Chapitre 3

18 2 0
                                    

Dans la Grande Salle où élèves et enseignants prenaient le repas de midi, les conversations étaient strictement consacrées à la mort de l'elfe. Toute l'école était désormais au courant. Les rumeurs allaient bon train. On parlait ici d'un règlement de compte entre elfes de maison, là d'une blague d'un élève qui avait mal tourné. Un Gryffondor de première année avait même développé non sans emphase la vision de l'attaque solitaire d'un fangieux qu'il avait eue durant son sommeil.

A la table des Serdaigle, Andrew, Solan et Elsie discutaient avec Everett Woodcraft et Mandy Summers. A eux cinq, ils formaient une bande d'amis depuis leur première année. Fans du célèbre duo métalleux sorcier Hocus Pocus, passionnés d'énigmes en tout genre et solidaires dans leurs études, ils s'étaient surnommés "les Aiglons" en référence à leur maison commune.

Tout en dégustant une part de tarte aux poires, Everett, dont la chevelure abondante ne démentait pas sa passion pour le métal, demanda :

- Est-ce que l'elfe est morte dans cette cour ou bien son corps y a-t-il été déposé par transplanage ?

- Tu sais bien qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard, rétorqua Andrew.

- Les elfes le peuvent, contesta Elsie. Leur magie est différente de celle des sorciers. Ils ne sont pas soumis au sortilège anti-transplanage.

- Il parait qu'il y en a beaucoup à Poudlard, ajouta Solan. Pourtant, on ne les voit jamais !

- Tu penses bien, s'exclama Mandy, une fille athlétique portant le catogan. Un château comme celui-ci demande beaucoup de personnel pour l'entretenir. Sans parler des repas à préparer. Regarde ces tables chargées de nourriture ! Le décès de l'un des leurs ne semble pas avoir affecté leur ardeur au travail.

- En tout cas, reprit Andrew, les professeurs semblent soucieux. Le Directeur n'est même pas là.

- Il parait que les Aurors du Ministère de la Magie sont sur le coup. C'est la preuve que ce n'est pas une mort naturelle. C'est une énigme pour les Aiglons !

- Nous pourrions essayer de trouver des indices dans la cour de métamorphose, peut-être des traces de lutte...

- D'accord, mais pas tout de suite, réfréna Solan. nous avons Histoire de la magie et Botanique cette après-midi. A trois heures dix, nous serons libres de mener notre enquête.

- Pas nous, se désolèrent Mandy et Everett. Nous enchaînerons avec les Soins aux créatures magiques avec Hagrid. Vous le connaissez, il peut se montrer très bavard. Nous essaierons de lui soutirer quelques informations.

- Everett et moi terminerons avec un cours d'étude des moldus, conclut Elsie. Nous vous retrouverons dans la salle commune pour confronter nos investigations.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant