Chapitre 9

544 23 0
                                    

POV Azalée

" Sittin' in the car

Listening to Blonde"

J'ai passée ma journée à me refaire en boucle dans ma tête la scène de ce matin, qu'est-ce qui avait bien pu faire rougir comme ça Owen ? Surtout aussi soudainement ?

Et puis, quand ce midi il a tourné la tête brusquement à peine après que nos regards se soient croisés, j'ai fait quelque chose de mal ? Il m'avait fait un compliment, je crois, avant qu'il tourne à l'écarlate et qu'il parte comme si il avait le feu aux fesses. Mais peut-être que j'ai inventé cette partie ? J'ai vraiment besoin d'en parler avec Sofia, je ne sais même plus ce que j'invente et ce qui est vrai.

Je ferme mon bureau à clé en partant et croise Hervé, il me sourit et je m'arrête pour lui parler:

- Comment ça va ? Pas trop stressé pour demain ?

- Pas du tout ! J'ai confiance en mes gars, ils sauront gérer. dit-il en souriant.

Je trouve ça vraiment incroyable comment Hervé à confiance en son équipe, il les encourage aussi beaucoup et ne les rabaisse pas quand ils ne réussissent pas. Même si ça a l'air normal, j'ai entendu beaucoup d'histoires par les garçons où l'entraîneur n'en faisait qu'à sa tête et ne s'attardait pas trop sur la santé de ses joueurs. Alors que l'essence même de ce sport est d'être en parfaite cohésion avec tous les membres de l'équipe, le coach inclut.

- Demain ça sera ton premier match parmi nous, tu as hâte ? me demande-t-il.

- Bien sûr ! Je hoche la tête vigoureusement. J'ai hâte de voir ces gradins remplis !

Hervé rit et m'assure que ça changera de l'environnement dans lequel on est tous les jours, je le crois sur parole et nous nous séparons, lui, part vers son bureau et moi je vais vers la sortie. Ce soir je pensais prendre le bus pour ne pas payer un énième taxi, ça commence à vraiment créer un trou dans mes économies et j'aimerais pouvoir vite le reboucher. En même temps que j'arrive vers la sortie Owen apparaît, sortant des vestiaires, à en juger par ses cheveux trempés, il a pris une douche et cette fois-ci quand son regard rencontre le mien il ne fuit pas, il reste accroché. Je lui souris en lui faisant un petit coucou de la main et il me rend mon geste. Je m'avance vers lui et commence:

- Ça va mieux depuis ce matin ?

- Oui merci, désolé d'ailleurs.

Tout en disant ça, il passe sa main dans ses cheveux.

- Je peux te demander ce que t'avais ?

- Ah, euh, hésite-t-il. J'ai eu un coup de chaud, mais c'était pas un code chapiteau ! Je suis pas comme ça !

Un quoi ?

- Un code chapiteau ? je demande en rigolant, il recommence à rougir, j'ai peur qu'il s'enfuit encore une fois donc j'arrête de rire et change de sujet. Sinon, prêt pour demain ?

Il a l'air soulagé de mon changement de sujet et je me félicite pour ça.

- Ouais, là je vais rentrer pour pouvoir me préparer. Quelqu'un te ramène ?

On sort sur le parking et je secoue la tête, je lui montre du doigt l'arrêt de bus devant la patinoire et lui dit:

- Aujourd'hui je prends le bus, mon taxi a déjà annulé ma course ce matin j'ai pas envie de retenter.

- Et quelqu'un a pu t'emmener ? T'aurais pu m'appeler je serais venu te chercher !

- Oui t'inquiète pas pour ça ! Et t'en as déjà fait beaucoup hier soir en me ramenant chez moi, dans mon appart même ! J'allais pas te demander de faire ça en plus !

A Spoon Of SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant