Chapitre assez mignon, j'espère que vous allez aimer ! Bonne lecture !😊
P.S. : Kiara est en média
matin là, je me reveillai avec un an de plus. J'avais enfin dix huit ans. J'étais née en fin d'année, ce qui m'avait énervé les trois quarts du temps.
Je n'avais jamais compris pourquoi on fetait notre naissance. J'aurai été du genre à féliciter la maman, mais, maintenant que ce système national était en place, autant en profiter.
J'ouvris mes volets en grand, qui découvrirent, à ma plus grande surprise, une lumière pastel, d'un soleil froid d'automne. Je souris quand elle vint me caresser le visage.
Je décidai de ne rien dire à Mael, je n'avais pas envie qu'il se sente obligé de me souhaiter mon anniversaire.
Je chantonnai jusqu'à la cuisine et commençai à préparer le petit déjeuner. Quand le shtroompf grognon pointa le bout de son nez, encore ensomeillé, je lui fit un grand sourire.
-Coucouu !
Il plissa les yeux, comme pour éclaircir sa vue.
-Trop de bonne humeur pour moi, jcrois que je vais aller me recoucher, marmonna t il
Sur ce il remonta, avec son petit sourire en coin qui m'énervait tant. Il l'utilisait quand il était sur d'avoir réussi son coup :de m'avoir blesée, surprise, ou agacée.
Je levai les yeux aux ciel et appelait Kiara, ma meilleure amie, pour venir passer ce jour avec moi. Elle était gentille et attentionée, j'étais sûre qu'elle serait venue de son plein gré.
Nous étions amies depuis le collège mais nous nous sommes accrochés encore plus l'une à l'autre au Lycée. Elle voulait être ornithologue, elle s'était donc dirigé vers une fac biologique mais nous n'avions pas perdu contact.
Elle decrocha à la première sonnerie et commença directement à me chantonner la chanson d'anniversaire.
J'attendis qu'elle est finit, en souriant puis je dit un merci sincère.
-Tu veux que je vienne, pas vrai ? Lança elle de son éternelle voix enjoué
Je rigolai.
-Oui ce serait super, merci, répondis je
-J'arrive dans une heure, ça va ?
-Oui c'est parfait, bisous !
Avant qu'elle ne raccroche, je pressai mes paroles
-Attend attend ! Je veux savoir la suite de l'histoire hein !
-Mais oui, tu l'auras, m'assura t elle
Je raccrochai, toujours de bonne humeur. On se racontait tout, c'était ça qui était génial.
Quand j'eus fini de débarrasser, je toquai à la porte de Mael pour le prévenir que Kiara viendrait : il n'avait pas son mot à dire. Je ne lui précisai pas pourquoi elle venait mais il n'en demandait pas plus pour me répondre son éternel "ok" blasé.
Je me préparai, simple, jean et t shirt, et eut le temps de regarder la suite d'une série que j'avais commencé.
La sonnerie de la porte retentit et je me precipitai vers l'entrée avant que Mael ai eut le temps d'ouvrir.
Je le dépassai, sous son regard surpris et ouvris la porte en grand. Kiara se jeta dans mes bras en criant un joyeux anniversaire à faire trembler les murs. Je contractai la mâchoire en regardant Mael, d'un air exaspéré. Il me regarda avec des yeux ronds et finit par murmurer un "ha..."avant d'enfiler ses chaussures et une veste pour sortir. Il était en colère ?
VOUS LISEZ
Colocation écourtée
RomanceÀ la rentrée, Ava entre à la fac de médecine, mais malheureusement, elle est trop loin de chez elle. Elle est donc obligé d'avoir recours à une colocation quelque peu turbulente. Elle va devoir affronter l'annonce des médecins qui complique tout. To...