chapitre 6

13 4 0
                                    

Le plat, incroyablement bon, il fallait l'avouer, détendit légèrement l'atmosphère... enfin, du côté de Hoseok, puisque Seojoon semblait passer une excellente soirée tant qu'il pouvait parler de Taehyung. Au point où Hobi pensa très sérieusement à lui faire envoyer son ami à son domicile dès le lendemain... emballé dans une belle boîte. Il était en train de penser à la couleur de la boîte lorsque le serveur vint frapper pour débarrasser les assiettes d'entrées et les remplacer par la suite du repas.

Serveur 🐼- Bœuf au soja et asperge avec une infusion de ginseng aphrodisiaque pour éveiller les sens.

Haaaa, OK, rien ne lui serait épargné ce soir donc ? Un repas entièrement composé d'aliments dits "aphrodisiaques"... voilà, voilà, voilà, voilà... c'est super... il était parfaitement à l'aise en face de Seojoon qui lui ne semblait pas plus troublé que ça. Sûrement en train de penser que Taehyung avait choisi ce plat exprès pour lui parce que sa grande tante l'appelait "ma petite asperge"... ou un truc comme ça.

Seojoon 🐶- Ça a l'air délicieux, j'adore les asperges en plus.

Ben tiens... quelle surprise !

Hoseok 🐿- Hmmm, un souvenir d'enfance peut-être ?

Seojoon 🐶- Non, pas spécialement, j'aime juste ça !

Ok... peut-être que l'esprit de Hobi a un peu trop surréagi.

Seojoon 🐶- Mais c'est marrant, Tae a pris des asperges la première fois que l'on a mangé au restaurant pour parler de son livre.

Ou pas...

Hoseok 🐿- OK... Seojoon, je suis désolé si je vais te paraître un peu cash, mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Voilà, Hoseok avait officiellement craqué au bout de 1h et 24 minutes.

Seojoon 🐶- Comment ça ?

Hoseok 🐿- Pourquoi as-tu accepté ce rendez-vous arrangé alors que, de toutes évidences, tu n'as que Taehyung en tête ?

Seojoon 🐶- Un rendez-vous arrangé ? Mais je ne suis pas gay ! Je ne suis pas homophobe, je sais que Taehyung est gay, mais moi, je ne le suis pas. Je suis venu car Taehyung m'a affirmé que tu te sentais seul. Ça avait l'air de lui tenir à cœur donc j'ai accepté. Mais il n'a jamais été question d'un plan drague. Je répète, je ne suis même pas gay...

Taesexuel alors ?

Hoseok 🐿- Seojoon, tu n'as fait que parler de Taehyung toute la soirée, tu es sûr que tu n'as que de l'amitié pour lui ? Tu sais, même s'il est en couple et très heureux, cela te ferait peut-être du bien d'ouvrir les yeux sur tes sentiments.

Seojoon 🐶- Je n'ai pas parlé que de lui... tu exagères, regarde, on a parlé de mon travail, de ma jeunesse, même des courses que j'ai faites hier.

Hoseok 🐿- Tu m'as parlé que tu avais rencontré Taehyung grâce à ton travail et que tu es sûr qu'il serait un grand acteur, puis tu m'as fait la liste de tous les dramas dans lesquels tu as joué et où il aurait pu avoir un rôle. De ta jeunesse, je sais que tu n'avais pas eu d'amis aussi incroyables et bienveillants que Taehyung, que dans ta classe de primaire il y avait un petit garçon qui s'appelait Taehyun. Et pour tes courses, tu as pris une nouvelle lessive parce que tu adores l'odeur des vêtements de Taehyung et donc tu as pris la même. Je glisse d'ailleurs au passage que si tu devais avoir une preuve de plus, le fait de sentir ses vêtements est aussi limpide que flippant.

Seojoon 🐶- Je... j-je ne sais pas. Je n'ai jamais réfléchi à ça.

Hoseok 🐿- Et tu n'as pas besoin d'avoir une réponse immédiate. Finissons juste ce repas au viagra.

Seojoon se crispa d'un coup. Comme frappé d'une évidence. Si quelques secondes avant il semblait abattu et perdu, à cet instant, il était totalement figé.

Seojoon 🐶- L-le repas... il était que à base d'aphrodisiaques, c'est ça ? Et la déco ? C'est sensé être romantique ? Et c'est Taehyung qui a tout choisi ? Hoooo, mon dieu... il voulait vraiment qu'on se mette ensemble.

Hoseok 🐿- Oui, c'est un peu l'idée de départ d'un rendez-vous arrangé. En revanche, en général, c'est plus soft, mais là... Ben... c'est Taehyung quoi !

Seojoon 🐶- MAIS MOI JE NE VEUX PAS !

Hoseok 🐿- Ok, tu n'étais peut-être pas obligé d'être si virulent, c'est un peu vexant, mais je vais mettre ça sur le coup du choc ! Rassure-toi, je ne veux pas non plus me mettre en couple.

Seojoon 🐶- Alors pourquoi ? Tu aurais dû dire non !

Hoseok 🐿- Parce que tu ne connais pas tous mes amis. Ils sont têtus et légèrement intrusifs. Du coup, je te propose de finir ce repas, de dire à Taehyung qu'on a passé une bonne soirée mais que l'alchimie amoureuse n'était pas là et qu'on préfère rester amis. C'est cliché mais ça devrait passer.

Seojoon 🐶- J-je... heuuuu... d'accord. Mais je ne suis pas gay.

Hoseok 🐿- Si tu veux... mais pense-y quand même. Si on avait 15 ans, je dirais que tu as un gros crush sur Tae.

Seojoon 🐶- Je suis désolé pour cette méprise, Hoseok. Tu as l'air d'être un mec adorable en plus. Je suis vraiment navré de t'avoir fait perdre ton temps.

Hoseok 🐿- Ça va, rassure-toi, j'ai passé une soirée... disons... originale... et tu n'es pas de mauvaise compagnie.

Le repas se prolongea dans une ambiance bien plus détendue pour les deux hommes, et même le dessert fut la cause d'un énorme fou rire lorsque le pauvre serveur annonça :

Serveur 🐼- Cœur chocolat au gingembre et fraise au champagne rosé, le dessert charnel et enivrant.

---------------------------------------------------------

Chapitre un peu plus long que les autres mais je voulais finir ce rendez vous très...... particulier .

A demain pour la suite

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant