Chapitre 30

6 2 0
                                    

Harry Potter leva la tête vers le ciel. Le brouillard matinal ne s'était pas dissipé. Pire, il semblait s'être renforcé sur les marais de North Ford. Cela allait rendre leur tâche plus compliquée que prévu.

Le Commandant des Aurors avait mobilisé une grande partie de ses troupes pour cette opération délicate. Au petit matin, le Ministre de la Magie, Adrian Ackerley, s'était déplacé jusqu'au Quartier Général des Aurors, accompagné de son homologue ougandais, Babajide Akingbade. Les deux dirigeants avaient une fois de plus insisté sur les risques de l'opération mais Ackerley avait renouvelé sa confiance en Harry Potter.

Le célèbre sorcier à la cicatrice avait étudié le terrain et dispatché ses subalternes autour de l'endroit indiqué par les Wabayas dans leur message : la pierre kilométrique au pied de la colline de Campolard-en-Haut. Anthony Goldstein et Mickael Corner étaient restés protéger Poudlard en compagnie des deux professeurs de Défense contre les forces du mal et ex-Aurors, Josef Williamson et Janice Davenport. Les autres Aurors, parmi lesquels ses anciens camarades d'école Angelina Johnson, Seamus Finnigan et Demelza Robins, étaient déjà en position, à l'affût du moindre mouvement qui trahirait la présence des malfaiteurs. Après avoir déposé l'artefact magique au pied de la borne et avoir jeté le maléfice antitransplanage aux alentours, Harry et Owen avaient choisi de se dissimuler derrière la ruine en haut de la colline qui surplombait les Marais. Il était un peu plus de dix heures.


Elsie feignait le sommeil. Depuis quelques heures, elle ressentait une certaine fébrilité chez ses geôliers. De toute évidence, ils se préparaient à partir. Allaient-ils la laisser seule dans la grotte ou l'emmèneraient-ils avec eux ? Privée de sa baguette magique, elle n'avait aucune chance de s'échapper. En ouvrant un œil, elle aperçut deux des trois sorciers se transformer en hyènes et se mettre à l'eau. Elle comprit que le troisième larron resterait pour la surveiller.


La grande horloge de Poudlard marquait dix heures quarante-cinq. Mandy, Lukan, Andrew, Everett et Solan se trouvaient dans la cour de métamorphose, près de la statue de la femme en pleurs. Le froid matinal avait découragé beaucoup d'élèves à sortir. Seules Sara Harper et sa camarade Amara Nebula, chaudement vêtues, discutaient sur le banc à proximité de la sculpture de dragon.

Cinq minutes passèrent. Les Aiglons commençaient à s'inquiéter.

- Miky ne viendra pas. Il ne s'est pas résolu à désobéir... déplora Lukan.

Il venait à peine d'achever sa phrase qu'un craquement sonore résonna dans l'alcôve.

- Etes-vous prêts ? demanda Miky. Accrochez-vous fermement à moi.

Aucun des adolescents n'avait déjà eu l'occasion de transplaner. Avec un peu d'appréhension, ils saisirent le bras de l'elfe et, dans un craquement sonore, disparurent.

Sara Harper qui avait attentivement observé la scène, se leva brusquement et entraîna Amara à l'intérieur.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant