Chapitre 7

13 2 0
                                    

Andrew et Lukan avaient convenu qu'il ne fallait pas être trop nombreux à se rendre dans les cuisines de Poudlard. Une fois le dîner terminé, ils descendirent en direction de la salle commune des Poufsouffle et retrouvèrent Cillian Giovanni et Clayton Levy en bas de l'escalier.

- Vous avez encore faim ? demanda Cillian qui terminait une part de tarte à la mélasse.

- Non, on veut juste parler aux elfes à propos de Winky.

Clayton fronça les sourcils :

- Les elfes peuvent se montrer susceptibles. Ne nous fâchez pas avec eux !

- Pas d'inquiétude. On prendra des précautions.

- Dans ce cas, reprit Cillian, nous vous emmenons au paradis.

Les quatre garçons avancèrent dans le couloir éclairé par des torches et ornementé d'une multitude de tableaux représentant des pâtisseries, des pièces de viande et d'autres victuailles. Cillian s'approcha d'une nature morte représentant une énorme coupe de fruits et se mit à chatouiller une poire verte. A la stupéfaction des deux Serdaigle, la poire se mit à glousser et se transforma en poignée.

- Après vous ! fit Cillian en ouvrant la porte.

Les cuisines étaient immenses. Au centre, disposées à l'identique de la Grande Salle qui se trouvait juste au dessus, quatre longues tables croulaient sous les restes du dîner. Tout autour, des tonneaux, des marmites et des casseroles en cuivre cachaient des fours et des éviers devant lesquels s'agitait une centaine de petits personnages la plupart vêtus simplement d'un torchon à vaisselle frappé aux armoiries de Poudlard.

- Les elfes posent les plats sur les tables et par un sortilège de transfert, ils apparaissent dans la Grande Salle. Pour débarrasser, le sortilège est pratiqué à l'envers.

Une demi-douzaine d'elfes se pressèrent vers eux en poussant de petits cris aigus.

- Monsieur Cillian, Monsieur Clayton, souhaitez-vous encore des éclairs au chocolat ? Peut-être une tasse de lait chaud ?

- Merci, répondit Clayton, mais ce soir, nous vous amenons deux de nos amis qui voudraient vous parler.

- Bonsoir, fit Andrew tandis que la demi-douzaine d'yeux ronds comme des soucoupes s'était tournée vers lui. J'aimerais vous parler de Winky...

La réaction des elfes fut immédiate. Certains éclatèrent en sanglots tandis que d'autres tapaient des pieds de colère. Il fallut un moment pour que le calme revint. Une des elfes, accoutrée d'un marcel tâché de sauce et d'un bermuda à fleurs et qui paraissait la plus âgée, prit la parole.

- C'est bien triste ce qui est arrivé à Winky. Mais Gerda pense aussi que Winky n'a eu que ce qu'elle méritait.

- Qui est Gerda ?

L'elfe s'inclina si bas que ses oreilles pendantes nettoyèrent le sol.

- Gerda est devant vous Monsieur, pour vous servir.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant