chapitre 28

6 3 0
                                    

Dimanche 17 décembre, 10h28. Appartement de Hoseok.

La sonnerie du téléphone tira Hoseok de son sommeil, et quelques secondes furent vraiment nécessaires pour réinstaller à leurs places tous ses synapses. Il réussit à décrocher juste avant que l'appel ne passe sur répondeur, sans penser à regarder le correspondant.

Hoseok 🐿 - Allo ?

? - Bonjour beau gosse.

Hoseok 🐿 - Taemin... comment vas-tu ?

Taemin 🐺 - Ça va, et toi ? Tu as une petite voix... hooo, je te réveille peut-être...

Hoseok 🐿 - Heuuuu, oui, je crois que je me suis endormi sur le canapé.

En parlant, Hoseok cherchait dans le lit, sous les draps, autour du lit, dans la pièce, dans ce qu'il voyait de la cuisine... un peu partout, une trace de Haneul.

Taemin 🐺 - Désolé, il est quelle heure à Séoul ?

Hoseok 🐿 - Heuuuu, attends... 11h30. Ha, oui, quand même...

Taemin 🐺 - Hmmmm, la nuit a été courte apparemment... raconte-moi tout... un nouveau rendez-vous hier soir ?

Hoseok 🐿 - Oui, le quatrième. Je n'ai pas chômé depuis notre soirée. J'ai eu deux rendez-vous dans la semaine. Un vrai agenda de ministre... je vois plus le patron du restaurant que ma famille.

Taemin 🐺 - Super... il y a des potins croustillants ? Je veux tout savoir...

Hoseok 🐿 - Haaaaaa, je suis désolé, mais tu vas devoir te contenter de ton imagination pour le croustillant, car rien de mon côté...

Taemin 🐺 - Hoooooo, je suis déçu, je comptais sur toi pour adoucir ma soirée.

Hoseok 🐿 - Mais attends, je viens de réaliser... tu es où ?

Taemin 🐺 - Milan.

Hoseok 🐿 - Ça y est, je suis jaloux...

Taemin 🐺 -... Au restaurant de l'hôtel, j'ai demandé des pâtes lachimolala, heureusement, le serveur a cru que c'était un plat coréen... du coup, je me suis rabattu sur des carbonara... et bien, elles étaient moins bonnes que celles que j'ai mangées avec toi. Du coup, j'ai eu envie de t'appeler. Mais je ne pensais pas te réveiller.

Hoseok 🐿 - Ça va, même si tu m'appelais en pleine nuit, tu ne me dérangerais pas.

Hoseok s'était levé du canapé pour se faire un café, et c'est sur le comptoir de la cuisine qu'il vit le mot de Haneul.

Hobi,

Je te remercie pour cette nuit.
J'ai dû me sauver tôt pour récupérer mon petit monstre, car tonton Tae et tonton Kooki doivent aller chercher un deuxième chien au refuge...

Il paraît que Yeontan était malheureux sans copain canin avec qui jouer...

Moi, je suis sûr que le pauvre chien qu'ils vont prendre va devenir l'esclave de ce Satan à Fourrure. Mais bon...

Tae a beau me dire que c'est pour Jungkook, je suis sûr que c'est l'une de ses lubies.

Bref, on se retrouve ce soir chez eux pour la présentation officielle du nouveau bébé.

Bisous, mon Hobi. À tout à l'heure.

Taemin 🐺 - Et comment était ton rendez-vous ? Mieux que moi ?

Hoseok 🐿 - Hmmmm, j'avoue...

Taemin 🐺 - Comment ça !!!!!!!!!!! Je pars quelques jours et ça y est, tu trouves déjà mieux... tu me déçois tellement, monsieur Jung Hoseok... tellement. Mon cœur se brise.

Hoseok 🐿 - Mon Dieu, je ne connaissais pas encore ton côté drama queen... c'est terrifiant, on dirait mon ami Jin.

Taemin 🐺 - Jin, c'est ton collègue prof de théâtre, c'est ça ?

Hoseok 🐿 - Oui, c'est lui. Un mix entre une maman poule, un mannequin et une diva.

Taemin 🐺 - Il est célibataire ?

Hoseok 🐿 - Et tu oses me faire une crise de jalousie alors que tu es déjà prêt à draguer mes amis... Bravo, Lee Taemin... Mais pas de bol pour toi, tous mes amis sont en couple... il n'y a que moi et Haneul, les éternels célibataires... et Jackson, mais lui, il est célibataire a. deux avec Jessy... ça compte pas...

Taemin 🐺 - Haneul, tu m'en as beaucoup parlé, je me souviens d'elle. Douce, gentille, incroyablement jolie, intelligente, indépendante, maman d'une petite tornade que tu adores...

Hoseok 🐿 - Taemin, tu es gay, je te rappelle... ne commence pas à vouloir draguer Haneul.

Taemin 🐺 - Moi ???? Noooooooon. Je disais ça juste pour t'embêter, mon chou, sois pas jaloux.

Hoseok 🐿 - Sinon, c'est comment, l'Italie ?

Taemin 🐺 - Tiens tiens... tu changes de sujet, ou c'est une idée ?

Hoseok 🐿 - Taemin...

Taemin 🐺 - OK, ok, j'arrête de t'embêter... L'Italie est un pays magnifique. J'adore vraiment Milan et son sens de la mode. Mais Séoul et son effervescence me manquent.

Hoseok 🐿 - Du coup, tu t'es dit "tiens, si j'allais embêter un peu mon nouveau pote..."

La conversation se poursuivit pendant presque une heure dans la légèreté de cette amitié naissante... une naissance à l'envers, peut-être, mais sincère.

Le soir arrivé, Hoseok se rendit chez le couple, jeunes parents d'un beau bébé doberman joueur et affectif, trop même pour Yeontan qui ne voyait pas du tout l'arrivée de ce petit frère trop encombrant.

La soirée se passa dans la bonne humeur jusqu'à tard où tout le monde rentra de son côté.

Tous, sauf Haneul, qui demanda encore à dormir chez Hoseok, avec Yoona, cette fois.

---------------------------------------------------------

Le retour de Taemin..... Haneul qui n est pas au mieux ..... et Bam .... Que vient il faire dans cette histoire ? Rien c est juste que c est Bam. 

A demain pour l avant dernier chapitre

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant