POV Azalée
« You can be my freaka
Girl, I'll be your fleeko »
Après la réunion d'informations, le président de l'équipe m'a donné mon emploi du temps et m'a fait signer mon contrat et j'étais officiellement embauchée. Le lendemain je me suis mise à fond dans l'organisation de mon bureau et de mon travail, j'ai déjà commencé à poster des storys pour montrer l'entraînement de l'équipe et j'ai interviewé Diego, le capitaine de l'équipe pour une vidéo parlant du début de saison et de ses attentes. Je suis d'ailleurs en plein milieu du montage de la vidéo lorsque j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Jérémy, l'assistant du coach, rentre dans mon bureau une feuille à la main.
- C'est les dates des déplacements de l'équipe. M'explique-t-il en me tendant la feuille, comme je dois filmer et documenter les matchs des garçons durant leurs matchs, même si ils sont amicaux et qu'ils ne comptent pas pour la saison, je me dois de les accompagner dans chacun de leurs déplacements.
- Ah oui merci ! Je dis en me levant pour aller la prendre, quand je repars à mon bureau je vois qu'il est toujours là, un peu hésitant et qu'il regarde autour de lui. Je me dis qu' il serait bien que je parle à d'autres personnes pour pouvoir bien m'entendre avec mes collègues.
- Ça fait combien de temps que tu travailles ici ? Je lui demande donc.
Il a l'air surpris de m'entendre lui poser cette question mais il se reprend vite et me dit :
- Ça fait un an, et toi ?
- Je viens tout juste de commencer ! Je lui dis.
- Ah oui pardon ! Je voulais dire, ça fait combien de temps que tu es community manager en général. Se reprend-il, j'esquisse un petit sourire face à sa gêne apparente.
- Je viens tout juste de sortir de mes études, donc c'est ma première expérience professionnelle. J'explique. Je le vois qui regarde sa montre et relève la tête vers moi avec un air contrit.
- Je suis désolé va falloir que j'y aille, mais si tu veux ce soir, après le boulot, je pensais aller dans un bar avec des potes, si tu veux venir. me propose-t-il, j'y pense pendant un instant puis j'accepte son invitation, je n'ai plus de connaissances qui vivent ici, ils sont tous au quatre coin du pays et c'est très rare que l'on puisse se voir et je ne leur parle quasiment plus.
- Donne-moi ton numéro pour que je puisse t'envoyer l'adresse. Me dit-il.
Je lui tends donc mon téléphone, il y inscrit ses informations et puis il sort en me souriant.
Je crois que je me suis fait une seconde connaissance ici !
_____________
La fin de journée arrive bien assez vite et Jérémy avance vers moi alors que je sors de mon bureau et le ferme à clé.
- J'ai remarqué que t'avais pas de voiture, tu veux que je te conduise jusqu'au bar ? Il y aura aussi Arthur.
- Arthur ? Je demande, me demandant pourquoi un des hockeyeurs viendrait avec nous.
- Ouais, je t'avais pas dit qu'on serait avec eux ? Il y aura Cameron, la copine de Cameron et Owen aussi. Diego n'a pas pu venir, son gosse est malade. Je suis un peu choquée, je ne pensais pas que j'allais passer la soirée avec eux quand j'ai acceptée de suivre Jérémy dans sa sortie au bar. J'avais pensé que ces « autres personnes » seraient ses amis ou alors d'autres personnes du staff.
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...