Chapitre V

627 91 8
                                    

            BISMILLAH

DANS LA PEAU DU PRINCE SAÏD🤴

Mon père n'arrête pas de me saouler avec ce mot MARIAGE,juste parce-que mon frère s'est marié,que je dois faire de même,la princesse du royaume voisin doit même venir aujourd'hui,si d'ailleurs elle n'est pas arrivée, pour parler de mariage, j'ai fini de nettoyer ma chambre car j'en ai plus d'aide ménagère, Khadija où je ne sais quoi, je l'ai licencié, elle s'est permis 2jours de repos sans mon autorisation,me racontant une histoire à deux balles comme si elle travaillait dans une agence de secourisme humanitaire , mon frère vie maintenant avec la nièce du président 😀😀😀😀,la reine SOUKEYNA est aux anges bientôt son fils sera le futur héritier du trône, chose qui ne me fait ni chaud ni froid, parce que pour moi , être roi ça demande beaucoup de responsabilité et pour l'heure je ne suis pas prête....

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR : Salam alleykoum majesté, le roi demande après toi dans l'immédiat.

MOI : Où est-il ?

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR: Dans la salle d'audience.

MOI : OK dites-lui que j'arrive.

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR : À vos ordres Majesté.............. Après la sortie de la princesse,je me suis habillé en tunique de couleur noire qui match bien avec ma peau blanche afin de me diriger vers la salle d'audience, à mon arrivé il y avait la famille royale et d'autres invités.

MOI : Salam Alleykoum

Les autres : Wa alleykoum salam prince.

ROI Rayanne El-Kebir : Prends place mon fils.

Le prince WAHID EL-KEBIR : Et si ont passait à table, j'ai faim comme ça.

Aïcha Rassoul : De même que moi.

LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR : Les oiseaux de même espèces vol toujours ensemble 😀😀😀😀.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR : BISMILLAH........... Et là c'était le silence total gare à quelqu'un de remué la bouche, l'intéressé aura de les nouvelles, du roi😀😀😀.

LES INVITÉS : Albarka.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR : BarakaAllahou Fikkou , Saïd je te présente le Roi Cheikh Amir Youssef et sa fille la princesse  Selena Youssef, et vous , voici le prince 🤴 Wahid Ibn SOUKEYNA et sa femme Aïcha Rassoul Camara,lui c'est mon fils Cadet le prince Saïd Ibn Yacine El-Kebir ben, et elle c'est la princesse Yacine El-Kebir Ben.

MOI : Soyez les bienvenus dans notre humble demeure.

LA PRINCESSE SELENA : Merci mon prince 🤴🤴🤴.

LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Saïd et si tu allais faire visiter le palais à la princesse Selena.

MOI : Avec plaisir majesté ........... Je voyais de la tristesse dans les yeux de la princesse Selena.

DANS LA PEAU DE LA PRINCESSE SELENA

Salam alleykoum, c'est moi la princesse Selena Youssef du royaume, l'unique héritière du trône ,mon père est un dictateur si je peut l'appeler comme ça,il a organisé ce mariage avec le prince Saïd sans mon consentement sachant bien que j'aime un autre,selon lui comme ce dernier n'est du sang royal,ne mérite pas d'être son gendre , le prince Saïd n'est pas du tout mal d'être mon époux,mais je ressens aucun sentiment d'amour pour lui............. Il m'a fait visiter tout le palais nous avons fini par le jardin où il m'a proposé de se reposer après la visite de ce gigantesque palais.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Alors comment t'a trouver notre palais ?

MOI: Très beau et bien entretenu

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : MERCI,mais je lis de la tristesse sur ton visage.

MOI: C'est mon père

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Il a Quoi le roi ton père ?

MOI : Il n'a rien, il m'impose à t'épouser alors qu'il sait que j'aime un autre.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Ohhh je comprends,mais de même que moi,je ne suis pas prêt pour le mariage pour le moment,si toute fois tu souhaites mon aide je t'aiderai a épousé celui que tu aimes.

MOI : Vraiment tu fera ça pour moi ?

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Oui si tu le souhaite,mais est-ce que cet homme que tu veux épousé n'est pas derrière toi, pour ce que tu as?

MOI ; Non , j'ai grandi avec lui,et toute sa famille me connais bien aussi.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : D'accord considère que c'est déjà fait.

MOI : Merci infiniment mon prince.

LE PRINCE SAÏD EL-KEBIR BEN : Allons-y rejoindre les autres..............

DANS LA PEAU DE LA REINE SOUKEYNA👸👸👸

Je me demande si le Roi n'est pas au courant que Wahid n'est pas son fils,mais non,car personne d'autre n'est au courant de ça à par mon ancien garde du corps et moi,ce qui a fait que j'ai précipité le mariage de mon fils, pour qu'il soit l'héritier du trône. Je vais aller voir ma belle fille voir ce qu'elle fait...........

LE GARDE : Bonjour majesté !!!!!

MOI: Ma belle fille est-elle là ?

LE GARDE: Elle est dans les appartements de sa maman ...........

MOI : Salut les Dames !!!!

AÏCHA RASSOUL : Comment allez vous ma reine?

MOI : Je vais très bien et vous.

LA MÈRE DE AÏCHA RASSOUL : Ça va très bien majesté .

AÏCHA RASSOUL : Maman j'ai fini de préparer prenez place je vais vous servir.

MOI : OK, ma fille, j'avais vraiment faim comme ça, j'en ai mare de manager toujours la même chose ................. C'était vraiment délicieux,qui l'a préparer ?

LA MÈRE DE AÏCHA RASSOUL : C'est votre belle fille majesté.

MOI : Ça tombe bien, j'ai des invités après demain,tu va les préparer plusieurs plats ,je peux compter sur toi n'est-ce pas ma fille ?

AÏCHA RASSOUL : Heu heu oui maman ........ Nous avons continué à parler jusqu'à ce que je reçois un coup de file d'un de mes hommes de main, j'ai pris congés de chez ma belle fille pour aller lui rappeler........

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE 📞

MOI : Allô combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler a pareille heure ?

📞📞📞: C'est urgent majesté

MOI: Ce n'est pas mon problème

📞📞📞: Nous avons un gros dilemme Mme .

MOI :  Il se passe quoi au juste, j'ai pas que ça à faire.

📞📞📞: La détenue s'est échappée,et vous étiez la dernière personne à quitté ici n'est-ce pas !

MOI : 😳😳😳😳 co... Comment ça elle s'est échappée ?

📞📞📞: Aucune idée majesté.

MOI : La ferme bande d'incapable que vous êtes......... Puis j'ai raccroché,il ne manquait que ça,je me souviens d'avoir bien fermer cette maudite porte avant de quitter les lieux Ohhh mon Dieu je suis fichue, comment la retrouver cette folle ? Et si elle décide de revenir au palais ?

LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️

LA JALOUSIE D'UNE SOEUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant