La nouvelle de la disparition d'Elsie Monroe avait rapidement fait le tour de l'école. Mais seuls les Aiglons en connaissaient tous les détails.
Lord du dîner, Aristote Brocklehurst prit la parole. En dehors du premier et du dernier jour de l'année scolaire, il était rare que le Directeur s'adresse ainsi aux élèves de Poudlard. Aussi, un silence religieux accueillit son discours.
- Chers élèves, un évènement très grave s'est produit ce soir : une des élèves de Serdaigle, Elsie Monroe, a disparu, probablement victime d'un enlèvement. Ce drame n'est pas sans rapport avec la mort de l'elfe Winky. Je tiens toutefois à vous rassurer. Nous allons prendre des mesures de sécurité exemplaires pour que vous ne courriez aucun risque. Des Aurors du Ministère patrouilleront aux différentes entrées de l'école afin d'empêcher toute intrusion. Jusqu'à nouvel ordre, il sera strictement interdit de sortir de l'enceinte de Poudlard, sauf accompagné d'un adulte. Vous comprendrez, je l'espère, que nous sommes également dans l'obligation de reporter la rencontre de quidditch de samedi ainsi que de suspendre les sorties à Pré-au-Lard.
Quelques murmures de protestation s'élevèrent à certaines tables, notamment celles des Serpentard, mais ils laissèrent rapidement place à de vives discussions. Inquiétude et tristesse se lisaient sur les visages, particulièrement ceux des troisième année qui côtoyaient la jeune fille pendant les cours. En particulier, son binôme Lukan Vance était dévasté.
Après le repas, les Serdaigle regagnèrent leurs dortoirs respectifs. Exceptionnellement, le professeur Brocklehurst avait dispensé les troisième année du cours d'astronomie qui avait habituellement lieu à minuit passé avec les Poufsouffle.
Andrew, Solan, Everett, Lukan, Matteo et Azrael se couchèrent mais n'avaient pas sommeil. Ils discutèrent un long moment en se demandant comment Elsie avait pu disparaître en quelques secondes. Un autre point travaillait Solan qui en fit part aux autres garçons :
- Dans les explications de Brocklehurst, rien ne justifie la présence des taches de sang devant le bureau de Kama.
- Tu es sûr que ce n'était pas de l'encre ? demanda encore Andrew.
Le jeune garçon ne répondit pas. A cette heure, il n'était plus sûr de rien.
Dans le dortoir des filles, l'absence d'Elsie se faisait davantage remarquer. Avant de dormir, les adolescentes avaient l'habitude de partager les derniers potins amoureux. La veille encore, ils avaient remarqué les liens plus qu'amicaux qui se nouaient entre le Gryffondor Jaris Nimah et la Serpentard Sara Harper. D'après Lylou Goldstein, cette dernière était la fille de l'Auror Owen qui enquêtait aux côtés de Harry. Qu'un Gryffondor tombe amoureux d'une Serpentard était encore chose impensable il y a quelques années. Mais depuis son arrivée après le court intérim de McGonagall, Brocklehurst avait œuvré au rapprochement des maisons. Les relations entre les élèves s'étaient considérablement apaisées. Seul le tournoi de quidditch conservait une certaine rivalité amicale.
Mandy repensa à la séance d'entrainement. Elle était si heureuse et si confiante en l'avenir proche, le match de samedi qui s'annonçait merveilleusement... Et soudain, tout était bouleversé. Elle regarda le lit vide à sa droite et se demanda où pouvait être Elsie en ce moment même.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
Fiksi PenggemarUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...