chapitre 3

13 4 0
                                    

Séoul, mercredi 6 décembre, 19h52, restaurant "In the Box"

Serrveur🐧- Bonjour monsieur.

Hoseok 🐿- Bonjour, j'ai réservé une table pour deux pour 20h au nom de Jung Hoseok.

Serveur 🐧- Oui, effectivement, box 7. La deuxième personne n'est pas encore arrivée. Désirez-vous l'attendre au bar ou à votre box ?

Hoseok 🐿- Au box, merci.

Serveur 🐧- Très bien monsieur, si vous avez besoin de moi, je m'appelle Jack, n'hésitez pas.

Hoseok ne saurait décrire son état d'esprit si on lui demandait à ce moment précis. Un peu anxieux, dépité, résigné, légèrement impatient quand même.
Il entra dans le box numéro 7, mais en ressortit aussitôt et se dirigea vers l'accueil.

Hoseok 🐿- Excusez-moi, il doit y avoir un problème avec le box. J'ai réservé un box simple, pas cette version-là.

Jack 🐧- Pourtant, il est bien noté sur votre réservation la version rouge passion avec banquette en velours rouge, pétales de rose et bougies. C'est une demande qui a été passée par téléphone. C'est même moi qui l'ai prise, je me souviens car ce n'est pas tous les jours qu'un client demande la totale.

Hoseok 🐿- Laissez-moi deviner, un homme qui parle comme un enfant mais avec une voix grave ?

Jack 🐧- Cela correspond bien effectivement.

Hoseok 🐿- Super... J'aurais dû m'en douter. Juste pour savoir, ce n'est pas possible d'avoir un box normal à la place, même si je paye le supplément ?

Jack 🐧- Je suis désolé monsieur, tous nos box sont pleins ce soir. Et la personne qui a réservé à déjà tout réglé.

Là, si on demandait à Hoseok son état d'esprit, la réponse serait beaucoup plus affirmée. Il était tout simplement mortifié.
Il se demandait aussi comment Taehyung avait pu faire ça et surtout par quel miracle il était encore en vie ?
Il s'installa sur la banquette rouge et regarda la décoration. Un énorme lustre de pampilles de cristal apportait une lumière douce malgré la taille du machin. La nappe, rouge évidemment, était couverte en son centre de pétales et de bougies de toutes tailles. Des assiettes et des couverts dorés. Le tout, très surchargé, n'était pas si désagréable mais absolument pas adapté à la situation. Même la musique de fond était clairement choisie pour être sensuelle.
Il aurait aimé se cacher sous la table, ou fuir.
L'option fuite gagna d'autant plus d'intérêt lorsqu'il se rendit compte qu'aucun menu n'était à disposition.
En temps normal, on pense simplement que le serveur va nous les emmener ou au pire que c'est un oubli. Mais là, il est question de Taehyung... Hobi savait... Il savait que son ami, en plus du box, avait dû déjà choisir le repas. Et ce n'était clairement pas une bonne nouvelle.
De toute façon, il était trop tard pour changer ça... La seule chose à faire maintenant, c'est croiser les doigts et attendre que ça passe. En parlant de passer, c'est long, non ?
Mais le temps passe lentement lorsque l on est en tête à tête avec un mur.

Au bout de 20 bonnes minutes, enfin et un demi-verre de cocktail fort pour se donner du courage ou du moins anesthésier ses craintes, un homme entra dans le box.

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant