BISMILLAH
DANS LA PEAU DE OUMOU KHAÏRY
Après l'incident du palais nous nous sommes retournées à Kindia pour les évaluations finales du second module qui est d'ailleurs en orale. Ce matin c'est Mr sidy qui rentre en politique d'aménagement du territoire, avec Hafssa nous avons eu 7,50, d'ailleurs c'est le dernier jour des cours ici, avant d'aller en vacances ,mais le chef du département est venu nous parler, sûrement c'est quelques choses de sérieux Sinon c'est Mr Linko qu'on a l'habitude de voir.
LE CHEF DU DÉPARTEMENT : Comme vous le savez,vous êtes à deux pas de la sortie universitaire,et pour l'instant vous êtes nos plus grandes espoirs, pendant ces vacances ayez le temps de réviser,car ça ne serait pas du tout facile avec la licence 3, je peut compter sur vous mes enfants ?
NOUS : Oui Mr.
LE CHEF DU DÉPARTEMENT : Alors je vous souhaite bonnes vacances.
Nous : À vous également..........
Avec Hafssa nous sommes allées dire au-revoir à notre tutrice.
HAFSSA : Tanti ont part déjà pour les vacances voici les clés de la chambre.
LA TUTRICE : Qu'elle clé,vous resterez ici jusqu'à demain,et c'est mon dernier mot,je ne veux entendre aucune excuse.
MOI : D'accord à vos ordres Tanti ..........
Après là-bas nous nous sommes retrouvées dans la chambre avec Hafssa pour appeler la Reine Khadija.
APPEL TÉLÉPHONIQUE 📞📞📞
MOI : Allô la reine comment allez vous ?
HAFSSA : Mme Saïd El-Kebir Ben,et mes neveux ?
KHADIJA RASSOUL : Ils vont tous bien les filles,vous êtes Rentrer ?
MOI : Non Demain InchaAllah.
KHADIJA RASSOUL : Ah d'accord, comment c'était les évaluations finales ?
Hafssa : Très bien,et la princesse Yacine, ainsi que Tante Oumy ?
KHADIJA RASSOUL : Elles vont bien aussi , mais dites-moi je ne toujours pas eu de beaux frères ?
HAFSSA et Moi : Pas avant l'obtention du diplôme Mme la reine.
KHADIJA RASSOUL : Regarde moi ces vieilles filles là parler.
MOI : 😀😀😀😀😀😀............ Ainsi nous avons continué à papoter avant de raccrocher,puis aider Tanti la tutrice dans quelques travaux ménagers...............
DANS LA PEAU DE LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL CAMARA
Après notre retour,chacun a vaquer à ces occupations,les filles m'ont dit qu'elles voulaient rentrer aujourd'hui mais leurs tutrice,leurs a dit d'attendre demain,je suis allée voir ma belle mère,la reine Yacine alias oumy , car en ce moment je suis sûr qu'elle est dans une solitude Totale elle était déjà habitué à ces petits maris..................
MOI : Mais pourquoi faites-vous cette tête maman ?
LA REINE 👸 YACINE HAYEK : Mes petits maris me manque tellement, l'appartement est vraiment vaste pour moi.
Moi : J'ai la remède pour ça.
LA REINE 👸 YACINE HAYEK : Et c'est quoi ?
MOI : Je vais un peu vous narré l'histoire du compagnon de notre bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam.
LA REINE 👸 YACINE HAYEK : 😍😍😍 avec plaisir ma fille,je suis toute ouïe.
MOI : BISMILLAH !!!! Aboubakr est né deux ans et quelques mois après notre bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam , Il était connu pour son noble et bon caractère , c'était un homme extraordinaire . Car avant l'apparition de l'Islam, alors qu'à la Mecque on adoraient des idoles et on consommaient du vin , aboubakr ne s'était jamais prosterner devant une idole et n'avait jamais bu d'alcool , c'était un commerçant ,et était apprécié par les gens de la Mecque ,il connaissait parfaitement l'histoire des Qouraysh ,le passé glorieux de telle et telle tribu , de plus il était modeste et gentil avec les gens,et surtout il était l'ami de Mouhammad Ibn Abdullah . Lorsque le Messager d'Allah Alleyhi Salât Wa salam reçu l'ordre d'avertir les gens , il alla voir son ami Aboubakr, celui accepta l'Islam sur le champs sans hésitation ,car il savait que le Prophète était quelqu'un d'honnête ,et qu'il n'était pas un menteur , il fut le premier homme a se convertir à l'islam . Devenu musulman, Aboubakr RadiAllahou Annhou ( Qu'Allah l'agrée) ne resta pas inactif , et à son tour appela les gens à l'islam, comme il était aimé et respecté, les gens l'écoutait , beaucoup de personnes se convertirent à l'islam ,dont le troisième Kalif Othmane RadiAllahou Annhou , quand les Qouraysh se mirent à torturer les plus faibles parmis les musulmans , les esclaves, Aboubakr RadiAllahou Annhou racheta quelques-uns , comme Bilal puis il les libéra , tout celà était fait uniquement pour la face d'Allah ,Plus les Qouraysh devenaient violents,plus la foi d'Aboubakr RadiAllahou Annhou augmentait un jour Alors qu'il défendait le Prophète Mouhammad Alleyhi Salât Wa salam, il se fit violemment agressé par un homme appelé Othba Ibn Rabia cette agression fût si grave qu'il s'évanouit ,et lorsqu'il revint à lui,ces premières paroles furent, qu'à fait le Messager d'Allah Alleyhi Salât Wa salam . Tel était Aboubakr RadiAllahou Annhou ........ Je vais me limiter là pour aujourd'hui maman.
LA REINE 👸 YACINE HAYEK : MashaAllah c'est vraiment intéressant, merci beaucoup,et le savais-tu qu'après demain c'est l'anniversaire de Saïd ?
MOI : C'est ma première nouvelle .
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Justement je venais t'en informer,et J'attends un cadeau inoubliable de ta part.
MOI : InchaAllah
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Ok, c'était juste ça,Ohhh ma tante je ne vous ai même pas salué, Salam alleykoum.
LA REINE 👸 YACINE HAYEK : Wa alleykoum salam wa ramatoulaye taala wa barakatou, joyeuse fête de naissance à toi par anticipation mon fils.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Merci beaucoup ,bon le devoir m'appelle,ma reine vient avec moi ........... C'est décidé après demain Saïd et son père s'aura qui est vraiment Tante Yacine,car je compte l'offrir celà comme cadeau d'anniversaire............
DANS LA PEAU DU ROI SAÏD EL-KEBIR BEN
Aujourd'hui c'est mon anniversaire,il est 00h00 c'est là que j'ai vue une note accroché auprès de mon oreiller , Mme la reine, ronflait déjà, d'ailleurs même moi je dormais c'est le l'alarme qui m'a réveillé,je suis allée faire mes abblutions, priés deux rakats pour remercier Allah SWT pour la grâce.....
LA NOTE DE LA REINE 👸 KHADIJA
QUE LE MEILLEUR DE TON PASSÉ SOIT LE PIRE DE TON AVENIR !!!!!
SOUFFLE TOUT TES SOUCIS, LORSQUE TU SOUFFLERA TES BOUGIES !!!!!!
EN FIN DE COMPTE,CE QUI COMPTE CE N'EST PAS DE COMPTER LES ANNÉES ,MAIS C'EST D'AVOIRS QUELQUES CHOSES À CONTER !!!!!!
MERVEILLEUSE FÊTE DE NAISSANCE À TOI MON BONHEUR ❤️ QU'ALLAH SOIT AVEC TOI AU LONG DE TA GOUVERNE,TA REINE KHADIJA RASSOUL CAMARA .........
Waouhhhh c'est vraiment impressionnant j'aime ces genres de choses hein,et j'avais reçu deux messages de la princesse Yacine et du Roi Al-Hakam.
📨📨📨LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : Le meilleur anniversaire est souhaité au plus formidable des grands frères ta tite princesse t'aime énormément mon gros bébé ❤️.
📨📨📨LE ROI AL-HAKAM : Ohhh mon frangin a un an de plus, soit éternellement heureux dans ta vie Boy...........
C'est très bon de se sentir aimé par ces proches,et c'est ma première fête d'anniversaire en tant homme marié,je me demande ce que me réserve les gens surtout ma femme ..................
LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️
VOUS LISEZ
LA JALOUSIE D'UNE SOEUR
General FictionElles sont des sœurs de sang 🩸🩸, l'aînée Aïcha Rassoul Camara, très jalouse, envieuse,et la cadette Khadija Rassoul Camara, douce,calme, gentille, respectueuse. . Saïd El-Kebir Ben est le prince Cadet du roi Rayanne El-Kebir Ben, qui est le dirig...