Chapitre 1

800 26 4
                                    




Pov Azalée

« She's got a book for every situation »

- MAMAN, PAPA J'AI ÉTÉ PRISE !! Votre enfant n'est plus au chômage ! Je m'exclame en rentrant dans l'appartement de mes parents.

- Je le savais ! Je l'ai sentie ce matin en me levant, je suis si fière de toi mon bébé ! me dit ma mère en me prenant dans ses bras. Je souris énormément trop heureuse pour pouvoir contenir mon émotion.

Mon père arrive derrière ma mère et me sourit, je me détache d'elle pour lui faire un câlin, à lui aussi.

- Félicitations ma grande, c'est super.

Mon père est bien plus pudique que ma mère pour montrer ses émotions, je pense que je tiens de lui ce trait de caractère. Je lui souris et il me sourit en retour avant que je me dirige vers le canapé du salon. Papa va au côté de maman qui s'est, elle, adossée au comptoir de la cuisine.

- On va au resto pour fêter ça alors ! Et faudra que l'on ouvre une bouteille de champagne aussi ! Annonce ma mère tout en souriant, mon père, lui, sourit toujours en observant ma mère.

Mes parents sont ensemble depuis maintenant 28 ans et filent le parfait amour depuis le premier jour. Ils sont très complémentaires, mon père est plutôt renfermé et introvertie tandis qu'à l'inverse ma mère est un papillon sociable qui parle beaucoup et qui aime rencontrer de nouvelles personnes. Et moi, je suppose que je suis un mélange des deux, même si je tire plus du côté de mon père pour le coup. Tous les deux sont la raison pour laquelle je crois plus que tout en l'amour et en l'âme sœur aussi, je crois au fait qu' il existe une ou plusieurs personnes qui sont faites pour être avec nous. Amoureusement parlant comme amicalement. La preuve vivante est, actuellement, sous mes yeux et je les observe en souriant.

- Et donc tu vas être community manager ? Me demande papa me coupant dans mes pensées.

- Oui c'est ça. J'ai une réunion d'informations demain, c'est là qu'on va me donner mon emploi du temps et d'autres infos je vous dirai comment ça s'est passée.

En disant ça je m'assois de manière plus droite, je sais que papa est assez sceptique par rapport à ma carrière mais qu'il ne me le dira pas pour ne pas me blesser. Je suppose qu'il se dit que c'est un travail instable car nouveau et basé sur les réseaux sociaux et ses utilisateurs. Mais je veux lui montrer que je peux réussir à atteindre mes objectifs.

_____________

On a mangé au wok qui se trouve au coin de la rue où habitent mes parents et ma mère a ouvert sa fameuse bouteille de champagne. On a discuté de tout et de rien comme d'habitude et je suis rentrée chez moi il y a environ vingts minutes pour pouvoir aller me coucher tôt.

J'ai ce vieux sentiment de stress de pré-rentrée, celui qui t'empêche de dormir assez longtemps pour ne pas ressembler à un zombie le lendemain matin. Ce n'est pas que j'ai peur de demain, c'est que j'appréhende le fait de rencontrer mes boss et de me rendre compte que le boulot que j'ai toujours voulu faire ne me plaît finalement pas. Et imagine si mes collègues m'ignorent ou pire, se moquent de moi ? Il y a pas longtemps j'ai lu une histoire sur un bizutage qui a mal tourné et où la nouvelle s'était transformée en monstre pour se venger de ses collègues. Est-ce que je vais devenir verte moi aussi ?

J'essaye de faire partir ces mauvaises pensées de mon esprit, même si j'adorerais, la vraie vie ne se trouve pas dans les livres que je lis, je ne dois donc pas stresser pour ça c'est stupide !

Faut que j'aille prendre une douche aussi, et que je prépare ma tenue et mon sac !

Je vais encore me coucher tard...

A Spoon Of SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant