Lors du cours de botanique avec les Gryffondor ce jeudi après-midi, ces derniers témoignèrent de nombreuses marques d'affection envers les Serdaigle. Danny Robins, la poursuiveuse de l'équipe de quidditch, et son amie Romilda Delavega soutinrent Mandy avec qui elles partageaient régulièrement la table de rempotage. Quant à Jeremy Frostworthy et Bartholomew Clark, ils assurèrent Andrew et Solan qu'ils pouvaient compter sur eux pour enfreindre le réglement à leur place dans le but de retrouver Elsie. Le professeur Londubat était sans doute trop occupé à soigner son Mimbulus Mimbletonia pour entendre la proposition des deux trublions de Gryffondor.
Avant le cours d'étude des runes auquel étaient inscrits Andrew et Solan, ces derniers aperçurent l'Auror Owen Harper échanger quelques mots avec sa fille dans les couloirs de l'école. Questionnée par les deux Aiglons, la jeune sorcière assura qu'il n'y avait rien de nouveau dans l'enquête et que son père était simplement venu lui recommander la plus grande prudence. Elle n'ajouta pas qu'il lui avait formellement déconseillé d'adresser la parole à l'un des quatre Aiglons impliqués.
La nuit venue, les Aiglons se couchèrent de bonne heure. Andrew dormait profondément quand il sentit qu'on lui tapotait sur la tête. Il ouvrit lentement les paupières et sursauta en voyant deux yeux globuleux immenses à quelques centimètres de son visage. Son cri étouffé avait réveillé ses camarades, sauf Azrael qui ronflait bruyamment.
- Miky est désolé de vous surprendre dans votre sommeil mais il doit parler aux amis d'Elsie.
Complétement éveillé désormais, Andrew découvrit que le petit être à qui appartenait les deux yeux globuleux était un elfe de maison, un peu plus grand et plus jeune que Winky. Il remarqua sa toge frappée aux armoiries de Poudlard et couverte de taches de sang.
- Miky est comme Winky. Il a été libéré par son maître voilà des années et il a rejoint l'école de Poudlard où il est payé pour travailler. Miky était très attaché à Winky. Aussi, Miky va dire tout ce qu'il sait aux amis d'Elsie pour que Winky soit vengée.
- Nous t'écoutons, fit Solan en réprimant un bâillement.
- Cela fait plusieurs semaines que Miky a remarqué un changement de comportement chez Winky. Miky a essayé de parler avec Winky mais elle ne l'écoutait pas. Pourtant Miky devait fonder une famille avec Winky. Le professeur Brocklehurst avait donné son accord pour un mariage au printemps prochain.
- Félicitations Miky, dit Everett en se frottant les yeux, mais peux-tu en venir au fait ?
- Lundi matin, aux aurores, Miky a vu que Winky était déjà levée. Miky a trouvé cela étrange. Alors Miky a transplané et retrouvé Winky dans l'appartement de la professeure Kama. Winky était en train de fouiller le bureau. Miky a tenté de raisonner Winky. Mais Winky n'était pas comme d'habitude Monsieur. Winky a donné un coup de poing dans le nez de Miky et Miky a perdu connaissance.
- Ce qui explique les taches de sang dans le bureau ! s'exclama Solan.
- Miky est resté longtemps évanoui. Quand Miky s'est réveillé, elle a appris que Winky était morte, Monsieur. Depuis, Miky est bouleversé.
- Miky, fit Andrew. Par hasard, as-tu vu quel objet Winky essayait de voler ?
- Oui, Monsieur. C'était un objet en ivoire, très bien sculpté, avec des petits trous. On s'en sert pour faire de la musique. Miky croit que les sorciers appellent cela une flûte.
Les cinq garçons se regardèrent abasourdis. Ainsi, l'artefact magique était un instrument de musique primitif.
- Miky doit vous laisser maintenant. Miky promet de revenir vous voir dès qu'il a de nouvelles informations à vous communiquer.
Miky disparut dans un craquement sonore. Les Aiglons n'avaient plus du tout sommeil.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
Fiksi PenggemarUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...