Onze heures venaient de sonner au clocher de Campolard-en-Haut. Les marais étaient silencieux.
- Ils ne vont plus tarder maintenant, dit Owen en fixant la borne kilomètrique.
Soudain, des cris et des explosions retentirent sur leur droite, là où se dissimulaient Angelina Johnson et son partenaire Augustin Dolohov.
- ON Y VA ! hurla Harry.
Les Aurors se mirent à accourir de partout.
- ATTENTION HARRY !
Seamus avait crié. Harry eut tout juste le temps de se retourner et de lancer par réflexe le charme du bouclier. Une masse informe qui se ruait sur lui fut repoussée par le sortilège.
- PROTEGO ! beugla Seamus, à son tour attaqué.
- FLIPENDO ! rugit Owen. Harry, ce sont des fangieux qui nous chargent ! Il y en a une dizaine au moins !
Semblables à des amas de bois mort, les fangieux étaient des créatures du marais armées de dents très pointues. Les Aurors eurent fort à faire pour éliminer les assaillants.
- C'est fini ! souffla Harry après avoir stupéfixé la dernière créature. Je n'ai jamais vu des fangieux se comporter de manière aussi agressive. Y a-t-il des blessés ?
- Oui. Dolohov, répondit Angelina. Il a été mordu à la cheville. Je l'emmène immédiatement à Ste Mangouste.
- Harry... fit Owen simplement.
- Oui ?
- Harry... La flûte... Elle n'y est plus !
Les Aurors étaient revenus à hauteur de la borne kilométrique.
- Par la barbe de Merlin, nous nous sommes faits berner ! Cette attaque de fangieux a sûrement été provoquée par les Wabayas. Ils ont profité de cette diversion pour récupérer l'artefact. Quel imbécile j'ai été ! Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Une lueur argentée venait de se matérialiser devant eux. Harry reconnut le patronus en forme de rossignol du professeur Brocklehurst.
- Sima Kama a repris conscience. Il avait trouvé le quartier général des Wabayas. Rendez-vous immédiatement à la grotte d'Irondale.
VOUS LISEZ
LA LIONNE ET LES AIGLONS
FanfictionUne elfe retrouvée morte dans la cour de Poudlard ? Le bureau d'un professeur visité ? Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons, un groupe d'élèves de troisième année, mènent l'enquête sur ces événements mystérieux, s'engageant dans une aventure d...