BISMILLAH
QUELQUES MOIS PLUS TARD
La vie a suivi son chemin alhamdoulillah par la grâce du tout puissant et de la reine Yacine tout se passe actuellement bien,sauf la reine SOUKEYNA et son fils qui refusent à se plier aux ordres du Roi Saïd, demain il fera face à son peuple pour la ratification de la charte du royaume mais il est vraiment anxieux à l'idée ,il est allé se confier à sa maman Oumy et cette dernière lui a suggéré d'aller d'abord présenter ces excuses à KHADIJA et de tout recommencer à zéro.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Concon
KHADIJA RASSOUL : Entrez ce n'est pas fermer........ Oh Majesté c'est vous? Prenez place.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Comment vont mes héritiers ?
KHADIJA RASSOUL : Ils vont tous bien présentement ils dors,que puis-je faire pour vous ?
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Je suis venue te présenter mes excuses pour tout le mal que je t'ai causé et de tout recommencer à zéro,car si je suis couronné roi aujourd'hui c'est par ta grâce,tu as rempli nos vies de joie si seulement ma maman était vivante pour voir tout ceci.
KHADIJA RASSOUL : Pour le bien de mes enfants je t'ai depuis longtemps, maintenant que tu es devenu roi,par où comptes-tu commencer?
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Aucune idée ma reine.
KHADIJA RASSOUL : 😯😯😯😯, tu dois faire face à ton peuple demain,ils ont une grande aspiration en toi.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Wallah ,je suis si anxieux, tellement peur de mettre tout en travers ,et comment géré tout ceci à la fois .
KHADIJA RASSOUL : Tu dois pourtant impérativement faire quelques choses.
LE ROI RAYANNE EL-KEBIR BEN : Et que me suggère tu ma reine ?
KHADIJA RASSOUL : Et si tu commençais par la ratification de la charte des EL-KEBIR ,ton père était un bon dirigeant certes mais avec l'abolition de certaines choses,je suis sûr que ça va faire un bon début mon roi.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : InchaAllah, merci pour les idées ma reine..............................
Le lendemain matin sur la place publique du palais,le peuple était en face du roi, pour écouter ce qu'il avait a leurs dire.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : Bonjour chers habitants de ce royaume,je suis heureux de me tenir devant vous ,je suis sûr que vous l'avez attendu,enfin le jour est là,mais avant de commencer je m'excuse auprès de ces personnes âgées à qui j'ai fait arrêter sous ce soleil ardent, c'est pour celà j'ai construit une arène très vaste, maintenant vous n'aurez plus besoin de vous arrêter, ont va tous s'asseoir et s'écouter , voici les clés de 4 grands établissements publics pour la scolarisation des enfants,de ce royaume allant du primaire jusqu'en terminales,les universités sont déjà en cours de projets, Papa voici les clés données les aux personnes que vous faites le plus confiance,les enseignants seront payés par moi, aucun sous ne serai prise des mains des enfants .
LES HABITANTS : Vive le Roi Saïd,longue vie au roi.
LE ROI SAÏD EL-KEBIR BEN : J'ai décidé de ratifié la charte des EL-KEBIR dorénavant :
Aucune jeune fille ne sera donné en mariage avant ces 18ans ,et elle est libre de choisir celui qu'elle veut épouser.
Les mariages forcés sont interdits.
Les travaux forcés sont abolit de même que l'esclavage .
Le trafic d'esclaves est interdit.
La scolarisation des jeunes filles sont obligatoires .
Aucun impôt ne sera payé par un habitant.
Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'ils ont sur le cœur sans pour autant passer par la violence. Je compte sur votre bienveillance de bien respecter ces règles car qui conque va les enfreindre sera responsable de son propre sort.
LES HABITANTS : Longue vie à vous majesté
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Et je vous promets d'être sur le terrain, être une citoyenne engagée pour la prospérité de cet empire , je serai une épouse,une mère,une grand-mère pour Vous.
LES HABITANTS : Vive la REINE KHADIJA.................
DANS LA PEAU DE LA PRINCESSE YACINE EL-KEBIR BEN
Ohhhh mon frère Saïd, qu'es ce qu'il m'inspire cet homme , même en parlant il dégage tant d'élégance, lorsqu'il parlait je voyais les yeux que lui faisait Khadija, elle est rede dingue de mon frère,mais elle fait juste semblant, après la rencontre avec le peuple je suis allée dans les appartements du Roi,je trouve un des jumeaux avec tante oumy.
MOI : Ohhh la grand-mère qui joue avec son mari.
TANTE oumy : 😀😀😀😀.
MOI :Qui vous détenez comme ça ?
TANTE Oumy : Wallah aucune idée seule Khadija qui les différencie car il se ressemblent beaucoup.
LA REINE KHADIJA RASSOUL : 😀😀, c'est Al-Hakam qu'elle a comme ça.
Moi : Mais comment tu fais cela ?
KHADIJA RASSOUL : Abracadabra, mais regarde ta tête on dirait une folle alliée , Viens dans la cour je vais te faire des belles tresses...............
MOI : Ohhh my god.
LA REINE KHADIJA RASSOUL : Il se passe quoi encore ?
MOI : Je me fait faire des tresses par la reine de tout cet empire, je ferai sûrement des jalouse quand je le raconterai a Hafssa et Oumou Khaïry.
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Arrête moi un peu avec ça Yacine,je suis certes la reine de cet empire ,mais je suis aussi ta belle sœur ,mais surtout ta meilleure amie, maman Oumy ma toujours conseiller que si tu veux gagner le cœur de ton mari,s'il a des sœurs fait d'elles tes amies.
MOI : C'était juste pour rire Ma reine.
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Pour toi c'est Khadija Rassoul,pas plus.
MOI : Ok c'est compris, dis-moi ça fait quoi d'être reine de ce grand empire .
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Bhen je ne sais pas trop moi , je suis la même personne, peut-être avec un peu plus de responsabilités et moin de liberté , je me dois être une reine exemplaire pour un si grand empire .
MOI : C'est intéressant, Qu'Allah SWT te guide sur tes décisions ma belle.
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Amina ya Allah 🤲🤲🤲.
MOI : Tu as eu beaucoup de chance d'épouser un jeune Roi que tu aime en plus.
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Qui ta dit ce mensonge que j'aime vilain roi qui est ton frère, bon après tout, être Roi, reine, prince où princesse n'est qu'une question de statut,la personnalité elle,elle reste pour toujours.
Moi : Bien vrai tu m'inspire toujours, au fait il est où Saïd ?
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Il est en expédition dans le royaume des Youssef , il est allé répandre la nouvelle de la ratification de la charte en même saluer son ami. J'espère qu'il n'auront pas d'inconvénients suite à cette ratification.
MOI : Tu n'a rien à craindre Saïd s'aura toujours comment les convaincre .
LA REINE 👸 KHADIJA RASSOUL : Espérons-le.............. Ainsi nous avons passer la journée.
LA PLUME DE LA GUINÉENNE ✍️✍️
VOUS LISEZ
LA JALOUSIE D'UNE SOEUR
Ficção GeralElles sont des sœurs de sang 🩸🩸, l'aînée Aïcha Rassoul Camara, très jalouse, envieuse,et la cadette Khadija Rassoul Camara, douce,calme, gentille, respectueuse. . Saïd El-Kebir Ben est le prince Cadet du roi Rayanne El-Kebir Ben, qui est le dirig...