POV Owen
"I would never fall in love again
until I found her"
Nous sommes rentrés de New-York il y a 2 jours.
Ça fait 2 jours que j'ai eu mon date avec Azalée.
Ça fait 2 jours que c'est ma copine.
Et ça fait aussi 2 jours que je n'y crois toujours pas.
Je l'ai annoncé le lendemain à Arthur, Cameron, Diego et Jéremy et les réactions d'Arthur et Cameron ont été, comment dire ? Remplie d'énergies ! Ils ont sauté approximativement partout dans le hall de l'aéroport et je me suis caché le visage lorsque j'ai vu des gens nous dévisager au loin. J'ai parlé hier par message avec Azalée et on s'est arrangés pour qu'elle puisse venir chez moi après l'entraînement. Alors ce matin, avant de partir pour l'entraînement, j'ai fait mon lit parce qu'elle passe aussi la nuit ici et j'ai passé l'aspirateur partout avant d'aller me laver et me préparer pour ma journée.
Je vais la chercher chez elle après ça et quand je lui envoie un message comme quoi je suis là, je la vois arriver avec un sac de sport au bras. Bien sûr, elle insiste pour mettre toute seule son sac dans mon coffre et je la laisse faire. Après ça elle monte dans ma voiture et se penche par-dessus la tablette de contrôle pour presser ses lèvres contre les miennes.
- Comment vas-tu aujourd'hui ? me demande-t-elle en même temps qu'elle attache sa ceinture de sécurité.
- Extrêmement bien vu que ma copine vient chez moi ce soir.
Elle sourit en réponse à ma phrase et je rallume le moteur de ma Jeep pour qu'on se dirige vers la patinoire. Arrivés là-bas on se sépare et je vais dans les vestiaires pour me changer, j'ai presque fini lorsque Arthur vient me voir et me demande:
- Alors avec Azalée ? Tout se passe bien ? Tu nous dis quasiment rien !
C'est vrai que je ne partage pas grand chose de ce que l'on fait ou de quoi on parle quand on est tous les deux avec les gars mais je ne trouve pas ça logique de tout dire à tout le monde, cette relation je l'ai attendue et j'ai envie que ça reste quelque chose que seulement Azalée et moi partageons, pas les autres. Cette fille est mon trésor que je dois à tout prix protéger et l'amour et l'affection qu'elle m'offre sont encore plus précieux. Mais ça reste Arthur et je lui dois bien ça vu qu'il m'a beaucoup aidé, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'adresse du rooftop sur lequel on a diné dimanche.
- Elle vient passer la nuit chez moi ce soir, je le vois avoir un sourire salace mais je réfute tout de suite ce à quoi il pense. Non ! Non ! Non ! On va seulement dormir ! Je ne sais pas si elle veut faire quoi que ce soit je vais pas forcer ! je chuchote cette partie pour ne pas que les autres m'entende et l'expression sur le visage d'Arthur s'adoucit.
- T'es trop mignon quand t'es amoureux Owen !
- Il a raison ! dit Cameron en passant derrière. Ça te va bien au teint l'amour.
Je roule des yeux en secouant la tête et chausse mes patins, quand ils sont bien mis et lacés je me lève pour sortir. J'aperçois, du coin de l'œil, William me regardait, il semble en colère et je peux comprendre d'où elle peut venir, je ferais la même chose si Azalée l'avait choisi à ma place. Heureusement pour moi - et ma santé mentale - son coeur m'a choisie et je ne pourrais être plus comblé.
Je ne tiens tout de même pas compte de lui et de ses ressentiments envers moi et m'en vais rejoindre mes coéquipiers qui sont déjà sur la glace à patiner. Le coach nous pousse tous à nos limites aujourd'hui et je crois que, lui aussi, est dégouté que l'on est perdu à New-York.
VOUS LISEZ
A Spoon Of Snow
RomanceUn jour, tu es au chômage et le lendemain tu deviens community manager dans une équipe de hockey qui a gagnée deux fois d'affilé la Stanley Cup. Azalée Bélanger, fraîchement revenue à Vancouver après avoir obtenu son master de communication à Stockh...