Chapitre 17

439 23 2
                                    


POV Azalée

"Late night, game time, coffee on the stove yeah"

Je ne sais pas pourquoi j'ai proposé une soirée powerpoint dans mon petit appart à 4 joueurs de hockey, je pense que j'étais joueuse à vouloir savoir si je pouvais loger 4 grands gaillards comme eux tout en ayant aussi invitée leurs petites amies et Nayle. Il n'y a quasiment plus de place pour pouvoir marcher et passer de la cuisine, où se trouve la nourriture, au salon, où se trouve mes invités. Nayle court un peu partout, à la découverte de mon appartement, il a, à la main, un camion de pompier qu'il fait voler dans les airs en imitant le bruit des sirènes et il porte le maillot que lui a offert Owen quand on l'a baby-sitté la dernière fois. Ce dernier était, d'ailleurs très content de découvrir l'enfant portant son maillot et depuis il n'arrête pas de fanfaronner devant Diego.

Nous sommes mercredi et on est rentrés hier de Seattle, j'étais assise à côté d'Owen pour le trajet du retour, et j'ai dormi contre son épaule durant les 3 heures de route. Quand je me suis réveillée et réalisée ce que j'avais fait, je n'ai pas arrêtée de m'excuser, sauf que j'ai vite arrêtée lorsqu'il m'a menacé de dévoiler ce que je lis à ses coéquipiers, depuis je fais comme si rien ne s'était passé.

Hier avant de se séparer j'ai émis l'idée de cette soirée et tout le monde a accepté sur le champ, je leur ai donc dit de préparer des présentations à faire pour ensuite nous faire des exposés. Tandis que je m'installe au bout du canapé, à côté de Fleur, Cameron est en train de brancher son ordinateur à ma télé.

Tout le monde se tait lorsqu'il se racle la gorge et il commence:

- Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous présenter, il se coupe pour changer de diapo et continue. 10 raisons pour lesquelles Owen devrait me pécho.

La diapo consiste en un montage d'un vieux couple qui est sur un banc, sauf que les têtes de la femme et de l'homme ont été remplacés par les têtes d'Owen et de Cameron et entre parenthèses et en tout petit se trouve un message destiné à Erika où il est écrit "Pardon Riri <3). J'entends d'ailleurs Owen souffler fort déjà usés par la bêtise de son ami tandis qu'Erika et les autres rient.

- Un jour je vais te tuer. annonce-t-il.

- Oui, oui c'est ça bébé ! Cameron dit ça tout en faisant un signe l'air de dire "on passe à autre chose maintenant".Donc, ma première raison est que nous avons des postes complémentaires, il change de diapo pour nous montrer la configuration d'une équipe de hockey pendant un match. Je suis ailier gauche tandis qu'il joue au centre, un centre n'est rien sans son ailier et un ailier n'est rien sans son centre. Il se retourne vers Owen et lui dit: C'est pour ça que tu es le centre de mon monde.

Et il continue comme ça pendant 15 minutes, chacune de ses raisons se terminent par une disquette et il ose même dire à la fin:

"Viens on joue au camping, toi, tu fais la tente et moi, je te démonte."

Owen a l'air d'avoir envie de s'enterrer 6 pieds sous terre, nous autres sommes en fou rire et c'est ainsi que l'on passe notre soirée. Fleur passe juste après Cameron et annonce son thème:

- Je vais vous présenter comment, d'après moi et mes dons de voyance, vous allez mourir !

Je la regarde surprise par son thème et elle rit avant de continuer sa présentation. Elle change de diapo et on voit un train et des rails, quand elle rappuie sur sa diapositive le nom d'Arthur apparaît en gros et en noir pour qu'on puisse bien le voir.

- Comme vous avez pu le voir, je pense qu'Arthur mourra sous les rails d'un train. elle ne donne pas plus d'informations et je me tourne vers Arthur et le découvre choqué par la "prédiction" de Fleur. Ensuite, continue-t-elle, pour Azalée je verrais bien un mort par noyade.

A Spoon Of SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant