Il était un peu moins de six heures quand la majorité des élèves de Serdaigle se retrouvèrent dans leur salle commune, une grande pièce circulaire située au sommet de la tour de l'aile ouest du château. La nuit tombait sur le parc. Les grands rideaux bleus aux fenêtres n'étaient pas encore tirés, laissant entrevoir la Pleine Lune. Afin d'atténuer la fraîcheur de cette fin d'octobre, un feu magique brûlait au centre de la pièce.
Confortablement installée dans un fauteuil moelleux en chintz, Mandy rapporta à Andrew et Solan les propos de Hagrid.
- Qu'est-ce qui peut relier la professeure Kama et Winky ? demanda Andrew. Serait-elle pour quelque chose dans la mort de l'elfe ?
- Il faudrait en savoir plus sur Winky, poursuivit Mandy. Peut-être pourrions-nous interroger les elfes de l'école ?
- Je peux vous aider, intervint Lukan Vance, un garçon bien bâti à l'épaisse tignasse blonde, qui écoutait malgré lui la conversation. Je connais deux Poufsouffle qui savent comment entrer dans les cuisines de Poudlard. L'accès se trouve tout près de leur salle commune.
- Que vont faire tes amis dans la cuisine ? ricana Andrew. La vaisselle ?
- Mais non, protesta Lukan en riant. Ils vont chercher des gâteaux.
- Il faudrait y aller ce soir après le dîner et avant le couvre-feu. Tu penses que c'est possible ? s'enquit Mandy.
- Je vais aller leur poser la question immédiatement.
En quittant la pièce par les escaliers, Lukan croisa Elsie et Everett qui revenaient du cours d'étude des moldus.
- Les gars ! On a un scoop, annonça Elsie, très excitée. Ce matin, on a eu Kama en première heure. Et bien, on a vérifié : de neuf heures à dix heures, elle aurait dû être dans la grande salle pour surveiller l'étude des deuxième année. Un Gryffondor nous a appris qu'elle s'était faite remplacer. Elle n'a donc pas d'alibi au moment où le meurtre a été commis.
- Mais pourquoi aurait-elle assassiné une elfe de maison ?
- Ça, c'est ce qu'il nous reste à découvrir...
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
Fiksi PenggemarUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...