POV Azalée
« Do you remember ?
21st night of September. »
2 jours après le média day, j'ai reçu tous les rushs et j'ai commencé le montage des vidéos, chacune d'entre elles fera environ 2 minutes et 30 secondes. Pendant que je travaille Arthur arrive devant mon bureau en dansant et en chantant sur September d'Earth, Wind & Fire, il passe et repasse, certaines fois à reculons, d'autres fois en avançant tout droit, qu'est-ce qu'il est aléatoire ce gars...
Sa petite main , qu'il a appelé Grégoire, est avec lui bien sûr et apparemment quand il s'est levé ce matin Grégoire chantait cette musique...
A force de le voir passer devant ma porte je décide de sortir mon téléphone et de le connecter à mon enceinte, je lance la musique et me lève de ma chaise. Quand Arthur entend les premières notes de la musique sa tête apparaît dans l'encadrement et je lui fais signe d'entrer.
- Oh purée ! T'es la meilleure Azalée !
S'exclame t'il en me rejoignant au milieu de la pièce pour danser et chanter. Quand je vois qu'Anabelle s'est arrêtée devant mon bureau je prends sa main et l'emmène avec nous, elle se lâche aussi et on se retrouve tous les 3 à rire sur le rythme entraînant de la musique. Quand les dernières notes résonnent, quelqu'un toque à la porte, c'est Hervé, et il n'a pas l'air content du tout de voir un de ses joueurs, la personne qui gère les équipements de son équipe mais aussi la community manager danser alors qu'ils devraient tous travailler.
- J'aimerais pouvoir me rincer les yeux à javel mais je crois que j'aurais pas le temps. Arthur va te changer ! s'exclame t il.
- Oui coach ! Lâche Arthur avant de disparaître de mon bureau, Hervé nous regarde, Annabelle et moi et puis dit :
- C'est possible de mettre I'm Still Standing ?
Je suis tellement surprise par sa question que j'explose de rire, tandis qu'Annabelle rit discrètement et qu'Hervé sourit. Bien évidemment je mets la musique qu'il a demandé puis vais me remettre à mon travail tandis que Annabelle repart de là où elle était venue. Je propose aussi à Hervé de prendre mon enceinte mais il refuse et donc je passe le reste de ma matinée à monter mes vidéos et à écouter de la musique. A la fin de la journée j'en suis quasiment à la fin de mon montage et je suis très contente de mon avancée, ça veut dire que demain je vais pouvoir faire ma vidéo avec Arthur !
Le reste de la journée est plutôt banal et le soir en rentrant je me fais des pâtes en lisant mon livre et, par la suite, je vais dormir.
_____________
- Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Arthur Osley et je suis défenseur dans l'équipe des Canadiens de Vancouver ! Aujourd'hui vous allez me suivre durant la journée pour découvrir comment vit un être exceptionnel comme moi ! commence-t-il, je ris à ses derniers mots tout en tenant la caméra et quand je le vois avancer vers la patinoire je le suis tout en faisant attention à garder un bon angle.
- Comme tous les jours, on s'entraîne ici, à la patinoire Rogers Arena ! Aujourd'hui avec l'équipe on va faire un entraînement sur la glace mais par exemple, le mardi on travaille à la salle de sport pour qu'on puisse développer nos muscles. Explique-t-il en faisant le tour de la patinoire. A ce moment là il me fait signe de couper la caméra pour me dire :- Je vais aller me changer, je pense pas que tu veuilles me suivre donc si tu veux tu me passes la caméra. Comme ça je leur montrerai mes merveilleux muscles sans que ça te gêne. me dit-il en prenant déjà la caméra et en partant vers les vestiaires.
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...