Chapitre 18

704 28 9
                                    

PDV Tp :

Maxime : On va dire que j'ai aidé Tp.

Ils froncèrent les sourcils. Ça n'allait pas passer de cette manière, ils en voulaient plus. Je regardais Maxime dans l'embarras. Il ne savait pas quoi faire non plus. Je n'avais pas envie d'en parler. C'était tout simplement trop dur, trop gênant. Ils ont tous une vie déjà si remplie et puis il y a moi qui viens d'arriver et de les connaître, je n'ai pas envie d'apporter mes problèmes en plus.

Chloé : Tu sais Tp, j'étais dans la même situation que toi avant. Je venais d'arriver dans ce groupe très soudé et j'avais peur de ne pas être aimée. Ma carte maîtresse était Lucas. Je suis sa copine. Mais il n'en reste que ce n'est qu'un appui et que tu dois te livrer et te confier un peu aux autres.

Léna : Elle a raison. Tu as de la chance, tu as déjà deux cartes maitresses : Maxime et Barbara. Mais pour en avoir d'autres, il faut parler et s'ouvrir. Je sais que tu peux ne pas être à l'aise, mais dis-toi que tout le monde ici présent ne te jugera en aucun cas.

Je souris.

Maxime : C'est bien de pas juger, mais là ça reste très délicat.

Sid : Oui, mais on veut pouvoir aider, mais si on ne sait rien par rapport à toi, Maxime, sur ce qu'il t'est arrivée, parce que tu as été impliqué dans une histoire de Tp et qu'elle ne veut pas en parler, ça ne peut pas marcher.

Lucas : Il a raison. Tu es dans un sale état et on s'inquiète.

J'avais tout de même peur.

Maxime : Oui, mais si j'y suis, c'est parce que je l'ai choisi. Tp ne le voulait pas, mais j'en ai fait qu'à ma tête.

Sébastien : C'est mignon, il prend sa défense.

Maxime sourit puis ils me regardèrent tous. J'inspirai et expirai.

Tp : C'est bon d'accord, vous m'avez convaincue, mais ce n'est pas juste une histoire de vol de gomme comme en maternelle, vous savez. C'est très personnel et j'en ai honte.

Barbara : Tp ! Tout va bien, on est tous là pour toi.

Je lui souris et leur fis signe de s'assoir autour de la table basse dans le salon. Ils étaient tous attentifs à ce que j'allais leur dire. Maxime se rapprocha de moi. Évidemment, ça n'échappa à personnes, mais ce n'était le moment.

Tp : Bon ok. Alors, il faut savoir que j'ai été en couple pendant un peu plus de trois ans avec un homme nommé Antoine. Durant les trois-quatre derniers mois, il me trompait. Quand je l'ai appris, je me suis effondrée. J'ai été clouée au durant plus d'une semaine. À la base, j'étais censée fêter mon diplôme et chercher un travail, mais là, j'ai envie de prendre du temps pour moi. C'était une super relation, du moins jusqu'à ce qu'il me trompe. Il a commencé à me faire des reproches, à ne plus prendre le temps pour que l'on se voie, il devait toxique... Cette rupture au final m'a fait énormément de bien même si je restais mal de ne pas avoir su lui suffire ou juste d'avoir su ouvrir les yeux plus tôt.

Léna : Ah les hommes, des vrais connards.

Sébastien : Ah par nous bien sûr.

Tp : Ça, c'est seulement la base de l'histoire et encore, ce n'est pas grand-chose au final.

Chloé : Ça reste une tromperie quand même. Si Lucas me fait ça, mais il finit en rondelles.

On rit tous. L'ambiance s'apaisait.

Tp : Après Barbara m'a appelé pour vous aider au gp. J'ai d'abord refusé, mais j'ai fini par accepter. Heureusement d'ailleurs. Je vous ai rencontré vous tous et ça m'a libérée. Même si je n'aimais pas Maxime au départ.

On rit de nouveau sauf Maxime.

Tp : Ne vous moquez pas, je l'aime plus que certains d'entre vous.

Sid : On avait remarqué.

Maxime lui fit un doigt.

Tp : Rien pendant deux semaines jusqu'à hier. Oui ta soirée Barb. Je suis sortie pour appeler ma cousine qui avait, je cite : besoin de moi en urgence. C'était juste pour des papiers de maison. Puis Antoine est revenu. Il m'a bloqué. Je n'arrivais plus à dire quoique ce soit et même à bouger. Très clairement, il allait me violer.

Je tremblais. J'inspirai et expirai.

Tp : Et Maxime m'a sauvé et j'avais plus le cœur à la fête et il ne voulait pas me laisser rentrer seule après ça. J'avoue que c'est vraiment gentil de sa part, d'autant plus que ça m'a permise de me changer les idées. Merci Maxime.

Sid : Un homme, un vrai !

On rit.

Tp : Et maintenant aujourd'hui, il a toqué chez toi. Il a dit des trucs très déplacés envers moi, mais c'est Maxime qui a ouvert. Quand je suis partie pour pouvoir faire quelque chose dans cette discussion entre eux, ils étaient en train de se battre. Je l'ai fait arrêter.

Maxime : Et tu lui as mis une sacrée droite.

On rit tous les deux sous les regards des autres.

Maxime : Puis elle m'a soigné et vous êtes arrivés.

Chloé : Bon la fin "elle m'a soignée" je n'y crois pas trop. Mais sinon Tp courage.

Lucas : Je suis très content que tu nous en aies fait part. Ne t'inquiète pas, on est là nous.

Barbara : Je le croise, je le plume, mais oui Tp, on est tous là pour toi.

Tp : Merci.

On lâcha tous notre petite larme.

Sid : Un Antoine de perdu, un Maxime de retrouvé !

Léna : Mais ta gueule un peu.

________________________________________________________________________________J'espère que vous appréciez toujours mon histoire jusque là ! J'attends vos retours avec impatience !

Chloé Gervais : Copine de Lucas, mandataire, 24 ans.

Chloé Gervais : Copine de Lucas, mandataire, 24 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KISS<3

A suivre.....

Ce n'était pas prévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant