Les Aiglons tenaient en joue les deux hyènes. Ils savaient que s'ils parvenaient à coordonner leur attaque sur l'une d'entre elles, l'autre leur sauterait immédiatement à la gorge. Les Wabayas sentirent l'hésitation des adolescents et la hyène la plus proche bondit en direction d'Everett.
- ATTENTION EVERETT ! s'exclama Elsie.
- LEVICORPUS ! cria une voix grave.
Un jet de lumière atteignit la hyène qui se retrouva suspendue dans les airs. Les têtes se tournèrent vers l'entrée de la caverne. Harry Potter, ruisselant, visage fermé, baguette tendue, se tenait sur la berge tandis que Harper, Finnigan, Robins, Williamson, Davenport et Flitwick émergeaient à leur tour du lac.
Le seul Wabaya encore libre de ses mouvements ne s'avoua pas vaincu. Reprenant forme humaine, il écarta les bras avec force, créant un souffle puissant qui mit à terre les Aurors et ébranla les murs de la caverne. Libérée du sortilège de lévitation, la deuxième hyène se métamorphosa à son tour. Les deux Wabayas s'apprêtaient à profiter du chaos pour fuir avec la flûte.
- EXPELLIARMUS !
Solan venait de viser le Wabaya qui tenait la flûte. Surpris, le sorcier laissa échapper l'artefact magique qui rebondit contre le mur et tomba au fond du lac. Furieux, il se retourna vers Solan et concentrant toute sa puissance magique entre ses mains, créa un orbe magnétique qu'il projeta vers le jeune garçon.
- Miky ne vous laissera plus tuer personne !
L'elfe, qui avait repris conscience, invoqua un bouclier entre le Wabaya et Solan et la sphère explosa violemment contre le plafond de la grotte, provoquant son effondrement dans un nuage de poussières.
- NOOOOOOON ! cria Mandy tandis qu'un nuage de poussières avait envahi le souterrain.La moitié de la caverne s'était écroulée, séparant les Aurors des Aiglons. Le Wabaya qui avait produit l'orbe avait disparu sous les gravats.
- MIKY ! hurla Mandy en se rapprochant de l'éboulement.
L'elfe gisait au sol, tremblant de la tête aux pieds, tandis qu'une tache de sang s'élargissait sur son pull. Everett souleva délicatement sa nuque.
- Miky ! Ne meurs pas ! gémit Mandy tandis que des larmes coulaient sur ses joues.
L'elfe tourna ses yeux globuleux vers les Aiglons :
- Je suis... heureux... Je vais revoir... Winky...
Et son corps retomba inerte.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
FanfictionUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...