Un elfe au nez en forme de groin et aux oreilles semblables à celles des chauves-souris faisait léviter un grand plateau de biscuits qui sentaient le gingembre. Cillian et Clayton ne se firent pas prier et Lukan et Andrew en prirent un par politesse.
- Gerda s'est occupée de la dépouille de Winky, Monsieur. Elle sera enterrée une fois que les Aurors donneront leur autorisation.
- Sais-tu de quoi est morte Winky ? demanda Andrew.
- Gerda a entendu un Auror parler d'un empoisonnement par ingestion de venin de mamba noir. Mais Gerda ignore ce que c'est.
- Tu as dit que Winky n'avait eu que ce qu'elle méritait. Qu'avait-elle fait de mal ?
- Les elfes de maison doivent se soumettre aux ordres de leur maître. S'ils désobéissent, ils doivent s'infliger un châtiment corporel. Winky n'a plus de maître. Mais Monsieur Brocklehurst la paye pour travailler à Poudlard. Winky n'aurait jamais dû mentir au Directeur, Monsieur.
- Des mensonges ?
- Winky s'est absentée plusieurs fois ce mois-ci sans y être autorisée. Elle a été vue à Pré-au-Lard, à la Tête-de-Sanglier, une auberge très mal fréquentée. De plus, Winky s'était remise à boire. Gerda a retrouvé des bouteilles de bièraubeurre vides sous la couverture de Winky.
- Ce n'est pas très alcoolisé... commença Lukan.
- Pour un elfe de maison, c'est très fort.
- Est-ce que, pour avoir désobéi au Directeur, Winky aurait pu se punir mortellement ?
- Il est impossible d'ordonner à un elfe de se donner la mort, si c'est ce que vous me demandez. Et jamais Monsieur Brocklehurst n'aurait exigé un tel châtiment.
- Merci Gerda. Nous ne vous dérangeons pas plus longtemps. Et merci pour les biscuits.
Les quatre garçons sortirent des cuisines.
- Il est plus de neuf heures. Nous devrions être dans nos dortoirs. Dépêchons-nous.
Lukan et Andrew prirent congé des deux élèves de Poufsouffle et se hâtèrent de regagner leur salle commune, tout en priant de ne pas croiser Hamal Darnapan, la concierge, qui était intraitable avec le couvre-feu. Ils arrivèrent sans grabuge jusqu'au grand escalier mais alors qu'ils atteignaient le deuxième étage, ils tombèrent nez à nez avec un fantôme habillé de couleurs criardes et coiffé d'un bonnet à clochettes.
- Mais que font ces élèves hors de leur dortoir ? caqueta l'esprit frappeur.
- Peeves ! S'il te plait, pas de bruit. Nous regagnions notre tour...
- ALERTE !!! ELEVES HORS DES DORTOIRS !!!
- Oh non... Vite, grimpons avant qu'il n'ameute Darnapan.
Malheureusement, le professeur Flitwick les attendait au sommet des escaliers. Le minuscule sorcier déclara avec une nuance de déception dans la voix :
- Dix points de moins pour Serdaigle. Et la prochaine fois que je vous surprends dans les couloirs après le couvre-feu, vous aurez une retenue.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
Fiksi PenggemarUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...