Les cours s'étaient enchaînés dans la matinée pour les Serdaigle : potions, botanique, arithmancie et l'étude des runes qui était enseignée par la professeure Iseult Funestar, femme du célèbre Directeur du Département des Mystères et langue-de-plomb Tristan Funestar.
En début d'après-midi, le professeur Williamson fit travailler ses élèves en équipe. Il leur enseigna le charme du bouclier qui permettait de dévier les sortilèges offensifs, puis les mit en situation de combat.
Andrew, Solan et Lukan affrontèrent trois élèves de Poufsouffle, un blondinet nommé Timothy Jonah, un piémontais qui s'appelait Gino Castellani et un coréen du nom de Lôc Chen. Mandy et Everett furent opposés à trois filles, Marge Paxton, Ashley Everleigh et Bachira Ben Saad.
Inconsciemment, les Aiglons se montrèrent très appliqués et très efficaces dans leurs sorts et contre-sorts. Andrew stupéfixa Timothy, Solan surprit Gino en utilisant efficacement Petrificus Totalus. Quant à Lukan, il para adroitement le Rictusempra de Lôc et lui répondit par le sortilège d'entrave qui le fit s'étaler au sol. De leur côté, bien qu'en infériorité numérique, Mandy et Everett éliminèrent leurs adversaires en un temps record.
Le professeur Williamson félicita les Serdaigle tandis que les Poufsouffle se relevaient tant bien que mal. Il offrit des chocogrenouilles à tous les élèves, ce qui réconforta les perdants des joutes.
- N'oubliez pas qu'en situation réelle de combat, la détermination avec laquelle vous jetterez le sort décuple sa puissance. Si vous ne croyez pas en vos attaques, affirma-t-il en direction des Poufsouffle, elles n'auront que peu d'effets sur votre adversaire. Par ailleurs, la rapidité d'exécution peut faire basculer l'affrontement en quelques secondes, comme pour le sortilège Expelliarmus. Profiter de l'effet de surprise vous donnera un avantage certain.
Pendant les dix minutes de cours restantes, l'ancien Auror montra comment utiliser le charme du bouclier pour protéger ses partenaires.
- La protection ne dure que quelques secondes et doit être renouvelée à chaque attaque de l'adversaire. Monsieur Woodcraft, votre baguette s'il vous plait. Parfait. Vous voilà désarmé et à ma merci. Miss Summers, je suis certain que vous saurez protéger de manière efficace votre ami. Flipendo !
Mandy réagit sans réfléchir et pointa sa baguette vers Everett :
- PROTEGO !
Le sortilège du professeur Williamson rebondit sur la barrière invisible créée par Mandy et frappa le professeur qui fut projeté en arrière contre le mur.
- Professeur ? balbutia Mandy, horrifiée.
Mais l'ex-Auror se releva en souriant.
- Par Merlin, Miss Summers, quelle redoutable efficacité ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela. Voici dix points pour Serdaigle en récompense de cette belle prouesse digne d'une duelliste chevronnée.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
FanficUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...