BISMILLAH
DANS LA PEAU DE KHADIJA RASSOUL CAMARA
J'ai mes menstrues avec ces cortèges de douleurs, crampes musculaires et autres,nous les femmes ont souffre hein, et c'est aujourd'hui que nous allons débuter les évaluations du premier semestre,hier j'ai pas pu révisé mes leçons........... Le lendemain, j'ai pris ma douche vite fait avant de me rendre dans la cuisine,mais une bonne odeur a titiller mes narines j'ai tout de suite deviner que c'était Tante Yacine...........
MOI ; Bonjour ma tante !!!
TANTE YACINE : Ma fille,bien dormis ? Et ta santé ya du mieux ?
Moi : Pas tellement hein,mais je m'efforcerai InchaAllah.
TANTE Yacine : Va voir sur la commode de ma chambre une plaquette de médicament s'y trouve, j'aurais appris que ça atténue la douleur.
Moi ; D'accord ma tante......... Arrivée dans sa chambre,les comprimés s'y trouvait, lorsque je m'apprêtais à sortir quelques choses a attiré mon attention,je suis allée de près pour y voir, c'était le sceau royal des EL-KEBIR, mais comment elle s'en ai procurer celà ? Alors que seul les membres de la famille royale qui le possède,je l'ai pris en photo,puis je suis sortie de la chambre, j'ai pris le tit déjeuné avant de dire au-revoir à Tante YACINE qui n'a pas manqué de me souhaiter bonne chance............... Les deux premières matières se sont très bien passées,on étaient dans un coin de la cour de l'école. Lorsque Oumou Khaïry dit à Myriam.
OUMOU Khaïry : Myriam as-tu fini de rembourser tes dettes du mois de ramadan ?
Myriam : Pas encore hein,je n'est même pas débuter.
Hafssatou : De même que moi.
LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : Mais les filles ce que vous faites là c'est vraiment grave ,il ne reste pas beaucoup de mois avant le ramadan ,il n'est pas bon de retarder le rattrapage des jours manquer lors du mois de ramadan , c'est le bon moment de les compenser c'est-à-dire les jeûner . Il est recommandé de se précipiter à la compensation des jeûnes manqués du mois de Ramadan, ce n'est pas permis d'attendre jusqu'à l'entré du Ramadan prochain sans aucune raison valable.
Myriam,OUMOU Khaïry & Hafssa ; D'accord, c'est compris, dès la semaine prochaine nous allons nous y mettre InchaAllah.......... Après les cours je suis directement rentrée Chez moi , j'ai saluée ma tante,puis direction ma chambre pour une douche bien mérité,je suis descendue pour le déjeuner car mon ventre ne faisait que gargouiller.
TANTE YACINE : Comment était les épreuves Khadija Rassoul ?
MOI : Très bien ma tante.
TANTE YACINE : Alhamdoulillah,et bonne chance pour la suite chérie.
MOI : MERCI vraiment ma tante.
TANTE YACINE : Et les douleurs ça va beaucoup mieux ?
MOI : Oui, mais ces médicaments m'ont donné assez de vertiges,mais quand même la douleur s'est estompée ...............
DANS LA PEAU DU ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN
La grossesse de Aïcha Rassoul ne fait que avancer alors que Saïd veut tout entendre sauf le mariage et si Aïcha met au monde un fils comment ferais-je, alors que je ne laisserai jamais un autre régné dans ce royaume alors que la chère de ma chère est encore en vie, c'est pour cela je suis allé voir mon conseiller, peut-être lui ,il s'aura m'aider..........
MOI : Alors que me propose tu conseiller ?
Le conseiller royal : Faites semblant qu'il ne vous reste plus assez de temps pour vivre et allez-y faire un marché avec le médecin Royal et organiser un mariage arrangé avec la fille de votre choix ,vous même vous savez combien de fois le prince Saïd vous aime,il serait prêt à tout s'il s'agit de vous mon Roi.
MOI : Je savais que je pouvais compter sur toi, mais as-tu une fille en tête parmis les filles du royaume.
Le conseiller royal : Oui mon roi.
MOI : Et c'est qui?
Le conseiller royal : Khadija Rassoul Camara.
Moi : Qui est-elle ?
Le conseiller royal : Son ex aide ménagère personnelle.
MOI : Oui c'est vrai, merci infiniment d'être toujours là pour moi, je m'en vais m'entretenir avec le médecin Royal.
Le conseiller royal : Je serait toujours là pour vous et surtout soyez vigilant ,aux yeux de la reine SOUKEYNA.
MOI : T'inquiète je vais bien géré celà...............
Le médecin Royal ; Ohhh majesté fallait juste envoyer un garde et je vous reviendrai dans les minutes qui suivent.
MOI : Je souhaite m'entretenir avec toi en privé.
Le médecin Royal : Je flippe là.
MOI : T'inquiète ce n'est rien de flippant.
Le médecin Royal : Je vous écoute alors majesté.
MOI : Ok au fait je voudrais que tu fasses celà pour Moi,et que ça reste confidentiel entre vous et moi............ C'est compris ?
Le médecin Royal : Oui mon roi, dès demain matin je serai dans vos appartements et faites en sorte que qu'à mon arrivé, que vous soyez avec le prince Saïd.
Moi : InchaAllah................ Je vous saute jusqu'au lendemain du commencement de notre plan.
LE LENDEMAIN
Comme tout les matins, Saïd et Yacine sont les seuls qui viennent s'enquérir de mes nouvelles et YACINE est déjà à l'école,soudain j'entends des pas venir,je me suis directement mis sous la couette,en faisant semblant de trembloter , lorsqu'il ma trouvé dans cette position,il est vite aller chercher le médecin,qui lui a demandé de rentrer pour qu'il m'ausculte en sa présence, c'est juste pour ne pas éveiller des soupçons ............
LE Prince 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : Alors que souffre mon père car je ne l'ai jamais vue dans cet état ?
Le médecin Royal : Votre père n'a pas assez temps pour vivre et.......
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : PARDON ?RÉPÉTER VOTRE PHRASE S'IL VOUS PLAÎT.
LE MÉDECIN ROYAL : Je disait que le roi n'a plus assez de temps à vivre, c'est-à-dire juste une année pas plus,et vous sa famille,je vous prie d'exaucer ces derniers vœux, ça lui évitera une mort atroce, est-ce que je peux compter sur vous mon prince ?
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : Oui ,et je vous fais la promesse solennelle que je ferai tout ce qu'il me dira et vous s'il vous plaît,ne dites de tout ceci aux autres membres de la famille.
LE MÉDECIN ROYAL : Vous pouvez compter sur moi ,mon prince...........
J'ai tout entendu de leurs discussions, après le départ du médecin, Saïd s'est précipité vers moi, en pleurant.
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : 😭😭😭😭 Papa ne me laissez pas seul,dans ce monde injuste, d'abord c'est maman et maintenant c'est vous ? J'ai encore besoin de vous pour me renseigner comment gouverner s'il vous plaît Papa,je vous promets devant Dieu que je ferai tout ce que vous me demanderait de faire Papa,mais ne me laissez pas seul 😭.
MOI : Pleure pas mon fils, c'est un dernier vœu que je voulais que tu fasses pour moi, comme ça je partirai en paix.
LE Prince 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : Tout ce que vous voudriez Papa.
MOI : Je veux que tu fasses un mariage arrangé avec Khadija Rassoul Camara, d'un an et après ma mort tu pourras divorcer d'elle si tu le veux.
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN: 😳.
MOI: Oui mon fils .
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : Si c'est ce que vous voulez je le ferai InchaAllah 😭😭😭.
MOI : Au retour de ma petite princesse,dis la de dire à Khadija que je veux la voir.
LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : Je n'y manquerais pas Papa.....
LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️
VOUS LISEZ
LA JALOUSIE D'UNE SOEUR
Ficción GeneralElles sont des sœurs de sang 🩸🩸, l'aînée Aïcha Rassoul Camara, très jalouse, envieuse,et la cadette Khadija Rassoul Camara, douce,calme, gentille, respectueuse. . Saïd El-Kebir Ben est le prince Cadet du roi Rayanne El-Kebir Ben, qui est le dirig...