Chapitre 29

5 2 0
                                    

En arrivant dans le hall central, les Aiglons croisèrent Jeremy et Bartholomew.

- On a été mis en retenue par Pince, expliqua Bartholomew en riant, mais ce n'est pas grave. J'espère que notre sacrifice vous permettra de retrouver Elsie.

Quelques instants plus tard, les cinq Serdaigle se retrouvèrent dans leur salle commune, penchés sur le Grand Livre des Artefacts magiques.

En feuilletant les pages, ils se rendirent compte que certains artefacts leur étaient familiers. Ceux qui avaient été bercés dans leur enfance par le Conte des trois frères de Beedle le Barde connaissaient la Baguette de Sureau, la Pierre de Résurrection et la Cape d'Invisibilité.

- Ces objets sont légendaires, spécifia Lukan. Nul ne sait s'ils ont réellement existé.

- Le sceau de Merlin ! s'écria Andrew. La professeure Funestar nous en a parlé en Runes. Il permet de donner la vie à des objets !

- Incroyable ! renchérit Everett.

- Là ! Je l'ai ! La flûte d'Imago. Sculptée dans l'ivoire d'un éléphant centenaire par un chamane ougandais, la flûte d'Imago permet de contrôler la métamorphose humaine des sorciers. Si le possesseur de la flûte joue une mélodie bien précise, toute transfiguration devient impossible. En particulier, les Animagi ne peuvent plus se métamorphoser dans un sens comme dans l'autre. Les dommages sont irréversibles.

- De quelle mélodie s'agit-il ? demanda Lukan qui avait appris le solfège chez les Moldus et excellait au piano depuis qu'il avait cinq ans.

- Ce n'est pas précisé. Mais les Wabayas doivent connaître la mélodie. Voilà pourquoi Kama est réticente à ce que la flûte tombe entre leurs. Je suis sûr que...

Un craquement sonore retentit et Miky apparut. Il semblait affolé.

- Miky ! As-tu du nouveau ?

L'elfe dévisagea les cinq Aiglons de ses gros yeux globuleux.

- Miky pense avoir trouvé où est retenue votre amie.

- Quoi ? Dis-nous !

- Miky a appris que des cadavres d'animaux en nombre inhabituel ont été retrouvés à proximité d'une grotte. Miky pense que les mauvais sorciers se métamorphosent en animal pour chasser et se nourrir.

- De quelle grotte s'agit-il ?

- Miky ne peut pas dire le nom sinon il devra se punir. Le Directeur a demandé aux elfes de ne pas mettre en danger les élèves. Or, si Miky vous dit où se trouve votre amie, Miky pense que vous allez partir à sa recherche.

- Bien sûr ! Miky, tu dois nous le dire. Pense à Winky, ajouta Mandy, il faut la venger. Tu dois nous aider.

Miky se tortillait sur place :

- C'est... la grotte d'Irondale, finit-il par lâcher.

Brusquement, Miky saisit le Grand Livre des Artefacts magiques et s'en assèna plusieurs coups sur la tête. Andrew et Solan parvinrent à retirer le grimoire des mains de l'elfe qui se calma.

- Miky devait se punir. Mais Miky pense à Winky et Miky fera ce qu'il faut pour vous aider.

- J'ai déjà entendu parler d'Irondale mais quand ? dit Andrew.

- J'y suis ! s'écria Solan. Madame Babcocke du Navet Magique nous a dit que Sima Kama avait fait des livraisons à Irondale la veille de l'attaque. Tout se tient. Où est-ce que ça se trouve ?

- Au Sud de Poudlard, couina l'elfe. Miky pourra vous y emmener par transplanage d'escorte.

Mandy regarda les quatre garçons :

- Demain, à onze heures, les Wabayas vont récupérer la flûte à Campolard-en-Haut qui se trouve au Nord de Poudlard. Il faudra profiter de leur absence pour entrer dans la grotte et libérer Elsie. Miky, peux-tu nous retrouver demain à onze heures moins le quart dans la cour de métamorphose ?

Miky acquiesça et disparut dans un craquement sonore. Jamais les Aiglons n'avaient été aussi déterminés à agir.

LA LIONNE ET LES AIGLONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant