Chapitre 10

804 33 11
                                    

PDV Théodort :

Sid : Oh lala que c'est mignon, il rougit ! J'espère que tu n'as pas eu la gaule !

Maxime : Non, mais je ne suis pas un collégien de treize ans non plus !

Sid : Donc vous n'avez réellement pas fait l'amour ?

Maxime : ...

Sid : Non ! Je suis trop déçu.

Théodort : Mais bon, moi si j'avais été à ta place, je n'aurais pas perdu mes couilles.

PDV Maxime :

Théodort : Mais bon, moi si j'avais été à ta place, je n'aurais pas perdu mes couilles.

Je soufflai. Je le regardai avec un regard noir.

Théodort : Bah quoi ?

Maxime : Non, ne me dis pas que t'étais sérieux ?

Théodort : Bah si si justement. Je l'aurais fait crier. Tellement qu'on ne se saurait plus jamais quitté. Enfin, elle ne m'aurait jamais quitté.

Je regardai Sid. On était tous les deux gênés par la situation et le comportement de Théodort.

Sid : Attends, attends.

Je le coupai.

Maxime : Non, mais je vais lui expliquer moi-même, il comprendra mieux. Comment dire ? Tu n'es pas bien dans ta tête ou quoi ?

Théodort : Pourquoi tu me parles comme ça ? C'est normal, elle est super bonne la meilleure amie de Barbara.

Maxime : Mais c'est précisément ça le problème ! Mec, tu as 21 ans. Elle en a 25.

Théodort : Oh, mais c'est qu'un détail et puis bon ça va, on est des adultes responsables.

*Je vais me le faire*

Maxime : Alors c'est parce que t'es trop petit que tu ne comprends pas alors, je vais t'expliquer. Tp c'est la meilleure amie de Barbara.

Théodort : Ça je sais déjà.

Maxime : Ne me coupe pas s'il te plait. Tu ne peux pas traiter une personne que tu ne connais pas comme tu le fais. D'ailleurs même si tu l'as connaissais, ça ne se fait pas. De plus c'est horrible de parler d'une femme comme tu le fais. On dirait vraiment un mec qui arrive de 1745. Peut-être que tu n'es pas encore mature pour le comprendre après tout. Mais sache, c'est vraiment malpoli ce que tu as fait.

Théodort : Pourquoi vous êtes vieux jeux comment ça ?

Maxime : On n'est pas vieux jeux, on est juste respectueux. Tu devrais en prendre exemple d'ailleurs. Je sais que tu voulais faire un truc avec elle. C'est vrai, c'est une belle femme. Mais tu n'as pas le droit d'abuser d'une femme qui est ivre. Elle n'a même pas conscience de ce qu'elle faisait. Je l'ai bien senti ce matin. Qui t'a dit qu'elle aurait envie de se retrouver à poils à côté d'un mec dont elle ne sait même pas qui c'est le lendemain. Non vraiment pour le coup là, tu as vraiment abusé.

Il y eut un blanc, mais il fallait qu'il en prenne conscience. Puis Sid applaudit.

Sid : C'était beau, vraiment. Je suis fière de toi là.

Je souris.
*Attends-en fait pourquoi j'ai pris la défense de Tp au fait*

Ils me rapportèrent devant chez moi. Une fois arrivé, je leur dis au revoir, mais Théodort voulais nous dire quelque chose.

Théodort : Les gars ? Je voulais présenter mes excuses. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pu dire tout ça. J'ai vraiment honte. J'espère que vous me pardonnerez.

Maxime : Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait. Le fait que t'en prennes conscience montre qu'au fond, tu n'es pas un connard.

Il sourit.

Théodort : Tu irais vraiment bien avec elle à défendre comme ça.

Je rougis.

Maxime : Arrêtez de raconter des bêtises.

Je fermai la portière. Je les voyais rire, et je ris moi aussi malgré moi.

PDV Tp :

On retourne maintenant au train-train quotidien. Deux semaines se sont écoulées. Les quelques célébrités qui me suivaient désormais avaient liké pour certaines mon post, mais pas tous. Pas Maxime. Et malgré-moi, je voulais qu'il le fasse. Alors pendant quelques jours, je fus triste, j'ai même fait un truc que je ne faisais qu'au collège. Ça ne m'était jamais arrivé depuis. J'ai stalké ses abonnements. Je n'aurais pas dû. J'étais encore plus triste. Il y avait des filles tellement belles. Je regardais leurs comptes. J'ai passé une journée entière à faire ça. Mais il y en avait une qui m'énervait plus que les autres. C'était Anastasia. Oui la fille dont je m'occupais il y a quatre jours au gp. Il réagissait à ses posts, il les commentait, les likait. Mais à moi, il ne faisait strictement rien. Il n'a jamais envoyé de message pour récupérer son t-shirt d'ailleurs. Mais aussi, elle était amoureuse de lui déjà quand on s'était rencontré. Et je crois qu'avec ce que je lis, lui, il l'est pas mal non plus. Pour me changer les idées, je regardais les réels. Grossière erreur. Je tombais sur des édits d'eux. Une chose maintenant était sûre. J'étais jalouse.

________________________________________________________________________________
Ils prennent un peu conscience du but de cette histoire ? J'espère que vous appréciez toujours mon histoire jusque là ! J'attends vos retours avec impatience !

KISS<3

A suivre.....

Ce n'était pas prévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant