- Je vais avoir des bleus partout. Pourquoi est-ce moi qui me retrouve contre le meilleur élève de la promotion ? Boldarov est très fort. Il m'a envoyé cinq fois contre le mur.
Solan s'apprêter à adresser quelques mots de réconfort à son ami Andrew quand soudain, son visage s'éclaira.
- Viens ! On va voir Pye !
Augustus Pye était l'infirmier de l'école. Autrefois guérisseur à Ste Mangouste, il avait été le premier à expérimenter une technique moldue sur l'un de ses patients, ce qui lui avait valu de nombreuses inimitiés dans le métier. Sa nomination à Poudlard, en remplacement de la regrettée Madame Pomfresh, avait été accompagnée à l'époque d'un certain émoi de la part de parents traditionalistes. Les plus véhéments d'entre eux avaient même adressé des beuglantes à Brocklehurst. Mais le Directeur avait tenu bon et rapidement, le talent de guérisseur de Pye et sa bienveillance auprès des élèves avaient fait taire les contestations.
- Ça ira, assura Andrew. Je vais m'en remettre.
- Ce n'est pas pour ça. L'infirmerie se trouve dans la tour des professeurs. Je t'accompagne et pendant que Pye te soigne, je me glisse dans l'appartement de Kama et je cherche des indices.
- Ça peut être dangereux. Si on te surprend...
- Je vais faire très attention. Et puis, à cette heure, tous les professeurs prennent leur repas dans la Grande Salle.
Quelques instants plus tard, Andrew Taylor expliquait à Augustus Pye qu'il souffrait atrocement du dos. Pendant que l'infirmier préparait un mélange de sa composition, Solan Esterbe s'éclipsa discrètement et descendit deux étages. Il avisa une porte sur laquelle était écrit le nom de la professeure de métamorphose. Il colla son oreille contre le panneau. Aucun bruit ne lui parvint. Il s'enhardit à tourner la poignée mais celle-ci résista. Il sortit sa baguette.
- Alohomora, murmura-t-il.
Un cliquetis plus tard, la porte s'ouvrit. Solan entra et referma prudemment derrière lui.
L'appartement de la professeure était composé d'une chambre et d'une pièce à vivre séparées par un grand paravent, ainsi que d'un petit cabinet de toilette. Le jeune garçon jeta un coup d'œil rapide sur les meubles et les murs chargés de tableaux. Près de la cheminée, il remarqua un bureau que les Aurors avaient, semble-t-il, fouillé de fond en comble. Les tiroirs étaient ouverts et de nombreux parchemins et manuscrits jonchaient le sol. Sur le pupitre, le plumier était brisé et l'encrier renversé. Quelques taches brunes maculaient le sol. En y regardant de plus près, Solan se rendit compte que ce n'était pas de l'encre mais du sang séché.
Il commençait à survoler les documents quand un frisson parcourut son échine. Quelqu'un tournait la poignée de la porte. Solan se jeta derrière le paravent. Les deux Aurors venaient de pénétrer dans l'appartement.
Andrew s'inquiétait. Le guérisseur Pye avait appliqué un baume calmant sur le dos du jeune Aiglon. Cela n'avait pas pris plus de cinq minutes et Andrew avait été bien obligé de quitter l'infirmerie et la tour des professeurs sans attendre Solan. Il avait rejoint la Grande Salle en espérant le retrouver à la table des Serdaigle. Mais, le regard inquisiteur de ses amis lui avait fait comprendre que Solan n'était pas revenu.
- Je n'aurais pas dû le laisser y aller seul. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
- Solan est malin comme un lutin de Cornouailles, répondit Elsie. D'ailleurs, regarde ! Le voici !
L'intrépide Aiglon venait de faire son apparition dans la Grande Salle. Son visage était grave.
- Raconte !
- Pas ici. Après le repas.
Elsie acquiesça.
- Au fait, je me suis rendu à la volière avec Lily Macbeth et nous avons envoyé un hibou à sa sœur. Nous aurons probablement une réponse demain.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
FanfictionUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...