chapitre 2

1.4K 29 4
                                    

tout le monde se leva de sa chaise quand le directeur entra (comme au collège mdrr) et nous le saluâmes tous poliment.

le stress commençais de plus en plus à me ronger et s'attaqua à mon ventre se qui me fit me sentir encore moins bien.

- bon je pense que vous savez pourquoi vous êtes ici aujourd'hui. annonça le directeur à l'ensemble de la salle.
- je voudrais faire cela vite je vais donc simplement annoncer le nom des deux heureux qui pourront accéder à ce poste, les autres pourront ensuite sortir et je garderais les deux autres pour leur expliquer brièvement leur rôle. alors en premier nous avons : MADEMOISELLE ****** LUNA !

je vis luna esquisser un grand sourire et remercier le directeur. le stress était toujours en moi mais j'étais d'une part un peu soulagée car au moins une de nous deux avais déjà le job de sur, il ne restais plus que moi ...

- bravo mademoiselle, la deuxième personne est sans surprise : MADEMOISELLE....

-  ******* ALICE !!!

mon cœur loupa un ou deux battements à la fois et manqua de peu de m'évanouir devant tous le monde.
le directeur ne venais pas de donner mon nom,  bien au contraire, il donna le nom d'une personne que je n'appréciais même pas un peu, j'étais sûre d'avoir le poste, je ne pensais même pas qu'elle pourrais être une menace, elle arrivais toujours en retard, elle ne finissait jamais les taches, elle manquais de respect à tous le monde mais c'était elle et pas moi.
j'étais plus que dégoûtée, j'étais à deux doigts de partir en courant l'orsqu'elle prononça ses mots :

- je suis tellement reconnaissante, je vais vivre un rêve, omgg vraiment merci merci je suis sure je que d'autres personnes l'aurais mérité.

elle marqua une pose et me fixa puis repris

- mais peut être pas autant que moi puisque j'ai eu le poste !!

a ce moment je senti les larmes monter et une forte envie de la gifler, je parti donc en courant en dehors de la salle. tous les regards étaient braqués sur moi mais je continuais mon chemins tête baissée et sentais les larmes couler sur mon visage.
je montais l'escalier qui menait vers l'extérieur en courant et heurta quelqu'un ce qui me fit tomber par terre...

————————————————————————

Pour toujours ou jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant