chapitre 27

6 3 0
                                    

C'est vers 1h du matin, après d'interminables parties de billard, de fléchettes, de rire et de discussions, que les deux hommes se quittèrent devant le restaurant en se promettant de se revoir très vite. Ils avaient tous les deux passé une excellente soirée, si bonne que c'était dur de se dire au revoir.

C'était aussi difficile à admettre, mais Jackson avait complètement raison. Les deux hommes se ressemblaient : solaires et profondément gentils, au risque de s'oublier eux-mêmes. Aimants et attentifs aux autres, désireux de bien faire jusqu'à la recherche de la perfection.

Deux âmes jumelles si semblables qu'une connexion ne pouvait que se faire.

En revanche, ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était pourquoi avoir justement choisi sa parfaite copie pour un rendez-vous ? C'est une erreur de débutant, ça... Personne ne peut tomber amoureux de lui-même.

Hongki 🐷 - Du coup, je t'appelle la semaine prochaine pour le concert de FT Island. Tu vas voir, je suis sûr que tu vas adorer.

Hoseok 🐿 - OK, on s'organise ça, mais avant, tu viens à la prochaine soirée avec mes amis. En plus, je crois que ce sera chez Jessy, donc pas d'excuses.

Hongki 🐷 - J'ai hâte de les rencontrer... Faut avouer que tu me les as bien vendus, donc même si c'est à l'autre bout de la ville, je serai là.

Hoseok 🐿 - Ils vont t'adorer, j'en suis sûr. Rentre bien...

Après une accolade amicale, bien qu'un peu plus longue que les quelques secondes habituelles, Hoseok et Hongki se saluèrent d'un geste avant de partir chacun de son côté. Le temps de récupérer sa voiture et de faire les quelques kilomètres jusqu'à son appartement, Hoseok se surprit à avoir le sourire.
Un sourire sincère, grâce à sa rencontre.

Arrivé en bas de son immeuble, pourtant, le sourire se fana...

Hoseok 🐿 - Haneul ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi es-tu ici ? Où est Yoona ?

Haneul 🌹 - J'avais besoin de te voir. Yoona est chez Tae et Jungkook.

Hoseok 🐿 - Mais pourquoi tu n'es pas montée ? Tu as l'air frigorifiée. Rentre vite, je te fais un café.

Haneul 🌹 - Je n'ai pas réfléchi quand je suis venue, mais au moment de rentrer chez toi, je me suis dit que peut-être tu étais avec lui ou que vous alliez débarquer... et la copine déprimée qui s'incruste à un rendez-vous, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus romantique. Je ne voulais pas gâcher ta soirée.

Hoseok 🐿 - Mais qu'est-ce que tu racontes, ma belle ? Allez, vas vite t'asseoir, je t'amène un café bien chaud et tu me racontes tout, d'accord ?

Haneul opina et s'installa sur le canapé. Hoseok se dépêcha de faire couler deux cafés et prit soin de rajouter de la chantilly, l'ingrédient secret en cas de débarquement d'amis en crise.

Il passa d'abord par la chambre d'amis/Yoona pour récupérer le plaid tout doux qui mélangeait les parfums de Yoona, de Haneul et de lui-même. Il le déposa sur les épaules de son amie qui grelotait toujours, et lui déposa sa tasse devant elle avec plein de petits gâteaux en plus. Parce que, en cas de coup dur, tout se soigne grâce aux gâteaux.

Hoseok 🐿 - Alors... tu me racontes ?

Haneul 🌹 - Laisse-moi un peu de temps, s'il te plaît. Pour l'instant, je voudrais regarder un film et que tu me fasses un câlin. J'ai froid, je suis épuisée et je n'ai pas la force de me confronter à ça.

Hoseok 🐿 - D'accord, ma belle, tout ce que tu voudras. Il y a un drama qu'on m'a conseillé tout à l'heure, si tu veux... il paraît qu'il est aussi doux et réconfortant qu'un chocolat chaud lors d'une soirée d'hiver. Installe-toi bien, et je lance ça, ok ?

Haneul 🌹 - Merci, Hobi.

Hoseok lança "You're Beautiful" et s'installa à son tour dans le canapé. Quelques secondes plus tard, c'est une Haneul version rouleau de printemps qui se colla à lui pour regarder les épisodes s'enchaîner.

Ni l'un ni l'autre ne parlait, Hoseok respectant le désir de la jeune fille de profiter d'un moment de calme. Haneul voulait les bras réconfortants de son ami et ne sachant même pas trop quoi dire.

C'est vers le milieu du troisième épisode que Hoseok sentit que Haneul était profondément endormie.

Sans la réveiller, il déplia la partie inférieure du canapé et alla chercher plus de couvertures. Il reprit Haneul dans ses bras pour s'endormir avec elle, soucieux de continuer à la réconforter même pendant son sommeil. Il n'avait aucune idée de ce qui avait rendu Haneul aussi mal, mais il n'aimait vraiment pas la voir comme ça.

---------------------------------------------------------

On approche de la fin ... il ne reste plus qu un seul rendez vous pour que Hobi trouve l amour .......
La suite demain

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant