Hoseok 🐿- Wahou, alors là, je ne m'attendais pas à ça... quoique, avec Jin, ce n'est pas si surprenant. Bon, j'espère que tu as faim.
Jisung 🐻❄️- C'est absolument parfait. Je compte sur toi pour m'expliquer les plats que je ne connais pas.
Hoseok 🐿- C'est vrai, tu as vécu longtemps à l'étranger, c'est ça ?
Jisung 🐻❄️- Oui, ça ne fait pas si longtemps que je suis revenu en Corée. Je suis né ici mais je suis parti en Malaisie à l'âge de 8/9 ans. La Malaisie est un endroit incroyable, mais j'ai beaucoup voyagé car j'ai accompagné mon père dans ses voyages d'affaires pendant des années, ce qui m'a permis de voir plein d'endroits. Finalement, je ne connais quasiment pas mon propre pays.
Hoseok 🐿- C'est génial ça, tu dois avoir vécu tellement d'aventures. Je suis très curieux de tout ce que tu as pu vivre.
Jisung 🐻❄️- Oh oui, j'en ai vécu... Si tu veux une petite anecdote, un jour, mon père et moi sommes partis dans la jungle. En me baignant, j'ai été emporté par la cascade et j'ai dû m'accrocher à une pierre. J'étais déjà terrorisé, mais là, j'ai aperçu une queue de crocodile. Le crocodile m'a attaqué, mais heureusement, un guide m'a sauvé in extremis. J'ai eu vraiment beaucoup de chance.
Hoseok 🐿- C'est ça, une "petite" anecdote pour toi ? Si je vis un truc comme ça, je meurs de peur... T'en as d'autres des comme ça ? Non parce que je ne suis pas sûr de survivre à une soirée à t'imaginer frôler la mort ainsi. Raconte-moi plutôt comment tu t'es retrouvé à devenir idol.
Jisung 🐻❄️- J'ai commencé à m'intéresser à la musique grâce à des figures du hip-hop comme Epik High ou Zico. Quand j'ai entendu "Two Melody" de Zion.T, j'ai eu un coup de cœur. Quand j'ai dû revenir en Corée pour passer un examen, j'ai passé un accord avec mes parents : au lieu de rentrer en Malaisie, je restais un an ici. Si je réussissais à entrer dans une agence, je pouvais rester et si j'échouais, je devais rentrer en Malaisie pour étudier. Un ami m'a demandé de l'accompagner à une audition car il avait peur d'y aller seul. Finalement, j'ai participé aussi et j'ai été pris. C'est drôle, mais au départ, je pensais n'avoir aucune chance à l'audition, mais j'y suis allé pour rencontrer des célébrités. Entre ça et ma déclaration sur Park Jimin tout à l'heure, tu vas me prendre pour un sasaeng... Mais je te promets, je ne suis pas du tout comme ça. Mais parle-moi de toi aussi... Tu as commencé la danse à quel âge ?
Hoseok 🐿- Ma vie à côté de la tienne va paraître tellement fade... Je suis né à Gwangju et j'ai commencé la danse très jeune, je crois que je danse depuis toujours, en fait... Mes parents m'ont donc inscrit à l'académie de ma ville, puis, de concours en concours, j'ai décroché une première place à une compétition nationale. De là, j'ai intégré un crew et on a fait plusieurs scènes, ça marchait plutôt bien, mais il me manquait quelque chose. J'ai eu le déclic quand, au milieu de plusieurs propositions de castings pour des agences d'idols, il y avait une offre pour devenir professeur. C'était ça que je voulais sans même le savoir. Je voulais partager ma passion et mon expérience avec les jeunes. J'ai accepté et pendant un an, j'ai cumulé les deux, le temps de trouver un remplaçant au sein du groupe. Et me voilà professeur de danse depuis maintenant de nombreuses années, et je n'ai jamais regretté mon choix. J'aime vraiment mon métier. Ha, et sinon, j'ai un chien qui s'appelle Mickey.
Jisung 🐻❄️- L'adrénaline de la scène ne te manque pas ?
Hoseok 🐿- Au début, oui, énormément, mais au fur et à mesure, j'ai largement compensé par le plaisir de voir un élève prendre de l'assurance et continuer, même les pieds en sang, réussir un enchaînement après des heures de sueur, et leurs larmes le jour des diplômes. Voir un élève s'élever, se trouver et s'aimer est incroyable pour l'ego. Un très grand leader a un jour dit : "Je voudrais vous demander à tous : 'Comment vous appelez-vous ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer et fait battre votre cœur ? Racontez-moi votre histoire. Je veux entendre votre voix et entendre votre conviction.' Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez, votre couleur de peau, votre identité de genre, parlez simplement. Trouvez votre nom et trouvez votre voix en parlant par vous-même." C'est ça que je veux pour mes élèves, qu'ils s'aiment et se fassent entendre par la danse.
Jisung 🐻❄️- Wahou, tes élèves ont beaucoup de chance. Je crois que j'aurais adoré avoir un prof comme toi !
Hoseok 🐿- Attention, je suis la phobie de tous les élèves. À chaque Halloween, une dizaine d'élèves au moins se déguise en moi, et il paraît même qu'un seul de mes regards quand ils se trompent dans une chorégraphie peut leur donner des cauchemars pendant des semaines. Mais au final, j'ai vraiment une bonne relation avec mes élèves.
Jisung 🐻❄️- Je suis sûr que plein d'élèves ont le béguin pour toi... moi, en tout cas, je suis sûr que je l'aurais eu.
Adorable... déjà dit ? Ha, ben, adorable quand même !
Hoseok 🐿- Ç'est arrivé, oui, mais j'ai plusieurs collègues beaucoup plus adulés que moi. Sans même parler de Jimin, qui est hors catégorie, Jin fait battre pas mal de petits cœurs parmi les élèves et même les enseignants. Le pire, c'est le personnel du self... il leur a tellement fait son numéro de charme que maintenant, on a régulièrement ses plats préférés, cuisinés de la façon qu'il aime, avec évidemment du rab exprès pour lui... ça devrait bientôt être rebaptisé "Jinny's Kitchen", c'est lui le chef de cuisine maintenant. Un jour, il a offert une petite peluche astronaute à Chris, le chef, depuis, on ne le voit plus jamais sans sa peluche. Que ce soit dans les couloirs ou la cuisine, il a sa peluche avec lui. Heureusement que Nam n'est pas jaloux et qu'il sait que Jin est fou amoureux de lui.
Jisung 🐻❄️- C'est vrai que c'est un couple magnifique. Je ne me fais pas d'illusions, je sais que des cons n'acceptent toujours pas deux hommes ensemble, mais l'avantage, c'est que Nam est tellement respecté dans son travail que la majorité n'ose même pas l'ouvrir. On ne s'attaque pas à Dieu sans risquer la foudre. J'admire vraiment.
Hoseok 🐿- Alors, sans vouloir casser le mythe divin autour de Nam, le seul dieu qu'il pourrait incarner, c'est le dieu de la destruction. Il est peut-être dans son élément dans un studio, mais sorti de ça, c'est une calamité ambulante. Jin passe son temps à rattraper ses bêtises.
Jisung 🐻❄️- Ha bon ! Kim Namjoon ? Le mec le plus demandé de l'industrie !
Hoseok 🐿- Oh oui ! Mais je préfère te laisser t'en rendre compte tout seul, de toute façon, tu ne me croirais pas si je te disais tout ce qu'il peut casser par jour.
---------------------------------------------------------
J adore caser des anecdotes réelles sur la vie des personnages.
A demain pour la suite du rendez-vous
VOUS LISEZ
Arrangé
FanfictionA l'approche de Noël, Hoseok accepte, légèrement contraint, 5 rendez-vous arrangés. 5 hommes choisis par ses amis . 5 soirées pleines de surprises . Les 3 os que j ai écrit sont liés à cette histoire mais ne sont pas indispensables pour suivre, jus...