Chapitre XVIII

563 84 1
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DU PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN

Une année maintenant, j'exerce les fonctions du premier ministre du royaume, celui-là que j'ai remplacé, a rendu le poste,sans donner d'explication et tout ceux-là qui voulaient lui remplacer j'ai pas confiance en eux, surtout qu'ils étaient trop complices avec la reine SOUKEYNA,vous vous imaginez un chauffeur être premier ministre. Il voulait que le chauffeur de Wahid soit le premier ministre, où avez-vous vu celà ?Le lendemain du départ du ministre, Wahid est venu plaider Papa pour que son oncle qui est son chauffeur devient le premier ministre, ce que j'ai catégoriquement refusé, c'est en ce moment que le conseiller royal, m'a encouragé d'occuper le poste . Myriam cette fille je suis à sa recherche depuis une année maintenant, elle avait mis du somnifère dans mon verre de lait que je boit chaque nuit avant d'aller au lit , c'est le lendemain à mon réveil j'ai découvert qu'on ne faisait qu'un sur le lit sa tête posée calmement sur ma poitrine, j'ai sursauter,mais la dose était forte, je me suis rendormie encore, à mon réveil une importante somme avait disparu de mon placard,ainsi que des objets de valeur, je suis allé voir le médecin qui m'a fait savoir,que la dernière nourriture que j'ai mangé avant d'aller au lit, à l'intérieur s'y trouvait de la drogue. Depuis ce jour je ne l'ai pas revue ni elle ni ma femme , cette bonne fille est disparue du jour au lendemain sans laisser de trace, je reconnais de l'avoir fait vivre l'enfer sur terre ces quelques mois passés avec elle,chose qui a fait du bien à la reine SOUKEYNA, car après que les raisons de mon mariage soit dévoiler, elle a incité la majeure partie des gens du royaume de clamer pour que son fils soit l'héritier de papa, dès lors j'ai décider que je serai le prochain roi d'ici après papa,que je soit marié où pas. C'est ma dernière décision finale concernant cette couronne ,car je l'aurais coûte que coûte InchaAllah. Demain c'est l'anniversaire de Papa en même temps le lendemain c'est le mariage de ma sœur Yacine, elle a enfin rencontrer son âme sœur,je suis vraiment heureux pour elle,mais elle ne cesse de me demander où est passée Khadija Rassoul selon ces dirent cette dernière l'avait promis d'être sa marraine,et sans vous mentir elle me manque surtout son entêtement, lorsqu'elle me désobéissait , et Al-Hakam m'a fait savoir que c'est ce qu'on appelle de l'amour, si tel est le cas je suis amoureux de cette fille. Je vais essayer de rencontrer ces amies, pour voir si elles n'ont pas ces nouvelles, mais comment le faire elles sont à Kindia maintenant pour l'université..................

DANS LA PEAU DE LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN.

Après demain c'est mon mariage InchaAllah avec mon amour que j'ai toujours désiré d'épouser même si ma mère et mon frère ont essayé de s'y opposer mais c'était sans compter sur moi,car j'avais Papa et Saïd de mon côté,donc celà me suffisait largement. Parlant de papa son anniversaire c'est demain InchaAllah. Là je suis calmement posée dans ma chambre lorsqu'une servante vienne toquer lorsque j'ai ouvert elle m'a tendue une lettre.

MOI : C'est de la part de qui?

La servante : J'ignore car l'intéressée est venue étant voilée c'est une femme habillée en burqa.

MOI : Elle t'a dit quoi?

La servante : Elle m'a dit de remettre la lettre à la princesse,main dans la main.

MOI : D'accord merci beaucoup ......
Après le départ de la servante jeu refermé la porte tout en m'empressant d'ouvrir la lettre.

💌LA LETTRE 💌

Mes salutations à vous Altesse la princesse Yacine El-Kebir Ben,j'ai appris les nouvelles de tes noces et je suis vraiment heureuse pour toi, sache que je ne t'ai pas oubliée,je t'ai toujours dans mes pensées, chérie, Demain je serai de la partie pour l'anniversaire de ton Papa,nous avons beaucoup de choses à se raconter, Yacine, j'ai une grosse surprise pour toi bébé ❤️. Ont se dit à demain InchaAllah ,ne soit pas pressée pour connaître qui je suis mon bébé.

Je me demande tout de même qui est cette personne, j'ai tellement hâte que demain soit ,je n'aime pas du tout les surprises...................... Enfin le jour de l'anniversaire le Palais est rempli d'inviter, Saïd est allé chercher le gâteau de la fête pour les 70ans d'anniversaire de Papa.....

Moi : À mon très chère Papa,je vous souhaite un fameux et fabuleux anniversaire,une longue vie dans la santé vous ai souhaité papounet.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Merci princesse.

LE PRINCE 🤴 SAÏD EL-KEBIR BEN : À mon très cher père,le meilleur des dirigeants qui soit arrivé à ce royaume,je vous souhaite plusieurs autres années a fêté avec nous votre famille dans la santé,je vous aime énormément mon idole.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : T'es ma plus grande fierté cheri.

LA REINE 👸 👸 SOUKEYNA EL-KEBIR BEN : Le meilleur des époux,bon anniversaire à toi chéri, merci pour ces années de bonheur passé au près de toi.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Merci beaucoup ma reine......... J'étais à la fête d'anniversaire mais tout mon esprit était braquer sur cette que j'avais reçu la veille, lorsque je m'apprêtais à aller dans les toilettes , l'heure était venue de couper le gâteau,et Papa a choisi Saïd et moi pour le couper ensemble,mais maman n'était pas d'accord avec cette décision.

LA REINE 👸 👸 SOUKEYNA EL-KEBIR BEN : Mais Wahid et moi sont les mieux placés pour ce découpage

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Mais j'ai décider que c'est avec ceux-ci que je couperait le gâteau,il est où le problème ?

MOI : Il n'y en a pas Papa.......... Ainsi nous avons coupé le gâteau et la fête ne faisait que commencer..............

DANS LA PEAU DE HAFSSATOU

Hier avant notre descente,les congés nous ont été octroyé ,donc nous avons décidé de bouger aujourd'hui même direction Conakry pour les congés, j'attends Oumou Khaïry devant l'entrée de l'université, elle est allée acheter des légumes pour sa famille car c'est abordable ici qu'à la capitale......

1h 30min après nous y Voilà à la capitale guinéenne,le mariage de la princesse Yacine c'est après demain,si seulement Khadija aussi pouvait assister mais bon nous on ne ratera rien de ce qui va se passer Là-bas InchaAllah, affairages.com😀😀😀😀. Mais avant de s'attaquer au mariage nous allons assister à l'anniversaire du roi, tout en lui apportant quelques légumes et fruits......

OUMOU KHAÏRY ER MOI : Merveilleux anniversaire à vous majesté,et voici nos cadeaux pour l'occasion de votre anniversaire.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Ohhh mes enfants merci beaucoup,de se souvenir de moi.

C'est en ce moment que mon téléphone a signalé un message, j'ai ouvert et c'était le numéro de KHADIJA RASSOUL et le message disait ceci:

📩📩📩: Merci pour les cadeaux les filles vous êtes les meilleures,je suis là parmi vous, regarde derrière toi, la femme voilée en rose clair.

Je me suis vite retourner et elle m'a fait coucou à la main, mais je sentais jes yeux de la reine SOUKEYNA sur mes gestes et fait, j'ai vite envoyé un message.

📨📨📨: Retrouvons nous dehors sinon,la reine va nous chopper, elle ne me quitte pas des yeux.

📩📩📩: Ok ,en venant tu viens avec la princesse et Oumou Khaïry............

LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️

LA JALOUSIE D'UNE SOEUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant