BISMILLAH
DANS LA PEAU DU PRINCE WAHID
Maintenant ont s'aura comment cet orphelin deviendra Roi avant moi ,ma femme attend un fils ,ce sont les propres mots de mon père,la femme du prince qui donnera naissance a un fils sera le prochain souverain du royaume,donc ça serait moi, sinon je ferai comme l'a fait maman avec la mère de ce dernier, d'ailleurs après son évasion les hommes de main de maman l'ont retrouvé et tuer,la vidéo fut envoyé à maman, mais c'était vraiment horrible a voir, maintenant cet obstacle là n'y figure plus. Bientôt l'heure du déjeuner je me suis précipité pour aller dans la salle à manger avant qu'il ne finisse le tout derrière moi..........
MOI : As-salam alleykoum !!!!
Les autres : Wa alleykoum salam.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Pourquoi tu as pris tout ce temps, pour nous faire attendre ?
MOI : Je priais.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Menteur,car je suis allé moi même te chercher tu étais confortablement assis sur ton sofa les écouteurs aux oreilles.
LA REINE SOUKEYNA 👸👸 : Majesté cesse de l'humilier devant toutes ces personnes.
MOI : D'ailleurs je n'est plus faim moi et toi Aïcha lève toi.
AÏCHA RASSOUL : N'oublie pas que je suis enceinte je dois manger pour deux personnes.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Toi jeune homme tu comptes aller où comme ça ? Pose tes fesses sur ce tapis et mange avec nous, d'ailleurs tu comptais quand me dire que ta femme est enceinte 🤰🤰🤰 ?
MOI :😶😶😶😶😶😶.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Mais répond moi imbécile .
LA REINE SOUKEYNA 👸👸 : Excuse toi mon fils, bientôt tu seras le futur souverain de tout ce royaume.
MOI : Je suis désolé majesté, pour votre information ma femme AÏCHA RASSOUL CAMARA ici présente est enceinte du futur héritier après moi bien-sûr.
LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN : Majesté même moi je n'étais pas informé de tout ceci.
Moi : 😠😠😠😠😠😠
LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN 🤴🤴 : Toutes mes félicitations à vous et toi belle sœur merci pour ce beau cadeau que tu a offert à mon frère.
AÏCHA RASSOUL CAMARA : Merci c'est vraiment gentil de ta part .
LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN 🤴🤴 : Je t'en prie belle sœur,bon papa Albarka et je dois sortir au-revoir.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : BarakaAllahou Fikkou,soit prudent mon fils.......... Le Roi ne manque jamais l'occasion de me faire humilier devant cet imbécile qui me sert de demi frère ...........
DANS LA PEAU DE HAFSSATOU
Hello la team mes parents m'ont appelé Hafssatou Bah,mais presque tout le monde m'appelle Hafssa,je suis GUINÉENNE de chez mes deux parents,un père peulh et une mère malinké,je suis à mes 21 ans célibataire jusqu'à la crâne 💀💀 je n'avais qu'une seule amie,mais maintenant elles sont deux,Oumou Khaïry Sow et Khadija Rassoul Camara,je passe le bac cette année InchaAllah en série littéraire c'est-à-dire en sciences sociales, façon avoir le bac ici en Guinée est devenu si dur,tu ne travaille pas tu ne serai pas admis. Oh mon Dieu je viens de me rappeler que j'ai cours 😯😯😯 il est 7h45min, Dieu fait que je ne trouve pas Mr Kourouma en classe sinon je passerai les trois premières heures des cours dehors,trop de sévérité dans le corps de ce Mr Wallah. Oumou Khaïry serai déjà en classe, elle est trop matinale cette fille................
MOI : Au-revoir N'na=Maman.
Maman : Ok ma fille travaille bien à l'école.
MOI : InchaAllah N'na............. Me Voilà dans la cours de l'école,il n'y avait personne dans la cours excepté moi, j'ai marché sur la pointe des pieds jusqu'à devant ma salle et j'ai trouvé d'autres élèves derrière la porte et il était déjà là le fameux Mr Kourouma, subitement j'ai eu une idée géniale,en disant à Oumou Khaïry de dire au professeur que le proviseur l'appel, chose dites chose faite.
Oumou Khaïry : Mr Je crois entendre le proviseur vous appellez.
Mr Kourouma : Vraiment ???
Oumou Khaïry : Oui Mr.
Mr Kourouma : Ok j'arrive,et vous autres que personne d'autre n'entre à mon absence compris ?
Les élèves : Comme d'habitude........ Dès qu'il est sorti,on étaient au nombre de 15 dehors nous avons vite atterri dans la salle sous le ricanement des élèves, quelques minutes après nous avons entendu le son des talons c'était Mr Kourouma,le proviseur accompagné d'une jeune fille mais c'est Khadija Rassoul Camara.
Mr Kourouma : Mlle Bah je ne vous ai pas laisser en classe.
MOI : Si Mr .
Le proviseur : Les enfants je vous présente votre nouvelle camarade de classe Khadija Rassoul Camara.
Nous : Soyez la bienvenue parmi nous.
Khadija Rassoul : Merci beaucoup.
Le proviseur : Hafssatou laisse la s'asseoir auprès de vous avec Mlle Sow , n'oubliez pas de la prêter vos cahiers pour qu'elle se mette à jour.
MOI : Vous pouvez comptez sur nous Mr le proviseur.............. Après sa sortie, Mr Kourouma a continué sur son cours jusqu'à l'heure de la pause.
Nous sommes allées nous poser dans un coin de la cours lorsque Oumou Khaïry dis.Oumou Khaïry : Toi Khadija Rassoul,je t'ai reconnu mais celà fait plusieurs années qu'on s'est pas vus.
Khadija Rassoul : Vraiment où sa?
Oumou Khaïry : Au collège à l'école Saint Joseph près du royaume des EL-KEBIR, dans la salle Mme Kolié , avec Myriam tu étais inséparable avec cette fille.
Khadija Rassoul : Effectivement c'est bien moi.
Oumou Khaïry : Mais où étais-tu passée Toutes ces années ?
Khadija Rassoul : J'avais juste fais une petite pause,et me revoilà.
MOI : Heyyy je suis là hein,je vous le rappelle au cas où vous l'aurez oublier.
Elles: 😀😀😀😀😀....... Après la pause nous nous sommes retournés en classe,ce n'était plus besoin de faire les présentations car elles se connaissaient déjà,bien avant moi.......
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Comme vous l'aurez compris, Khadija Rassoul a repris le chemin de l'école,vue qu'elle est intelligente elle avait eu le teste, c'est la reine Yacine qui paie ces frais de scolarité, mais jusqu'à présent elle n'est pas au courant,que sa Tante Yacine est la reine du royaume et c'est la mère du prince Saïd .Et elle ne s'en doute de rien du tout . Elle est tellement heureuse de reprendre les cours et Aujourd'hui après les cours, elle est passé au marché pour l'achat de quelques condiments,une fois au marché, une personne l'a bouscula et ce n'était nulle autre que sa maman qui était accompagné de quelques gardes royaux ,et cette dernière fais comme si elle ne l'a jamais connue de sa vie,et elle a fait de même.............
Maman sira( La mère de Khadija): Aïcha,tu ne vas croire qui j'ai rencontré aujourd'hui.
Aïcha Rassoul : Qui sa maman ?
Maman sira : Khadija Rassoul Camara,en ville et était habillé en tenue bleu blanc.
Aïcha Rassoul : Sûrement, elle s'est prostituée pour reprendre le chemin de l'école de surcroît au lycée, car a ma connaissance elle s'était limitée au BEPC.
Maman sira : C'est son problème a elle.
Aïcha Rassoul : Oublions cette personne négative.............
LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️
VOUS LISEZ
LA JALOUSIE D'UNE SOEUR
Ficção GeralElles sont des sœurs de sang 🩸🩸, l'aînée Aïcha Rassoul Camara, très jalouse, envieuse,et la cadette Khadija Rassoul Camara, douce,calme, gentille, respectueuse. . Saïd El-Kebir Ben est le prince Cadet du roi Rayanne El-Kebir Ben, qui est le dirig...