BISMILLAH
LE JOUR DES FIANÇAILLES
Enfin le jour des fiançailles du prince Et Kalif Al-Hakam et de la princesse Selena Youssef, pour l'occasion, Khadija Rassoul a demandé au roi en personne ,si elle pouvait inviter ces amies Oumou Khaïry et Hafssa, ce dernier n'a pas trouver d'inconvénients . Elles sont parties avec le cortège royal chose que la reine SOUKEYNA n'avait pas voulu.......
LE ROI KABIR (LE PÈRE D'AL-HAKAM): Soyez les bienvenus chez nous.
LES EL-KEBIR : Merci beaucoup.
LA REINE KOULSOUM(MÈRE D'AL-HAKAM): Venez avec moi...........
Ils ont reçu un accueil digne de leurs rang,vue qu'il faisait déjà nuit, Khadija Rassoul, à passez la nuit avec ces amies ainsi que la princesse Selena car il y avait un enterrement de vie de jeune fille,qui d'ailleurs s'est très bien passé . Le lendemain,au réveil de hôtes,le palais était sublimement décoré,et brillait de mille feux d'artifice .......... Je vais vous sauter jusqu'à l'heure d'échanges des anneaux.
LA MÈRE d'Al-Hakam : Tiens Saïd passe la bague à ton ami.
LE ROI CHEIKH AMIR YOUSSEF : Et toi Khadija donne celle-ci à la princesse Selena .
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Maintenant échangez vos alliances. Chose dite chose faite.
LE GRIOT: Nous sommes réunis dans cette salle aujourd'hui pour célébrer les fiançailles du Kalif Al-Hakam et de la Princesse Selena Youssef, après l'échange des anneaux. Voici les cadeaux, le Roi Rayanne El-Kebir et sa famille nous ont apporter 100 chevaux,500 moutons.......... La dot de la princesse s'élève à 10.000 dinars.
Le Roi Cheikh Amir Youssef, à offert à sa fille,une villa, un troupeau de vaches,moutons .............. Deux voitures de son choix,1000 hectares de terres cultivables.Le mariage est fixé pour le mois prochain,mais aucune fixe n'a été choisie pour l'instant.
KHADIJA RASSOUL : Mes félicitations à vous, Qu'Allah met la baraka dans cet union mes amours.
LE COUPLE : MERCI beaucoup, Majesté..................
UNE ANNÉE PLUS TARD
Plusieurs choses ce sont produites comme : Après leurs retours des fiançailles d'Al-Hakam et la princesse Selena,une semaine après, Khadija avait surpris son mari avec Myriam sur leur lit conjugal , seul le miracle de Dieu qui c'était produit ce jour là qu'elle n'a pas subit une fausse couche,car oui , elle est actuellement en terme de grossesse, elle a même changer de ville avec la reine Yacine . Même avec ces amies, elle n'est plus en contact,la princesse Selena et Kalif Al-Hakam se sont mariés. Elle a changé de numéro, c'est comme ci elle n'existe plus.Déplus elle a appris les vrais raisons de son mariage avec Saïd,qui est la fausse maladie du Roi Rayanne qui était en complicité avec le médecin Royal,leur mariage ne tient qu'à un fil. La reine Yacine s'occupe très bien de Khadija Rassoul,qui a son tour veuille bien à sa grossesse........................ Et beaucoup de personnes ont appris dans le royaume le magouille du Roi avec la reine SOUKEYNA qui incite les gens à ce que le roi soit remplacer par Wahid ,donc il ya trop de tension au palais,mais le Roi reste sur sa décision,si Aïcha Rassoul Camara donne naissance à un fils son mari sera le prochain roi,qui d'ailleurs est enceinte de 4 mois maintenant ..........
KHADIJA RASSOUL : Maman YACINE IL EST L'HEURE VENEZ S'IL VOUS PLAÎT M'ACCOMPAGNER À L'HÔPITAL............
LA REINE 👸 YACINE EL-KEBIR BEN : Alors Mme.
LA SAGE FEMME : Félicitations à vous ce son des triplés tous des garçons.
LA REINE 👸 YACINE EL-KEBIR BEN : TRIPLÉS VOUS AVEZ DIS ?
LA SAGE FEMME : Oui Mme ce sont des très BEAUX BÉBÉS.
LA REINE 👸 YACINE : MashaAllah...................
Une semaine après l'accouchement,les jumeaux furent appelés Al-Hassane El-Kebir Ben et Al-Housseïne El-Kebir Ben, et l'autre Al-Hakam El-Kebir Ben..................
LA REINE 👸 YACINE EL-KEBIR BEN : Tu a l'air Pensive ma fille ?
KHADIJA RASSOUL : Je veux contacter mes amies mais j'ai toujours le doute de le faire Maman.
LA REINE 👸 YACINE EL-KEBIR BEN : Tu connais leurs nature,ne craint rien,appel pour voir, elles sont trop gentilles ces filles là......... Et comme elle avait leurs contacts elle alla sur WhatsApp,son compte a elle c'était sous l'anonymat de KRC l'abrégé de Khadija Rassoul Camara, elle leurs laissèrent toutes les deux des tonnes de messages avant de se déconnecter car Al-Hassane venait de se réveiller donc, elle était dans l'obligation d'aller s'occuper de Lui...........
DANS LA PEAU DE OUMOU KHAÏRY
Ça fait un bye là,mais bon ça va, durant cette année,nous sommes en L2 à l'université avec Hafssa au département de la géographie à l'université de Kindia, Khadija Rassoul Camara est disparue de la nature sans laisser de trace ,et depuis sa soudaine disparition le roi n'est pas tranquille du tout,et j'aurais appris par mes parents que dès après l'accouchement de AÏCHA RASSOUL, son mari sera élu roi, Saïd lui il est toujours là. Nous sommes en pause, après le cours de la géographie du développement qui est dispensé par le chef du département, le prochain c'est la démographie, avec Mr Moussa Linko Camara,non ce Mr est un 10 wallah,son cours est tellement intéressant , et il sait bien le faire n'nAllah ....................... Aujourd'hui c'est dimanche comme on loge dans la même chambre, avec Hafssa nous avons décider de faire grâce matinée,mais elle était connecté puis soudain elle m'a tendu son téléphone.
MOI : KHADIJA RASSOUL CAMARA
HAFSSA : Oui c'est elle,je vais de ce pas l'appeler direct.......
APPEL TÉLÉPHONIQUE 📞📞📞
KHADIJA RASSOUL: Allô
MOI : 😳😳😳😳😳, Khadija Rassoul Camara c'est vraiment toi ?
HAFSSA : Non mais je rêve
KHADIJA RASSOUL : 😭😭😭 Oui les filles c'est bien moi .
MOI : Où étais-tu passée durant une année entière ? Et tante Yacine comment va-t-elle ?
TANTE Yacine : Ma petite oumy je vais bien et vous mes enfants ?
Moi : 😭😭😭😭😭, De même que nous ma tante.
Hafssa : Aurais-tu appris concernant le mariage de la princesse Yacine ?
Khadija Rassoul : Vraiment,et le mariage c'est pour quand ? Et avec qui se marie-t-elle?
HAFSSA : Le vendredi prochain,en même temps c'est le couronnement de Wahid comme roi, j'ignore quand même c'est qui son mari.
Khadija Rassoul : Heureux ménage par anticipation à elle, comme vous êtes en cours je vous laisse,le soir ont va bien communiquer InchaAllah.
HAFSSA : InchaAllah Merci beaucoup, chérie au-revoir Tante Yacine.
TANTE Yacine : Surtout étudiées bien les filles.
MOI : InchaAllah ma tante...........
Le lendemain encore je n'arrivais pas à me concentrer Waouh je n'arrive toujours pas a eu croire que c'était Khadija Rassoul, j'étais dans mes pensées quand le maître m'interrogea.
Mr Linko : Oumou Khaïry, c'est quoi l'explosion démographique de la population.
MOI : C'est l'augmentation rapide de la population.
Mr Linko : Et toi Hafssatou c'est quoi l'État civil ?
HAFSSA : l'État civil est un corps administratif où on enregistre les actes de naissance,de mariage, les sacrifices , ainsi que des cas de décès.
Mr Linko : Merci beaucoup,vous avez chacune 08.
HAFSSA et Moi : Merci beaucoup Mr...............
LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️
VOUS LISEZ
LA JALOUSIE D'UNE SOEUR
General FictionElles sont des sœurs de sang 🩸🩸, l'aînée Aïcha Rassoul Camara, très jalouse, envieuse,et la cadette Khadija Rassoul Camara, douce,calme, gentille, respectueuse. . Saïd El-Kebir Ben est le prince Cadet du roi Rayanne El-Kebir Ben, qui est le dirig...