Le lendemain matin, les élèves prenaient leur petit-déjeuner dans la Grande Salle quand le courrier arriva. Une centaine de volatiles chargés de lettres et paquets volaient dans tous les sens, à la recherche de leurs destinataires. Un hibou grand-duc se posa devant Elsie avec un exemplaire de La Gazette du Sorcier. La jeune fille déposa cinq noises dans la sacoche accrochée à la patte du rapace et s'empara du quotidien.
- Ecoutez ! Il y a eu une attaque à Pré-au-Lard !
- Quoi ? s'exclamèrent en même temps ses voisins de table.
- Dans la nuit de mardi à mercredi, des habitants de Pré-au-Lard ont été réveillés par une violente querelle dans les rues du village à proximité de la Tête-de-Sanglier. La Police Magique, arrivée rapidement sur les lieux, a découvert un homme gravement blessé. Ses assaillants au nombre de trois ont réussi à s'enfuir. La victime est un botaniste ougandais d'une trentaine d'années, en stage depuis deux semaines au Navet Magique. Il a été rapidement pris en charge par les guérisseurs de Ste Mangouste. Son pronostic vital est engagé.
- La personne qui a été attaquée vient du même pays que la professeure Kama, nota Everett.
Une élève blonde de Poufsouffle s'approcha d'eux en sautillant.
- Bonjour Lily, dit Elsie avec un grand sourire. As-tu des nouvelles de ta sœur ?
- Oui. Ma chouette est rentrée tôt ce matin. Vous vouliez savoir ce qu'était le mamba noir ?
- C'est ça.
- C'est un serpent très venimeux d'Afrique centrale, responsable de nombreux décès. Il existe un antivenin mais s'il n'est pas injecté dans les vingt minutes, la personne n'a aucune chance de survivre.
- Merci Lily ! Ton aide nous a été infiniment précieuse.
Tandis que Lily rejoignait sa table en sautillant, Elsie se tourna vers ses camarades :
- Winky a été empoisonné avec un venin qu'on trouve en Afrique. Nous connaissons deux sorciers originaires d'Ouganda qui auraient pu être en possession d'un tel poison.
- Je me demande si... commença Andrew, le regard vague. Je vous retrouve en cours de Sortilèges.
Le jeune Aiglon se leva et se précipita en dehors de la Grande Salle.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
FanfictionUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...