Chapitre 24

469 21 0
                                    


POV Owen

"Jump into the driver's seat and

put it into speed drive"

Quand Azalée m'a avoué ne pas savoir conduire du tout je n'étais pas étonné, je le savais déjà même. C'est quand même moi qui vient la chercher et qui la ramène chez elle tous les jours ! Moi, ce qui m'a étonné c'est quand elle m'a dit:

" Owen, je suis prête à apprendre à conduire."

Là, j'ai commencé à m'inquiéter pour sa santé, j'ai crue qu'elle délirait ou quelque chose du style, mais après avoir vérifié sa température j'ai compris qu'elle n'était ni malade, ni sous l'emprise de substance et qu'elle voulait bel et bien apprendre à conduire.

Et moi, étant un petit ami exemplaire, j'ai déclaré:

"Je serais ton moniteur !"

Et c'est ainsi que je me retrouve dans une situation qui pourrait faire partie d'une comédie burlesque, je suis assis sur le siège passager tandis qu'Azalée, elle, est à la place du conducteur. J'ai bien vérifié au moins 3 fois si ma ceinture était bien accrochée et si les airbags étaient bien activés, même si j'ai une confiance aveugle en elle je reste tout de même apeuré à l'idée qu'elle prenne le volant, surtout le volant de ma voiture.

- C'est très sexiste cette réaction ! me dit-elle en démarrant.

Je ne lui réponds pas, trop occupé à essayer de respirer normalement. On a décidé de ne pas aller trop loin pour cette première sortie et de nous arrêter à un drive pour commander à manger. Le drive est à 5 minutes de chez elle et à peine a-t-elle démarré qu'un premier problème s'offre à nous, elle a calée.

- C'est pas vrai ! rouspète-t-elle.

- Faut la laisser un peu chauffée, il fait froid dehors c'est pour ça.

- Elle est capricieuse ta bagnole !

- Parle mieux de Jiji, je lève mon doigt vers elle pour lui signifier de faire attention mais elle me rit au visage.

- Jiji ? T'es sérieux Owen ?

Je ne lui réponds pas mais je plisse les yeux en signe de mécontentement, elle sourit une nouvelle fois avant de redémarrer la voiture.

- J'ai mon code Owen et mes séances à l'auto-école se sont toujours super bien passées ! Je te jure que ça va bien aller !

C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'elle conduit mais elle m'a avouée ne jamais avoir conduit en dehors de ses cours et ne pas avoir dit à ses parents qu'elle apprenait, elle veut, apparemment, leur faire la surprise.

Elle dit ça tout en s'engageant sur la route, elle roule à la vitesse recommandé pas trop vite mais pas non plus trop lentement, je me relaxe sur mon siège, je lâche la poignée qui est à côté de ma tête. Elle a raison, je dois lui faire confiance. Sauf que j'ai parlé trop vite car je me suis fait envoyé contre le tableau de bord juste après, elle s'est arrêtée avec un énorme coup de frein au feu qui venait de devenir rouge et j'enlève tout ce que je viens de dire sur elle et la confiance que je dois lui donner.

- Ça va ?

Azalée me demande ça en posant une de ses mains sur mon avant bras et en se penchant vers moi, elle semble inquiète et je me dis que, pour me venger, je pourrais la faire un peu marcher.

- J'ai mal ! je m'exclame.

- Purée ! Où ça ? Tu veux que j'appelle les ambulances ?

Je me recroqueville sur moi-même et je sens qu'elle redémarre la voiture car le feu est passé au vert, elle me tient la main et va se garer sur une place de parking non loin de là. Quand elle est garée, elle se détache et relève mon visage, quand nos yeux se rencontrent je lui souris et lui dit:

A Spoon Of SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant