Chapitre 20

10 2 0
                                    

L'après-midi, les Serdaigle retrouvèrent les Gryffondor pour un double cours de potion durant lequel ils durent concocter leur potion de ratatinage. Si le chaudron d'Azrael Corner et de Lylou Goldstein donna entière satisfaction à la professeure Prickle, ce fut loin d'être le cas des autres binômes. Andrew et Solan avaient omis d'ajouter les sangsues, Everett et Mandy n'avaient pas fait chauffer assez longtemps leur préparation. Quant à Elsie et Lukan, ils avaient utilisé les queues de rat au lieu de leurs rates. Enfin, c'était moins pire que Jaris Nimah et Matthew Hormiga. Les deux Gryffondor avaient fait fondre leur chaudron.

Ils enchaînèrent avec le cours de Défense contre les forces du mal où ils pratiquèrent de nouveau le sortilège de désarmement. Opposé à Maximilian Goldwin, un adversaire qui se révéla moins coriace qu'Aslan, Andrew réussit tous ses lancers. Solan Esterbe para la plupart des attaques de Bartholomew Clark et Everett parvint à désarmer Jeremy Frostworthy mais aussi Natalia Schmidt et Lisa McLaggen qui combattaient à proximité. Seule Elsie, beaucoup plus à l'aise sur la théorie que dans la pratique, perdit la plupart de ses duels contre une Zoe Anderson très agressive.

Après une petite collation, Solan, Everett, Andrew et Elsie accompagnèrent Mandy à son entraînement de quidditch. La jeune fille jouait dans l'équipe de Serdaigle au poste de gardienne. De la même génération, Matteo Scolari était poursuiveur et Lukan Vance batteur.Les spectateurs se placèrent dans les tribunes couvertes, protégées de la pluie qui s'était intensifiée. Tout en regardant le ballet aérien, Elsie et Andrew continuaient à s'opposer sur la décision de se confier au professeur Flitwick.

Il faisait presque nuit quand la capitaine des Serdaigle annonça la fin de l'entraînement. Andrew, Everett et Solan rejoignirent les joueurs couverts de boue et trempés jusqu'aux os. Elsie s'attarda dans les gradins.

- On devrait gagner contre Serpentard samedi. Leur attrapeur, Tommy Coleman, est forfait. Il s'est pris un cognard à l'entrainement hier soir et s'est fracturé le bras. Certes, il y a bien Ivanna Reyes qui est une redoutable poursuiveuse, très à l'aise sur son balai, mais nous avons mis au point une tactique pour l'empêcher de... Où est Elsie ?

- Elle était derrière nous. Elsie ? appela Andrew.

- Elle a dû courir s'abriter dans le château, dit Everett. Rentrons nous mettre au chaud.

Mais arrivés dans le Grand Hall, ils ne trouvèrent pas Elsie. Hamal Darnapan, la concierge, assura qu'elle ne l'avait pas vue rentrer. Inquiets, Andrew et Solan bravèrent de nouveau le déluge et remontèrent jusqu'au terrain de quidditch. Ils appelèrent leur camarade plusieurs fois, sans obtenir de réponse.

Soudain, quelque chose craqua sous le pied de Solan, avec un bruit de verre brisé.

- Lumos ! prononça Andrew. A la lumière de la baguette, les deux garçons découvrirent les lunettes rondes aux montures dorées d'Elsie.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant