Chapitre 16

8 2 0
                                    

Serdaigle et Poufsouffle suivaient les cours en commun le mercredi matin. Après un cours de sortilèges durant lequel le professeur Flitwick s'était désespéré du manque de maîtrise du charme de réjouissance et celui d'histoire de la magie où Gifford Ollerton fut une nouvelle fois mis à l'honneur, les deux maisons se retrouvèrent devant la salle de métamorphose.

Dans le rang, Andrew put enfin expliquer à ses camarades la raison de sa sortie précipitée de la Grande Salle :

- Je suis retourné voir Gerda dans les cuisines. J'ai appris que lors de leur perquisition lundi, les Aurors avaient récupéré une bouteille de Bièreaubeurre presque vide sous le matelas de Winky. Le venin a dû y être mélangé et Winky l'a bue entièrement. Le temps que le poison agisse, l'elfe a transplané dans la cour où on l'a retrouvée, morte. Au fait, pourquoi on n'entre pas en classe ?

Cela faisait dix minutes que le cours aurait dû commencer. Soudain, la professeure Jane Court sortit de sa salle.

- Madame Kama ne pourra pas assurer son cours aujourd'hui. Vous êtes libres.

Plusieurs élèves manifestèrent bruyamment leur joie mais les Aiglons partagèrent la même pensée : leur professeure avait sûrement été arrêtée par les Aurors.

- Il faudrait que nous allions à Pré-au-Lard pour en savoir plus sur l'attaque de cette nuit, suggéra Elsie. Quel dommage de devoir attendre samedi pour s'y rendre...

Sous réserve d'une autorisation parentale, les sorties au village sorcier n'étaient en effet autorisées que le week-end. A partir de leur troisième année, les élèves pouvaient alors boire une bièraubeurre aux Trois-Balais, le bar tenu par Madame Rosmerta, manger des confiseries de Honeydukes, se fournir en farces et attrapes chez Zonko ou tout simplement flâner dans les rues pittoresques du village.

- Pas besoin d'attendre samedi, répliqua Everett. Je connais un passage secret pour s'y rendre, celui de la sorcière borgne. Mon frangin me l'a montré.

L'avantage pour un étudiant de Poudlard d'avoir un grand frère ou une grande sœur sorciers, c'est de connaître de nombreux mystères de l'école avant même d'y mettre les pieds. C'était le cas pour Everett et il en avait largement fait profiter les Aiglons.

Elsie, Mandy, Everett, Solan et Andrew se rendirent au troisième étage devant la statue en question. Après s'être assurés que personne ne les observait, Everett tapota la statue avec sa baguette magique et prononça :

- Dissendium.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant