Chapitre I

2.6K 126 4
                                    

                   BISMILLAH

DANS LA PEAU DU PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN 🤴🤴🤴

Ohhhh mon Dieu, c'est encore ma belle mère la reine Soukeyna avec ces interminables cris elle risque de réveiller tout le palais. Je me demande même le pourquoi j'ai quitter les Émirats arabes unis. Je suis sûr qu'avec ces cris d'aujourd'hui c'est encore à cause de cette foutue couronne 👑👑👑, quelle hystérique !!!! Avec elle dans les parages,pas besoin de réveil.Je me suis vite débarbouiller avant de descendre.

RETOUR UN PEU EN ARRIÈRE

Mon grand père paternel lorsqu'il était prince, était banni de son royaume parce-qu'il avait une liaison avec sa servante,la mère de mon père c'est-à-dire,ma grand-mère paternelle. Ils ont èrer dans plusieurs pays et le destin les a conduits en Guinée,qui était sous le règne du feu Général Lansana Conté . Le président a octroyer une grande portion de terre, d'où se trouve le royaume aujourd'hui. Avec mon père aussi, l'histoire s'est reproduite même s'il avait une première femme la reine Soukeyna qui a deux enfants,un garçon le prince Wahid El-Kebir Ben et une fille la princesse Yacine El-Kebir Ben qui est l'homonyme de ma maman. Parlant de ma mère elle est disparue du jour au lendemain sans laisser de traces, quelques jours après elle est déclarée morte. Mon père le roi Rayanne El-Kebir Ben aussi a eu une liaison avec sa servante et je suis né de cette union,chose qui a mis la reine Soukeyna en rogne. C'est à mes 18ans que papa m'a narrer cette histoire rocambolesque lors de sa disparition je n'avais que 3ans donc j'ai pas des souvenirs de ma maman..

     RETOUR AU PRÉSENT

Quand je suis descendu , elle criait sur la princesse Yacine El-Kebir Ben j'ai décider d'intervenir, même si je sais ce qui m'attend comme réponse de sa part.

MOI: Mais pourquoi criez-vous sur elle ?

Et là le Prince Wahid El-Kebir Ben a décidé de mettre son grain de sel dedans.

WAHID EL-KEBIR BEN : Ça ne te concerne pas bâtard c'est entre une mère et sa fille,donc reste là où tu es.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN  : ÇA SUFFIT,et toi jeune fille pourquoi pleures tu ?

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : Elle est venue chercher du travail et comme toujours Mme la reine Soukeyna l'a demandé de partir à cause d'un léger retard.

LA REINE SOUKEYNA : Elle n'aura pas de travail ici, aller va-t-en.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : N'EST-CE PAS hier tu disais avoir besoin des servantes, qu'est ce qui n'a pas marché ?

LA REINE SOUKEYNA : Elle est en retard,donc qu'elle s'en aille sur le champ.

MOI : NON!!! Elle va rester et travaillera pour moi, si vous l'acceptez mon Roi.

LE PRINCE WAHID EL-KEBIR BEN  : 😀😀, Ohhh n'oubliez pas que c'est le fils de la ménagère du roi, même moi l'aînée j'ai pas une aidé ménagère personnelle.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN :  WAHID EL-KEBIR BEN TU LA FERME TOUT DE SUITE, bon comme tu le veux, elle travaillera pour toi dorénavant , comment t'appelles-tu jeune fille ?

LA FILLE : Khadija Rassoul Camara......

DANS LA PEAU DE KHADIJA RASSOUL

Je me demande ce que j'ai encore oublié,je dois aller chercher du travail,hier j'ai lu un article que le palais a besoin des aides ménagères,je me suis vite habillée pour ne pas rater cette occasion,mais c'était sans compter sur ma sœur Aïcha Rassoul Camara.

AÏCHA RASSOUL : Pourquoi es-tu si pressée ?

MOI : Je m'en vais au palais à la recherche du travail.

AÏCHA RASSOUL : N'oublie pas que mon prince est là-bas,ne lui fait pas des yeux doux avec ta beauté exagéré là , empoisonnée même.

MOI : Si seulement tu pouvais arrêter de t'inventer cette vie que tu as, oubien tu n'a pas écouter la musique du célèbre artiste azaya le son FAUSSE VIE DE LUXE,si ce n'est pas encore fait,je te le suggère, ça te servira de leçon.

MAMAN : Ce n'est pas ton problème, fille de malheur, elle t'a juste dis la vérité n'oublie pas que c'est à cause de toi qu'elle est toujours dans cette maison .

MOI : Je n'est pas demandé à ces prétendants d'avoir des yeux sur moi, c'est parce qu'elle est trop moche qu'elle est toujours dans cette maison.

AÏCHA RASSOUL : Maman ne l'écoute pas, elle est juste jalouse parceque, bientôt je serai la reine ,donc fait gaffe à mon prince 🤴🤴🤴.

MOI : À vos ordres Mme la future reine .

MAMAN : Si tu dur là-bas les corvées t'attend à toi de voir.

MOI : Hummmm comme d'habitude...

Maman ne me laisse pas préparer,que par peur de ne pas l'empoisonner pour me venger d'elle , pour la simple raison qu'elle me déteste c'est parce que Papa est décédé, lorsqu'elle était enceinte de moi et c'est là que les malheurs ont commencé de faire séjour chez nous jusqu'à même faire des vacances 😀😀😀😀, à la maison je me tape de tout les travaux. Ma sœur est fausse de la tête aux orteils 😀😀, elle a dit au prince 🤴 Wahid qu'elle est la nièce du président Général Lansana Conté et que c'est à cause d'elle si le royaume existe toujours. Elle sortait avec un garde du corps du président pas plus. Aucun membre de la famille royale ne connait sa vraie famille........ Je me suis précipité jusqu'au palais c'était à 30min de marche,car les moyens ne me permettait pas de d'emprunter un motard, j'ai accélérer les pas jusqu'au royaume où je trouva un long fil j'ai vite accourue pour que je sois dedans, C'est là que la reine me stoppa net .

LA REINE SOUKEYNA : Ehhh toi jeune fille, tu es venue en retard donc fait moi le plaisir de dégager de mon palais.

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN: Mais mam.........

LA REINE SOUKEYNA : TOI TU LA FERME, JE SUIS LA REINE ICI C'EST À MOI DE PARLER ET À VOUS DE M'ÉCOUTER.

Ma conscience : Mais regardez comment elle a humilier la princesse devant ces sujets ?.

LA REINE SOUKEYNA : Sors vite, d'ailleurs tout les postes sont occupés.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Non elle reste, elle sera sous ma responsabilité, suis-moi jeune fille.

Moi: Ok après vous majesté........ Il nous emmène dans une des appartements très bien équipée digne d'un prince, c'était vraiment sublime.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : C'est ici mes appartements, tout ce que tu as à faire c'est de nettoyer, faire la vaisselle,la lessive, préparer, ça te va?

MOI : Oui majesté.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN ; Ok viens je vais te faire visiter.......... Tu propose combien comme salaire ?

MOI : Tout ce que vous me proposez !!

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Ok, 1.500 mille .

MOI : PARDON,mon cœur a failli sortir de sa cage thoracique.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Oui,vous pouvez commencer,Ohhh j'ai même oublié de me présenter,je suis le prince Saïd El-Kebir Ben.

MOI : Khadija Rassoul Camara.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN: Humm tout ce que j'exige c'est le respect si toutefois tu veux durée dans ce palais évite la reine, pour ne pas me crée des problèmes car maintenant tu es sous ma responsabilité.

MOI : D'accord majesté.......... Ainsi j'ai passée la journée à dépoussiérer l'appartement, c'est vers les bandes de 18h que je suis rentrée toute épuisée à la maison où j'ai trouver Mme la future reine du royaume Aïcha Rassoul Camara et sa mère devant une série indienne. J'ai continué jusqu'à ma chambre, j'ai pris une douche dans les toilettes de la cour, j'ai pas accès à celles internes, avant de prier puis au lit................

LA PLUME DE LAGUINÉENNE ✍️✍️

LA JALOUSIE D'UNE SOEUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant