont je rêvais étant petite et dont je rêve toujours aujourd'hui. Sauf qu'avec la chance que j'ai, je n'ai jamais été prise ou alors je ratais de peu la possibilité de pouvoir exercer le métier.
A présent je commence à me résigner à l'idée que je ne serais sûrement pas prise pour ce boulot et qu'il va falloir que j'abandonne, pour le moment, mon rêve car rêver ne paye pas le loyer !
Mais alors que je regarde pour la énième fois mes mails un nouveau apparaît sous mes yeux, on me l'a envoyé hier soir à 22h et en intitulé se trouve-
Mon coeur s'arrête et mon être tout entier se fige. Dans l'intitulé il y a écrit:
Offre d'emploi
Le mail provient d'une certaine Annabelle HORLEY et quand je l'ouvre et lis les premières lignes du mail, mes suspicions se confirment, je me lève de ma chaise pour sauter partout dans mon appartement en criant de joie, mes voisins vont me détester mais sur le moment je n'en ai strictement rien à faire !
Le mail dit:
"Mademoiselle Bélanger,
En vue de votre présentation au poste de community manager pour l'équipe des Canadiens de Vancouver qui a été remarquable nous vous retenons pour l'emploi.
Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 5 octobre à 10h pour une réunion d'informations à la Rogers Arena
Nous avons hâte de vous y voir.
Cordialement,
Madame HORLEY"
J'ai un travail ! Je vais être community manager pour de vrai ! J'y crois tellement pas que j'ai besoin de m'asseoir pour récupérer de mes émotions.
J'appelle mes parents sur le champ pour les prévenir que j'arrive chez eux, je prends mon sac et sort de chez moi à vitesse grand V.
_____________
Salut tout le monde !
C'est officiel ! L'era A Spoon Of Snow a débuté !
J'ai tellement hâte que vous découvriez la suite !
On se retrouve tout les vendredis !
Bisouille <3
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...