POV Azalée"So she ran away in her sleep and
dreamed of para- para- paradise"
L'heure des aurevoirs a sonnée et je me retrouve à pleurer dans les bras de ma meilleure amie, Owen est quelque part derrière nous et je sers Sofia de toutes mes forces.
- Il faut que j'y aille, souffle-t-elle avec des trémolos dans la voix.
Elle se détache de moi en s'essuyant les yeux et je fais la même chose qu'elle, j'ai tellement pas envie qu'elle parte, j'ai l'impression qu'on m'enlève une partie de moi, une partie importante à mon bon fonctionnement.
- La prochaine fois qu'on se voit ça sera sous le soleil d'Espagne, je lui dis et elle me sourit.
- Ça sera toujours mieux que la grosse neige du Canada, elle rit.
- Critique pas mon pays comme ça, ingrate !
Nous rions une nouvelle fois et elle prend sa valise, signe qu'elle va s'en aller. Elle essuie ses yeux encore une fois et mon cœur se serre, sans dire un mot de plus elle se retourne et part vers sa porte d'embarquement, nous ne pouvons pas aller plus loin maintenant. Je sens qu'Owen est derrière moi avant que ses bras viennent m'enlacer et qu'il colle son torse à mon dos, il dépose ses lèvres dans mes cheveux et je me retourne précipitamment vers lui pour nicher ma tête contre son torse. Je trouve le réconfort que je cherchais et son odeur m'enveloppe complètement, après un temps il me demande:
- On rentre chez toi ?
J'hoche la tête sans rien dire, il prend ma main et entrelace nos doigts, je sens le poids du regard des gens qui le reconnaissent et qui me reconnaissent également mais je n'en ai strictement plus rien à faire, qu'il regarde si ça leur fait plaisir !
Avant d'arriver chez moi Owen, qui conduit, fait un détour pour commander à un drive, il me prend un cappuccino et une pâtisserie tandis que lui se commande un thé à la menthe, il paye pour nous deux même si je le force à me laisser payer ma part et puis, peu de temps après, nous arrivons chez moi. Quand je rentre dans mon appartement, le vide présent dans mon cœur se creuse encore un peu et ça me fait mal, je ne vois ma meilleure amie nulle part et je me retrouve à déprimer. Owen me suit alors que je m'assois sur mon canapé, mes jambes viennent se plier contre mon torse et son bras vient entourer mes épaules dans une étreinte réconfortante.
Quelques larmes coulent encore et je sens le pouce d'Owen faire des allers et des retours sur mon épaule alors qu'il ne dit rien, il me laisse le temps de penser et de me mettre à l'aise, il ne me bouscule pas. En fermant les yeux je sens la chaleur qui émane de son corps et je m'imagine une bulle où nous nous retrouvons à deux, je ne vois que nous dans ce petit endroit, les environs sont blancs avec des petites touches de dorés. Je sens la fatigue me porter mais je me retiens de m'endormir pour pouvoir passer du temps avec mon copain.
Après une petite heure dans le silence et une sieste de faite, Owen se lève et va commander des sushis, pendant ce temps je m'en vais me mettre en pyjama et en retournant dans le salon je prends un plaid avec moi.
- La commande arrive dans 30 minutes, m'annonce-t-il alors qu'il se replace à mes côtés.
- D'accord, je pose ma tête sur son épaule et il prend ma main pour embrasser mes phalanges, je ris puis dis:
- C'est vieux jeu mais qu'est-ce-que j'adore ça !
- C'est pour ça que je continue !
Nous rions tous deux légèrement et il continue:
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...