POV Owen
"If your lips are moving, then your lyin"
La sortie c'est fini un peu après que Azalée et moi avons rejoint les autres. Et, après que je l'ai menacé, elle a finalement acceptée de me laisser la raccompagner. Je ne mentais pas toute à l'heure, même dans une tenue ridicule elle était sublime et il fallait que je lui dise ce que je pensais. Je pense que ça lui a fait plaisir et je suis content de me dire qu'elle a acceptée mon compliment. Maintenant on est dans ma voiture en route vers son appartement.
- Donc prochain match après-demain ? me demande-t-elle en lançant la discussion.
- C'est ça !
Notre équipe a joué un autre match la semaine dernière mais je ne faisais pas partie des joueurs qui y participaient.
- J'ai perdue le nom de l'équipe adverse, c'est quoi déjà ?
- C'est les Dauphins de Seattle.
- J'avais oubliée à quel point vos noms d'équipes sont étranges ! je ris à sa remarque. Non mais c'est vrai ! Par exemple, l'équipe de Toronto s'appelle 'les feuilles de sirop d'érable de Toronto! Déjà c'est super long comme nom ! Ensuite c'est ridicule !
- On s'en est bien tirés nous ! On est les Canadiens de Vancouver !
- Vous êtes une des seules équipes qui s'en est bien tiré avec son nom ! s'exclame-t-elle.
Je ris car elle n'a vraiment pas tort, elle continue à donner des exemples d'équipes qui ont des noms pourris puis elle change de sujet.
- D'ailleurs ! Pourquoi t'es resté devant chez moi tout à l'heure ? commence-t-elle. Je suis certaine de t'avoir ordonné de ne pas venir me chercher !
La vérité c'est que j'avais espéré qu'elle ait changée d'avis entre temps ou alors qu'elle rate son bus ou son taxi. Je me suis rendu compte trop tard qu'elle était déjà partie et c'est pourquoi j'ai été en retard. Mais hors de question de lui avouer ça ! Je lui ai déjà dit que je la trouvais jolie dans le magasin, j'ai pas envie qu'elle prenne peur, ou pire, qu'elle me fuit car elle croit que je suis un pervers ou un stalker, donc j'invente.
- J'ai oublié ! je lui dit. J'ai eu plusieurs événements qui me sont arrivés hier soir, ça s'est mélangé là-haut !
- Et ça va ? demande-t-elle soudain inquiète.
J'adore cette facette de sa personnalité, elle fait super attention à toutes les personnes qui l'entoure c'est remarquable !
- Oh oui ! T'inquiète pas pour moi, c'est pas grave !
Après ça, on arrive devant chez elle.
- Encore merci de m'avoir ramenée ! Elle détache sa ceinture et prend ses affaires qui étaient à ses pieds.
- Quand tu veux ! Ça me fait plaisir de t'aider !
Elle me sourit et puis sort de ma voiture en me saluant, j'attends de la voir disparaître dans son hall pour rallumer mon moteur et partir. Ma mère et ma tante m'ont toujours dit qu'il était important de faire attention à ce que la fille à qui tu tiens, rentre saine et sauve chez elle. C'est pourquoi j'attends toujours de voir Azalée rentrer dans son immeuble avant de partir.
Il est environ 18h lorsque j'ouvre la porte de mon appartement, je vais me doucher pour me donner un coup de frais, quand je ressors de ma salle de bain, je ne porte qu'un bas de pyjama rouges à carreaux. J'ai ma serviette dans les mains pour pouvoir essorer mes cheveux et je me dirige vers la cuisine pour voir ce qu'il reste dans mon frigo. En passant devant l'îlot central de la pièce, l'écran de mon téléphone s'allume me signalanta une nouvelle notification.
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...