Chapitre 34

6 2 0
                                    

Les six Aiglons se regroupèrent, baguette à la main. Miky se planta devant eux, comme pour faire rempart de son minuscule corps, et leur lança un regard noir.

- Vous êtes de méchants sorciers ! Vous avez tué Winky. Miky va la venger !

Silencieusement, un des deux Wabayas fit un large geste du bras et projeta l'elfe de maison contre la paroi rocheuse. Assommé, Miky s'affaissa sur le sol. Le deuxième Wabaya pointa du doigt leur compagnon stupéfixé et annula le sort.

- Vous avez la flûte. Laissez-nous partir ! implora Andrew tandis que le troisième Wabaya se relevait un peu groggy.

En guise de réponse, les trois mages éclatèrent de rire.

- STUPEFIX ! hurla Mandy en voulant jouer sur l'effet de surprise.

Malheureusement, le jet de lumière rouge passa au-dessus de leurs têtes. Les Wabayas cessèrent de rire. Le plus grand des trois frappa le sol, créant une onde qui fit trébucher les six Aiglons.

- Leur magie est trop puissante, déplora Elsie qui était tombée sur Lukan. Tenez bien vos baguettes !

Un des sorciers pointa son index vers Mandy qui s'était déjà redressée pour combattre mais Solan fut plus rapide :

- PROTEGO !

Le sort fut dévié.

- PETRIFICUS TOTALUS ! beugla Lukan en visant celui qui détenait la flûte.

Mais l'homme para le sort d'un geste sec du poignet.

- ATTENTION ! tonna Elsie.

Trop tard ! Sous le coup d'un sortilège, toute l'eau du lac avait jailli et s'était abattue sur les Aiglons. Aveuglés et suffocants, les jeunes sorciers se retrouvèrent désarmés.

- Tuez-les ! ordonna l'homme à la flûte.

Le plus grand des Wabaya leva les deux bras au ciel mais alors qu'il allait lancer sa malédiction, il bascula en avant tandis qu'un formidable rugissement se répercutait dans la caverne. Une lionne majestueuse à la fourrure beige et aux griffes acérées venait de se jeter sur lui.

- KAMA ! s'écria l'homme à la flûte.

Les Wabayas se métamorphosèrent à leur tour et la lionne se retrouva face à trois hyènes. Le combat s'engagea au corps à corps. La lionne griffait, frappait et mordait tour à tour les trois hyènes. Mais celles-ci se défendaient ardemment et envoyaient des coups de dents aiguisées comme des sabres, essayant de viser la gorge et les flancs de la lionne. La lutte dura plusieurs minutes mais, seule contre trois, Sarabi commençait à s'épuiser. Soudain, les trois hyènes se jetèrent en même temps sur la lionne et ils roulèrent jusqu'au bord du lac.

- PROFESSEURE ! cria Elsie.

La lionne saignait. Elle ne parvenait plus à se relever et les trois hyènes continuaient à la mordre.

- Ils vont la tuer, balbutia Elsie. Il faut faire quelque chose...

Les autres Aiglons avaient retrouvé leur baguette.

- A trois ! commanda Mandy. Un... deux... trois !

Cinq jets rouges frappèrent simultanément une des hyènes. Celle-ci fut violemment propulsée contre un rocher et sa nuque se brisa. Elle tomba inerte. Les deux autres hyènes se retournèrent vers les Aiglons en montrant les dents, prêtes à bondir.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant