Chapitre XXVII

505 71 3
                                    

     BISMILLAH

DANS LA PEAU DE AÏCHA RASSOUL

Je ne sais plus où donner tête Wallah,il me faut cette couronne à tout prie, maman m'avait dit qu'elle allait trouver une solution pour nous,et c'est aujourd'hui qu'elle va rentrer, si elle n'est pas arrivée,je vais aller voir, lorsque je m'apprêtais à sortir, elle m'est entré dedans .

MOI: Justement je partais chez toi comme ça .

Maman Sira : Et pour qu'elle raison ?

MOI : Pour voir comment c'était ton voyage,si on a eu d'espoir ?

Maman Sira : Oui,il ne peut pas atteindre Saïd ni les triplés, d'ailleurs ils ne sont plus au palais,on ignore tous où ils sont , mais Khadija, oui ont peut la rendre folle, comme ça son mari sera occupé pour son traitement et va oublier l'histoire de dirigé le royaume, j'ai déjà donné mon feu vert au Marabout et dans trois le boulot serait fait.

Moi : Ohhh mon amour de maman t'es la plus merveilleuse des mères, merci infiniment, comme ça ont va enfin se débarrasser de cette maudite fille, tellement que j'ai hâte le mercredi arrive .

WAHID : Mais il se passe quoi ici pour que vous soyez si heureuse.

MOI : Il se passe que..................

WAHID : Alhamdoulillah, Enfin j'aurais ce qui me reviens de droit merci beaucoup, belle mère dès que je serai roi,vous aurez une place dans l'administration je vous en fait la promesse .

MAMAN SIRA : InchaAllah mon fils.....

Après le départ de maman je suis directement aller informer la reine SOUKEYNA de la nouvelle.

LA REINE 👸 SOUKEYNA : Es-tu sérieuse ma fille

MOI : Plus que le mot , mais tout de même je me demande où sont passés les triplés ,car depuis une semaine maintenant je ne les vois plus ,et cette Oumy est tout le temps seule.

LA REINE 👸 SOUKEYNA :  Je ferai mes propres recherches InchaAllah j'ai hâte qu'on soit mercredi ma fille.

MOI: Pas autant que moi maman....... Comme ont s'était dit je suis allée voir devant ces appartements il était 3h du matin et il n'y avait personne et les gardes dormaient à point ferme ,les chaussures de KHADIJA était belle et bien posées devant l'entrée , j'ai versé le liquide avant de m'éclipsé dans la nuit noire, pourvue que ça marche.........

DANS LA PEAU DU ROI SAÏD EL-KEBIR BEN.

Ohhhh mais je me suis endormie tout ce temps ,il est l'heure de la prière de fadjr,je me suis vite engouffré dans les toilettes pour faire mes abblutions , avant d'aller réveiller Mme.

MOI : KHADIJA RASSOUL.

LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Hummmmmmm

MOI : Lève toi il est l'heure de la prière de fadjr.

LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Hummm laisse moi dormir un peu s'il te plaît Saïd , c'est avec toute les difficultés du monde qu'elle s'est levée du lit , direction la douche pour les abblutions............ Après la prière elle s'est rendormie c'est vers les bandes de 10h qu'elle s'est réveillée , elle s'est vite débarbouiller avant de prendre la direction du dehors ,mais dès qu'elle a franchi le seuil de la porte et que ces pieds étaient sur le point d'entrer dans ces pieds, elle s'est mise à crier comme une hystérique ,en moins de 5 minutes il y avait du monde devant l'appartement..............

LA REINE 👸 YACINE HAYEK : Mais il se passe quoi ici, KHADIJA tu as quel problème ?

LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : T'es qui toi , ont se connait , laissez moi partir loin d'ici, je m'en vais définitivement............

Et là elle essayait de se débarrasser de ces vêtements , c'est avec une force inhumaine que je l'est ramener à l'intérieur................. Plusieurs jours ce sont écoulés et l'état de santé de ma femme est toujours le même ,et c'est confirmé qu'elle est devenue folle , mais ce n'est pas une chose naturelle , cet liée à la sorcellerie donc aujourd'hui j'ai décider de faire une annonce à mon peuple ,mais d'abord je vais aller demander l'avis de Papa.

LE Roi Rayanne : Alors qu'as-tu décidé de l'état de santé de ta femme Saïd ?

LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Papa s'il vous plaît reprenez le trône jusqu'à ce que j'aille chercher du remède pour ma femme,car je suis sûr que Wahid va décider de devenir roi, une fois à mon absence .

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : Oui Papa,il a parfaitement raison , d'ailleurs je pars avec vous et je ne veux aucune excuse venant de toi Saïd.

LE ROI RAYANNE :  Le mieux serait de confier le trône à ta mère jusqu'à ton retour.

Moi : Mais et les gens du peuple ?

LE ROI RAYANNE : Je vais m'arranger avec eux.

MOI : D'accord.........Oui La princesse la princesse Yacine est au courant de l'existence de maman la reine Yacine ,mais elle m'a promis de garder le silence.

LE ROI RAYANNE : Vous Comptez partir quand ?

MOI : Dès aujourd'hui InchaAllah, mais avant,je dois m'entretenir avec mon peuple , avant d'y aller pour ne pas qu'il pense que j'abuse de mon pouvoir .

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : C'est une bonne idée majesté.

MOI : Chers habitants de mon royaume ,je sais que vous êtes au courant,que depuis plusieurs jours déjà de l'instabilité de la reine KHADIJA RASSOUL ,si je suis devant vous aujourd'hui, c'est pour vous dire que je compte aller chercher du remède pour ma femme avec la princesse Yacine,et sous votre permission ,je voudrais confier le trône à maman Oumy jusqu'à mon retour, êtes-vous d'accord avec ma décision,et si toute fois elle ne vous plaise pas je vais remettre la responsabilité du royaume dans les mains du roi Rayanne.

UN HABITANT : Vue le respect que vous avez témoigné en demandant notre avis, nous sommes d'accord , à ce qu'elle gouverne jusqu'à votre retour ,et ont souhaite un bon rétablissement à notre bienveillante reine KHADIJA RASSOUL CAMARA .

Moi : Merci infiniment pour l'amour que vous témoignez en ma personne, c'était tout vous pouvez disposer maintenant................. Après l'annonce nous avons pris le chemin, direction à la recherche du médicament,une chose est claire je ne vais pas épargné cette personne qui a osé infliger cette peine à ma reine .................

De l'autre côté du royaume des EL-KEBIR,la reine SOUKEYNA n'était pas d'accord de la décision de Saïd à ce qu'une inconnue dirige l'empire devant elle et son fils . Donc elle décida d'aller affronter cette dernière,dans ces appartements.

LA REINE 👸 SOUKEYNA : Heyyyyyy toi vieille mégère,la fille pour qui tu étais là est devenue malade mental , donc plie tes bagages et déguerpir de ce palais et que ça saute sinon je vais te trainer par force.

LA REINE 👸 YACINE HAYEK : Qu'est ce que j'ai hâte de voir celà arrivé , penses-tu que tu va te débarrasser de moi aussi facilement comme tu l'a fait avec la reine Yacine Hayek,non, et pour ton information premièrement je vais me marier avec Rayanne, deuxièmement je vais dévoiler ton secret d'avoir orchestrer la mort de la reine Yacine Hayek, et troisièmement dire au Roi Rayanne que Wahid est un bâtard il n'est pas de son sang , si j'étais toi,tu allais avoir peur de moi SOUKEYNA .

LA REINE 👸 SOUKEYNA : 😯😯😯😯.

LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️

LA JALOUSIE D'UNE SOEUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant