Les Aiglons étaient rentrés sans encombre, leur absence du château n'avait pas été remarquée. Attablés dans la Grande Salle, ils venaient de se raconter leurs investigations respectives.
- A mon avis, fit Everett, les frères et soeurs Kama trempent dans des affaires louches. Les Aurors étaient sur l'affaire et se sont servis de Winky comme espion. Après tout, le chef des Aurors Harry Potter a bien connu Winky autrefois. C'est peut-être lui qui était sous la cape à la Tête de Sanglier.
- Ce ne sont pas les méthodes des Aurors, objecta Andrew. Ils ne seraient pas introduits à Poudlard pour cambrioler l'appartement de la professeure Kama alors qu'ils pourraient très bien obtenir un mandat de perquisition du Ministère. Non. Pour moi, les Kama sont des victimes dans toute l'histoire. D'après la vendeuse du Navet Magique, le frère Kama est un brave garçon. Et le Directeur Brocklehurst a confiance en sa soeur. Je pense plutôt que des gens en veulent aux Kama. Je me demande si la bièraubeurre qui a empoisonné Winky n'était pas en réalité destinée à la professeure de métamorphose. L'inconnu de la Tête-de-Sanglier aurait chargé Winky de lui offrir la bouteille. Heureusement pour l'enseignante, Winky n'a pas pu résister à boire la bièraubeurre...
- On en revient à l'idée que Winky avait encore un maître... Un descendant des Croupton ?
- Non, lorsqu'elle a reçu un vêtement de la part du père Croupton, le lien d'asservissement a été rompu. Winky était une elfe libre.
- Impero, s'exclama Elsie.
- Quoi ?
- Souvenez-vous les propos du barman : "L'elfe lui obéissait au doigt et à l'œil". Et si Winky était sous impérium tout ce temps ?
- Dans ce cas, elle aurait apporté la bouteille empoisonnée à Kama.
- On peut combattre l'Impérium, comme le fils de Barty Croupton l'a fait autrefois, d'autant plus que la magie des elfes est supérieure à celle des sorciers. Je pense qu'il faudrait raconter ce qu'on sait au professeur Flitwick.
- Pas question ! Nous aurions des problèmes. Nous sommes allés à Pré-au-Lard sans autorisation. Nous nous sommes introduits dans l'appartement d'une professeure et dans les cuisines de Poudlard. Nous risquerions l'exclusion de l'école.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
Fiksi PenggemarUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...